1100 EVPI - J'ai le pot qu'a pété

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
martin

1100 EVPI - J'ai le pot qu'a pété

Message par martin »

Image

Il y a deux ans,une soudure du tube reliant les deux collecteurs (à droite) avait lachement laissé apparaitre une fuite.Je suis quand même parti faire un tour au bord de la mer puisque le GCC de l'époque m'avait dit que ça craignais pas,et que je l'avais bien emmmitouflé dans du truc à réparer les pots d'échappement...resultat pot qui pète complètement,H qui se fend,bref la merde...

et bien dimanche,re belote de l'autre coté.la soudure à luiggi elle a laché.Bon c'est de ma faute,depuis un an j'ai des petarades en decceleration,mais comme deux gcc différents m'affirment que c'est normal et qu'il y a rien à faire (ouais tu comprends,si on règle plus riche tu seras plus pauvre,mais le contraire n'est pas vrai) et que moi grosse buse j'ai oublié l'histoire du pot qui pète et du trou qui..,et bien voilà il faut que je le change,pas grave ça coute que 200 euros :evil:
en plus à l'époque j'avais acheté les deux avant de partir en vacances pour être tranquille,donc demain c'est bricolage de pots.
quand même c'est de la daube les soudures à luiggi,non?

La vrai question c'est : dois-je refaire (faire) les réglages,sachant que les dernières fois où ils ont été faits j'avais probablement un (petit) trou dans mon collecteur et que peut-être de ce fait ils ont été mal faits ?? Ou alors ça attendra la prochaine révision ??
suis-je clair ?
peut-être un embryon de solution pour ma conso trop élevée ?? ou rien à voir ??
...

Message par ... »

Salut Martin,

Perso, je ne me casserais pas la tête à conserver cette liaison entre les coudes d'échappement, mais j'installerais tout simplement des coudes classiques à 60 l'unité.... Ca ne va pas empêcher ton moulin de respirer, bien au contraire. Pour info, ceux des modèles 2006 et suivants sont doublés.

Pour les réglages, je ne pense qu'il y en a plus à prévoir que si tu libérais ton échappement (H + mistral par exemple). Je pense que ta machine doit être équipée d'une sonde lambda, donc si c'est le cas, elle s'occupe de tout.

Ce système de "collecteur" entre les coudes n'a pas perduré (privilège des PI), donc s'en passer, c'est sûrement mieux.
Jean

Message par Jean »

C'est vrai que c'est bizarre cette liaison entre les deux tubulures. C'est quoi exactement comme modèle de Calif ?

Je pense comme Doumé que tu devrais remplacer le tout par deux tubes "normaux" + un H.....

Jean
martin

Message par martin »

calif ev pi modele 2002 (avec un H)

je remplacerais par des sans liaisons si ça pète encore :lol:
martin

Message par martin »

e pense que ta machine doit être équipée d'une sonde lambda,
non pas de sonde lambda sur la mienne
theblakpowervintage
World Trip Runner

Message par theblakpowervintage »

....salut çà te donnera l'occazion de brosser l"alu du bloc moteur ! :D
patchris

Message par patchris »

ne jette pas tes sorties, à l'occas quand je sortirai le mig, je pourrais essayer de refaire une soudure.
martin

Message par martin »

Image

je n'avais pas vu ton message,merci de la proposition,mais je ne sais pas si ça sera possible?? :wink:
martin

Message par martin »

Je ne sais pas si ça a un rapport,mais aujourd'hui j'ai fait 200 km avec 13 litrons,soit 6,5 l au 100.....un record pour moi :lol: :lol: :lol:
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

La peur d'être vendue sans doute ... :wink:
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »