- Futur achat Bellagio
Modérateur : Centaurdedé
- Ray31
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
- Localisation : Gragnague 31380
- Futur achat Bellagio
Bonjour
Je me permet de vous contacter afin d'avoir des informations et des avis sur la Bellagio
J'ai un ami qui vent une très belle Bellagio de 2012 avec 50 000 km fin de rodage ... je réfléchis pour un futur achat ...
A l'heure actuelle j'ai une très belle petite 750 Breva superbe moto une des meilleures motos que j ai eu.
Voilà si vous avez quelques informations et avis je prend
Merci
Bonne route v
Je me permet de vous contacter afin d'avoir des informations et des avis sur la Bellagio
J'ai un ami qui vent une très belle Bellagio de 2012 avec 50 000 km fin de rodage ... je réfléchis pour un futur achat ...
A l'heure actuelle j'ai une très belle petite 750 Breva superbe moto une des meilleures motos que j ai eu.
Voilà si vous avez quelques informations et avis je prend
Merci
Bonne route v
Re: - Futur achat Bellagio
Salut
,
La Bellagio est une moto mécaniquement très fiable et enthousiasmante à conduire (doté de l'ultime big block culbuté refroidi par air produit par Guzzi).
Bonne autonomie (frugale en conduite normale).
Assise sénatoriale (position droite + selle très accueillante).
Boite de vitesse très douce (rien à voir avec une Calif' 1100).
Equipement de qualité (double disque à l'AV, fourche Marzocchi, belles jantes à rayon, finition générale qualitative).
Pas d'ABS et pas d'assistance(s).
Sinon, un peu lourde à manoeuvrer (rayon de braquage digne d'une Ducati
) et amortisseur à changer (si d'origine) pour améliorer le confort et la tenue de route.
Peu adaptée au duo (repose-pieds trop hauts, pas de poignées sinon une sangle sur la selle pour se tenir).
Chambre à air à l'avant (tubuless à l'arrière !).
Positionnement de la ligne d'échappement trop proche de la botte, un coup à prendre pour la position pour ne pas faire de caramel avec la semelle...
Bref rien de rédhibitoire, que de petits défauts qui font que c'est une Guzzi, et d'immenses qualités qui rendent très rapidement addictif à cette moto...
En conclusion, pas d'hésitation à avoir si exemplaire bien entretenu.
Benoît (nostalgique de la sienne ...)

La Bellagio est une moto mécaniquement très fiable et enthousiasmante à conduire (doté de l'ultime big block culbuté refroidi par air produit par Guzzi).
Bonne autonomie (frugale en conduite normale).
Assise sénatoriale (position droite + selle très accueillante).
Boite de vitesse très douce (rien à voir avec une Calif' 1100).
Equipement de qualité (double disque à l'AV, fourche Marzocchi, belles jantes à rayon, finition générale qualitative).
Pas d'ABS et pas d'assistance(s).
Sinon, un peu lourde à manoeuvrer (rayon de braquage digne d'une Ducati

Peu adaptée au duo (repose-pieds trop hauts, pas de poignées sinon une sangle sur la selle pour se tenir).
Chambre à air à l'avant (tubuless à l'arrière !).
Positionnement de la ligne d'échappement trop proche de la botte, un coup à prendre pour la position pour ne pas faire de caramel avec la semelle...
Bref rien de rédhibitoire, que de petits défauts qui font que c'est une Guzzi, et d'immenses qualités qui rendent très rapidement addictif à cette moto...
En conclusion, pas d'hésitation à avoir si exemplaire bien entretenu.
Benoît (nostalgique de la sienne ...)
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: - Futur achat Bellagio
Ray, tu peux déjà lire pas mal de choses sur la section consacrée à cette motocyclette.
Pour compléter l'avis de Benoit, elle peut très bien s'adapter au duo, moyennant quelques aménagements :
Amortisseur AR (mais de toute façon à changer, même en solo), prolongateur de repose-pieds, j'ai ajouté un sissy-bar.
Et ma copine est ravie de la position et du confort général.
Que du bonheur cette moto, et malgré l'acquisition de la V100, je la garde.
Pour compléter l'avis de Benoit, elle peut très bien s'adapter au duo, moyennant quelques aménagements :
Amortisseur AR (mais de toute façon à changer, même en solo), prolongateur de repose-pieds, j'ai ajouté un sissy-bar.
Et ma copine est ravie de la position et du confort général.
Que du bonheur cette moto, et malgré l'acquisition de la V100, je la garde.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Futur achat Bellagio
les bonnes choses ont été dites ...
mais vaut mieux l'essayer, avant l'achat, car qui aime bien châtie bien, donc les moins :
- moto lourdingue à manoeuvrer à l'arrêt, surtout si on est relativement court de jambes, les cale pieds étant pile poil aux mollets ...
alors sur sol inégal, si elle perd l'équilibre, c'est foutu, tu ne la retiens pas !
et pour la relever, si tu es tout seul, tu appelles l'assurance dépannage ....
- lourdingue aussi à basse vitesse en roulant, et pneu avant engageant : dû à la géométrie très fermé de l'avant,
alors si l'avant glisse (gasoil, herbe mouillée, ...), tu es par terre ....
- pas vraiment prévue pour le Touring, même équipée, c'est plutôt un roadster "moderne" ...
et quand des sacoches sont installées, tu as intérêt à avoir des grandes jambes encore une fois
(solution : grimper en se servant des cales pied, mais attention, celle ci a tendance à se dévisser ...)
- entretien contraignant : vidange boite/carc en même temps que moteur, bougies, etc ...et relativement fréquent, pour un rouleur ...
bref, un roadster très sympa sur routes secondaires, pour de courtes promenades solos ...
mais vaut mieux l'essayer, avant l'achat, car qui aime bien châtie bien, donc les moins :
- moto lourdingue à manoeuvrer à l'arrêt, surtout si on est relativement court de jambes, les cale pieds étant pile poil aux mollets ...
alors sur sol inégal, si elle perd l'équilibre, c'est foutu, tu ne la retiens pas !
et pour la relever, si tu es tout seul, tu appelles l'assurance dépannage ....
- lourdingue aussi à basse vitesse en roulant, et pneu avant engageant : dû à la géométrie très fermé de l'avant,
alors si l'avant glisse (gasoil, herbe mouillée, ...), tu es par terre ....
- pas vraiment prévue pour le Touring, même équipée, c'est plutôt un roadster "moderne" ...
et quand des sacoches sont installées, tu as intérêt à avoir des grandes jambes encore une fois
(solution : grimper en se servant des cales pied, mais attention, celle ci a tendance à se dévisser ...)
- entretien contraignant : vidange boite/carc en même temps que moteur, bougies, etc ...et relativement fréquent, pour un rouleur ...
bref, un roadster très sympa sur routes secondaires, pour de courtes promenades solos ...

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: - Futur achat Bellagio
Salut Ray,
Bon je crois que tout a été dit ... cette moto, c'est avant tout un moteur
!
Rayon de braquage pas top, suspension arrière d'origine (pour les deuxièmes générations) avec peu de débattement donc tape cul ...
Duo pour petit trajet, enfin ça dépend du passager ou de la passagère, ma gamine qui mesure 1,55m et pèse 48 kilos ne s'est jamais plein même après 3 h de route, pareil pour le pilote ...
Si ru fais moins de 1,70 m, ça peux être contraignant ...
Mais il faut l'essayer au risque de craquer, sûrement une des dernières Guzzi à l'ancienne ... et je la garde en compagnie de ma V85 TT, je n'ai pas pu me résoudre à la mettre en vente ...
Bon choix !
Bon je crois que tout a été dit ... cette moto, c'est avant tout un moteur

Rayon de braquage pas top, suspension arrière d'origine (pour les deuxièmes générations) avec peu de débattement donc tape cul ...
Duo pour petit trajet, enfin ça dépend du passager ou de la passagère, ma gamine qui mesure 1,55m et pèse 48 kilos ne s'est jamais plein même après 3 h de route, pareil pour le pilote ...
Si ru fais moins de 1,70 m, ça peux être contraignant ...
Mais il faut l'essayer au risque de craquer, sûrement une des dernières Guzzi à l'ancienne ... et je la garde en compagnie de ma V85 TT, je n'ai pas pu me résoudre à la mettre en vente ...
Bon choix !
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: - Futur achat Bellagio
Je ne partage pas ce point de vue. J'ai traversé plusieurs fois la France avec. A chaque fois un pied immense, et très peu fatigué à l'arrivée.pas vraiment prévue pour le Touring, même équipée, c'est plutôt un roadster "moderne" ...
et quand des sacoches sont installées, tu as intérêt à avoir des grandes jambes encore une fois
(solution : grimper en se servant des cales pied, mais attention, celle ci a tendance à se dévisser ...)
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Ray31
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
- Localisation : Gragnague 31380
Re: - Futur achat Bellagio
Bonjour
Merci pour toute vos réponses riches de connaissances et de passions
Je fais 1,80 je roule en solo , plutôt en balade car retraite oblige
Je l ai essayé quel moteur et boîte ... je vais pouvoir rouler un plus bien tôt ... l'avantage de l amitié
Elle est très bien entretenue dans les règles de l art .
Je réfléchis car j'ai beaucoup de mal de me séparer de mon petit Breva .
J ai eu quelques motos Triumph, Bmw, Honda ... mais Guzzi ...
Voilà merci encore et je tiens informé de la suite
Bonne journée
V
Merci pour toute vos réponses riches de connaissances et de passions
Je fais 1,80 je roule en solo , plutôt en balade car retraite oblige

Je l ai essayé quel moteur et boîte ... je vais pouvoir rouler un plus bien tôt ... l'avantage de l amitié
Elle est très bien entretenue dans les règles de l art .
Je réfléchis car j'ai beaucoup de mal de me séparer de mon petit Breva .
J ai eu quelques motos Triumph, Bmw, Honda ... mais Guzzi ...
Voilà merci encore et je tiens informé de la suite
Bonne journée
V
Re: - Futur achat Bellagio
100% d'accordMagic Trix a écrit : 23 mars 2024, 22:46Je ne partage pas ce point de vue. J'ai traversé plusieurs fois la France avec. A chaque fois un pied immense, et très peu fatigué à l'arrivée.pas vraiment prévue pour le Touring, même équipée, c'est plutôt un roadster "moderne" ...
et quand des sacoches sont installées, tu as intérêt à avoir des grandes jambes encore une fois
(solution : grimper en se servant des cales pied, mais attention, celle ci a tendance à se dévisser ...)


V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: - Futur achat Bellagio
@Ray31 J'ai justement vendu ma seconde 750 Breva l'année dernière pour acheter une Bellagio pour la même raison et faire davantage de route.
Allonge, confort, on peut la charger - je roule solo - et elle enquille aussi bien l'autoroute que les départementales.
Oui, elle est lourde et les épingles à cheveu se prennent à l'arrêt, il faut le savoir.
Enfin, j'ai monté la semaine dernière un Booster Plug (puisque le module Mandello abondamment cité partout n'existe plus),
30 mn de montage et la carburation à bas régime n'est plus reconnaissable : plus d'à-coup, on conduit sur un filet de gaz.
Allonge, confort, on peut la charger - je roule solo - et elle enquille aussi bien l'autoroute que les départementales.
Oui, elle est lourde et les épingles à cheveu se prennent à l'arrêt, il faut le savoir.
Enfin, j'ai monté la semaine dernière un Booster Plug (puisque le module Mandello abondamment cité partout n'existe plus),
30 mn de montage et la carburation à bas régime n'est plus reconnaissable : plus d'à-coup, on conduit sur un filet de gaz.
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982 (Krajka)
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
850 T4 depuis 1982 (Krajka)
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
Re: - Futur achat Bellagio
je plussoie pour le booster plug.
je l ai sur ma bellagio depuis 4 ans.
par contre, une question ... si il enrichie le mélange a bas regime,cela passeras t il a la pollution si on passe le control technique ?
V
je l ai sur ma bellagio depuis 4 ans.
par contre, une question ... si il enrichie le mélange a bas regime,cela passeras t il a la pollution si on passe le control technique ?
V
le V c'est l'pied.
Bellagio black 9.4.
Bellagio black 9.4.
- Ray31
- Tour de France
- Messages : 231
- Inscription : 02 janv. 2024, 08:26
- Localisation : Gragnague 31380
Re: - Futur achat Bellagio
Bonjour
J'ai eu une Triumph America je l'avais équipé du booster plug , cela fonctionnait très bien.
Cette moto était très lourde aussi 250 kg plutôt custom . Il est vrai que le Breva est un véritable vélo .
Encore merci pour vos partages
Bonne route
V
J'ai eu une Triumph America je l'avais équipé du booster plug , cela fonctionnait très bien.
Cette moto était très lourde aussi 250 kg plutôt custom . Il est vrai que le Breva est un véritable vélo .
Encore merci pour vos partages
Bonne route
V
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Futur achat Bellagio
Pour avoir les 2, une Bellagio et une Speedmaster 2007, cette dernière est beaucoup plus "légère" en ressenti de conduite,
car d'un empattement plus long et plus basse, et beaucoup plus facile, en tout ...bien meilleur aussi en confort pour le Touring ...

la Bellagio en comparaison est brute de brut, moins facile à mettre sur l'angle, et demande beaucoup plus d'attention,
surtout à basse vitesse, au freinage aussi et n'aime pas du tout l'improvisation ...

car d'un empattement plus long et plus basse, et beaucoup plus facile, en tout ...bien meilleur aussi en confort pour le Touring ...

la Bellagio en comparaison est brute de brut, moins facile à mettre sur l'angle, et demande beaucoup plus d'attention,
surtout à basse vitesse, au freinage aussi et n'aime pas du tout l'improvisation ...

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: - Futur achat Bellagio
Je trouve ta Triumph magnifique. Elle me plairait aussi. Profite en bien
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5702
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
Re: - Futur achat Bellagio
merci Pierrot ! en fait c'est un mixte Speedmaster (la base ...) équipée America : silencieux, pontets et guidon, et accessoires touring ...
ce qui est bien sur Triumph, c'est la possibilité de modifs proposées par la marque, par mixte avec d'autres modèles, et accessoires OEM ou aftermarket ...
en ce moment par exemple, elle est en selle mono et porte paquet sur GB arrière, remodifiable en 10 mn ...
le plus gros "HIC", pas de forum français SYMPA sur ces modèles (contrairement aux USA ...)
et à contrario d'ici par exemple pour Guzzi, qui ne ségrègue aucun modèle ...
j'aime beaucoup ma Bellagio, le "sportster à l'italienne", cependant si quelqu'un me propose un échange avec une Speedmaster/America,
je crois que je craquerai ...
ce qui est bien sur Triumph, c'est la possibilité de modifs proposées par la marque, par mixte avec d'autres modèles, et accessoires OEM ou aftermarket ...
en ce moment par exemple, elle est en selle mono et porte paquet sur GB arrière, remodifiable en 10 mn ...
le plus gros "HIC", pas de forum français SYMPA sur ces modèles (contrairement aux USA ...)
et à contrario d'ici par exemple pour Guzzi, qui ne ségrègue aucun modèle ...
j'aime beaucoup ma Bellagio, le "sportster à l'italienne", cependant si quelqu'un me propose un échange avec une Speedmaster/America,
je crois que je craquerai ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Re: - Futur achat Bellagio
Pour ce que j'en ai lu sur ce forum et celui d'en face, le contrôle pollution n'est pas pour tout de suite (plusieurs années?).vman a écrit : 25 mars 2024, 00:15 je plussoie pour le booster plug.
je l ai sur ma bellagio depuis 4 ans.
par contre, une question ... si il enrichie le mélange a bas regime,cela passeras t il a la pollution si on passe le control technique ?
V
Plus tard, si besoin car le test devrait être réalisé à 3000 tr/mn, je débrancherai le Booster plug et rebrancherai le système d'origine, toujours en place.
Sakata Eio
850 T4 depuis 1982 (Krajka)
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment
850 T4 depuis 1982 (Krajka)
(Breva 750 2004 puis Breva 750 2011)
Bellagio en ce moment