Bonjour
Ayant changé ma batterie, j'ai démarré la moto sans problèmes. Le témoin de charge s'est allumé au ralenti, puis s'est éteint quand j'ai accéléré, jusque là tout bon.
Quelques minutes après, le temps de chauffage de l'huile, le voyant de charge s'est allumé progressivement en quelques secondes même en accélérant, et depuis reste allumé en permanence, même accéléré.
Le voltmètre donne la tension de la batterie, mais ne montre pas de charge quand j'accélère.
J'ai le schéma électrique, j'ai la page défaut de charge de la Guzzithèque, mais avant de commencer ma recherche de panne je voulais avoir un avis sur la cause probable à partir de la manière dont c'est apparu.
Par ailleurs, en fonction de ce que je vais trouver comme panne, ca m'intéresserai de mettre un régulateur/redresseur électronique, des retours d'expérience sur le sujet ?
850 III - Electrique : Témoin de charge reste allumé
Re: 850 III - Electrique : Témoin de charge reste allumé
Bonsoir,Sherco49 a écrit : 13 mars 2024, 18:16 mais avant de commencer ma recherche de panne je voulais avoir un avis sur la cause probable à partir de la manière dont c'est apparu.
Apparemment, il n'y a plus de courant qui arrive à la batterie ?
Pas de sur-tension ?
Voir du coté de l'alternateur !
Ou une connection joueuse voire un fil coupé ...
Pour la cause, comme on dit :
Avant d’être mort, il était vivant !
Paix à son âme ...
850 Le Mans 1977
T'aurais pas un fusible qui fait faux contact à tout hasard ? Vu le système ...
Actionner plusieurs fois la clé de contact, si elle est entre deux plots des fois ?
Edit: plutôt une cosse en faux contact sur le régulateur.
Actionner plusieurs fois la clé de contact, si elle est entre deux plots des fois ?
Edit: plutôt une cosse en faux contact sur le régulateur.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- twinrider
- World Trip Runner
J'ai eu le même plan sur ma T3 Calif : sous le réservoir, il y a un fil de masse, boulonné au cadre, qui, débranché, coupé ou oxydé, provoque cette panne ...
Côté droit sur la poutre il me semble (c'est vieux !)
Côté droit sur la poutre il me semble (c'est vieux !)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- guzzibsa
- Connait son département
Voir les charbons du rotor d'alternateur
-
Merci pour vos réponses
Avant même de trouver la cause, j'ai commandé un RR45 , ca ne fera pas de mal et ca éliminera les pannes de régulateur et de redresseur.
Vu comment est arrivé le défaut, il est plausible que ce soient les charbons de l'alternateur, à voir une fois le RR45 monté.
Avant même de trouver la cause, j'ai commandé un RR45 , ca ne fera pas de mal et ca éliminera les pannes de régulateur et de redresseur.
Vu comment est arrivé le défaut, il est plausible que ce soient les charbons de l'alternateur, à voir une fois le RR45 monté.
- guzzibsa
2 ans que j'utilise aussi un RR45 et pas de problème depuis