850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Le bras remonté à régler avec son soufflet ... un amortisseur ...
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonjour ,
Avancée du jour , montage du pont , de la roue arrière , du frein arrière , serrage des axes moteur et fixations bas de cadre sur cadre ...
Avancée du jour , montage du pont , de la roue arrière , du frein arrière , serrage des axes moteur et fixations bas de cadre sur cadre ...
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonsoir ,
Ça va bientôt rouler !
Ça va bientôt rouler !
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
1200 Sport 2012
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Ce jour , pare-boue arrière avec éclairage , clignotants , 1 carbu remonté son câble avec liaison à la boite à air , les durites de récupération d'huile , pipe d'admission ,
Support de batterie avec sangles de maintien , pédale de frein arrière montée , sélecteur de vitesse et relié à la boîte de vitesse ... ça avance :
Support de batterie avec sangles de maintien , pédale de frein arrière montée , sélecteur de vitesse et relié à la boîte de vitesse ... ça avance :
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Bonsoir ,
Après quelques vérifs dont le relai de démarreur , c'est le démarreur qui est hs. En attendant de le remettre en service , j'ai monté un Valéo.
Le moteur s'est enfin lancé mais de bric et de broc. Il semble tourner sur un cylindre selon des avis.
Je vais y revenir demain dans l'après-midi , vérifier les étincelles aux bougies , les carbus , l'essence qui arrive ou pas , etc ...
Là , je suis fourbu , en cliquant sur l'url , on devrait pouvoir lire la vidéo :
[/url]20231212_163055
Après quelques vérifs dont le relai de démarreur , c'est le démarreur qui est hs. En attendant de le remettre en service , j'ai monté un Valéo.
Le moteur s'est enfin lancé mais de bric et de broc. Il semble tourner sur un cylindre selon des avis.
Je vais y revenir demain dans l'après-midi , vérifier les étincelles aux bougies , les carbus , l'essence qui arrive ou pas , etc ...
Là , je suis fourbu , en cliquant sur l'url , on devrait pouvoir lire la vidéo :
[/url]20231212_163055
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2659
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Allez , c'est juste une dernière petite misère , pour mieux te faire apprécier le résultat final , et la jubilation des premiers tours de roues.
Chapeau pour l'ensemble !
Chapeau pour l'ensemble !
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Courage , y'a presque plus rien à faire , même si je comprends que les derniers tracas , aussi minimes soient-ils , sapent le moral jusqu'au bout !
Ben quoi ?
- Kador
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 03 mai 2022, 15:09
- Localisation : 33 et 87
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Le calage de l'allumage est bon ?
Bon courage , dernière ligne droite !!
Bon courage , dernière ligne droite !!
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Salut à tous, les nouvelles du 15/12/2023.
Quelques vérifs de réglages et surtout serrages. Les pipes d'admission n'étaient pas serrées, ce qui explique les difficultés de démarrage. un nouveau réglages des culbuteurs et test de démarrage.
C'est beaucoup mieux. Cependant, il y aura les réglages carbu à prévoir, richesse car ça fume, les bougies sont noires, etc....mais, ce qui m'inquiète, c'est le bruit du moteur.
A suivre , j'y retourne probablement demain et puis il y a tout le reste à remonter et régler ...
[/url]20231215_191752 [/url]20231215_192804
Quelques vérifs de réglages et surtout serrages. Les pipes d'admission n'étaient pas serrées, ce qui explique les difficultés de démarrage. un nouveau réglages des culbuteurs et test de démarrage.
C'est beaucoup mieux. Cependant, il y aura les réglages carbu à prévoir, richesse car ça fume, les bougies sont noires, etc....mais, ce qui m'inquiète, c'est le bruit du moteur.
A suivre , j'y retourne probablement demain et puis il y a tout le reste à remonter et régler ...
[/url]20231215_191752 [/url]20231215_192804
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2659
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Quel bruit moteur ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Nonnettes59
- Connait son département
- Messages : 121
- Inscription : 17 mars 2017, 16:17
- Localisation : Douaisis
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Un peu dégouté par ce bruit de claquements qui perdure. Je viens de m'y remettre après une pause hivernale.
Changement des bougies, à nouveau, réglage des culbuteurs, remontage porte bagage, selle etc ...
La voilà prête à rouler. Essai de mise en route, je la trouve bruyante, toujours ces claquements, moins forts mais toujours présents, perceptibles sur les vidéos.
Changement des bougies, à nouveau, réglage des culbuteurs, remontage porte bagage, selle etc ...
La voilà prête à rouler. Essai de mise en route, je la trouve bruyante, toujours ces claquements, moins forts mais toujours présents, perceptibles sur les vidéos.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Eh ben ...
Sur la vidéo, seulement sur celle dehors, le bruit semble venir du côté gauche, non ?
En retirant la bougie pour qu'elle ne tourne que sur le cylindre droit, et sans compression du côté gauche, le bruit continue-t-il ?
Histoire de faire la différence entre un pied de bielle ou un bruit culbu ...
Sur la vidéo, seulement sur celle dehors, le bruit semble venir du côté gauche, non ?
En retirant la bougie pour qu'elle ne tourne que sur le cylindre droit, et sans compression du côté gauche, le bruit continue-t-il ?
Histoire de faire la différence entre un pied de bielle ou un bruit culbu ...
Ben quoi ?
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2659
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Une tête ou un ou un pied de bielle claque principalement quand on relâche les gaz, ou à régime contant sous faible sollicitation, peu, voire pas du tout sous charge.
En supprimant le couple développé du côté de ta bougies débranchée, il se peut que n’aies pas une réponse tranchée.
A défaut de stéthoscope, un manche en bois collé à l’oreille, et appliqué à l’ autre bout à la zone à ausculter, se révèle des fois efficace.
En supprimant le couple développé du côté de ta bougies débranchée, il se peut que n’aies pas une réponse tranchée.
A défaut de stéthoscope, un manche en bois collé à l’oreille, et appliqué à l’ autre bout à la zone à ausculter, se révèle des fois efficace.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Kador
- Connait son département
- Messages : 30
- Inscription : 03 mai 2022, 15:09
- Localisation : 33 et 87
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Les soupapes ont-elles été changées ?
Sinon, une possibilité est qu'elles peuvent être usées sur le point de contact du culbuteur, ce qui crée comme une cuvette.
Lors du réglage du jeu, la cale va s'appuyer sur les bords de la cuvette et le jeu sera toujours trop grand entre la soupape et le culbuteur.
Du coup, malgré l'impression d'avoir fait le bon réglage le claquement persiste.
C'est du vécu sur mon EV.
Sinon, une possibilité est qu'elles peuvent être usées sur le point de contact du culbuteur, ce qui crée comme une cuvette.
Lors du réglage du jeu, la cale va s'appuyer sur les bords de la cuvette et le jeu sera toujours trop grand entre la soupape et le culbuteur.
Du coup, malgré l'impression d'avoir fait le bon réglage le claquement persiste.
C'est du vécu sur mon EV.
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
Re: 850 T3 California - Retour à Guzzi mais ... avec du boulot !!!
Sinon, a l’acceleration, les performances sont normales ?