V7 III – Premier entretien
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Je vais y arriver à les faire ses vidanges.
75w140 dans la boîte et le pont , ça m'arrange, sauf si quelqu'un me dit stop . Vizir n'en demord pas, ça ne vas rien casser...
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Re: V7 III – Premier entretien
Ben non, j'en mets depuis 2005 dans mes norges, la 1100 Breva de mon frangin, la 1200 sport de mon fils et d'autres guzzi de copain y compris de ce forum
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V7 III – Premier entretien
75w140 dans la boite , et pas encore de vidange de pont , c'est à 50 000 km et j'en suis à 36 000
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Re: V7 III – Premier entretien
Oui, c'est carrément bizarre
ça doit être une erreur de traduction ^par rapport à la doc en italien ))
Il n'y a aucune logique, franchement, ça doit être une erreur .
ça doit être une erreur de traduction ^par rapport à la doc en italien ))
Il n'y a aucune logique, franchement, ça doit être une erreur .
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Re: V7 III – Premier entretien
Je préfère respecter les préconisations du constructeurPhilippe F a écrit : ↑18 févr. 2024, 19:15 Je vais y arriver à les faire ses vidanges.
75w140 dans la boîte et le pont , ça m'arrange, sauf si quelqu'un me dit stop . Vizir n'en demord pas, ça ne vas rien casser...
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III – Premier entretien
https://www.prolab-technologies.com/fr/ ... /75w140-s/
Dans ce lien , il est dit que la 75w140 peut même remplacer de la 75 tout court.
Donc je pourrais me permettre d'en conclure que la 75w140 peut remplacer la 75w90 ET la 85w140 préconisé par le constructeur.
Évidemment je préfère moi aussi suivre les préconisations constructeur. Au pire si la boîte devient dure je vidange et je remplace.
D'ailleurs sur ma V7 III Guzzi ne s'est pas trop pris la tête. J'ai de la ipone trans 4 (75w90) dans la boîte ET le pont...
Semi synthétique chez Ipone, devenu 100% synthétique chez Dafy
https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/trans-4-75w90
https://www.dafy-moto.com/huile-de-tran ... ipone.html
Dans ce lien , il est dit que la 75w140 peut même remplacer de la 75 tout court.
Donc je pourrais me permettre d'en conclure que la 75w140 peut remplacer la 75w90 ET la 85w140 préconisé par le constructeur.
Évidemment je préfère moi aussi suivre les préconisations constructeur. Au pire si la boîte devient dure je vidange et je remplace.
D'ailleurs sur ma V7 III Guzzi ne s'est pas trop pris la tête. J'ai de la ipone trans 4 (75w90) dans la boîte ET le pont...
Semi synthétique chez Ipone, devenu 100% synthétique chez Dafy
https://www.ipone.com/fr/eshop/produit/trans-4-75w90
https://www.dafy-moto.com/huile-de-tran ... ipone.html
Re: V7 III – Premier entretien
Je vidange boite et pont tous les 20000.Philippe F a écrit : ↑18 févr. 2024, 19:32ouais , on l'a déjà dit mais chez Guzzi c'est bizarre
Sur la V7 III c’est l’inverse : 60 000 pour la boite , 20 000 pour le pont .
Va comprendre ...
Avant
Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
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Re: V7 III – Premier entretien
Oui vaut mieux , moi je ferai 30 000 max , mais je vais le faire avant , surtout que la Ipone que j'ai dedans est semi synthétique (d'après Ipone)
Re: V7 III – Premier entretien
Les préconisations Guzzi me semblent bien.Philippe F a écrit : ↑18 févr. 2024, 19:32ouais , on l'a déjà dit mais chez Guzzi c'est bizarre
Sur la V7 III c’est l’inverse : 60 000 pour la boite , 20 000 pour le pont .
Va comprendre ...
Guzzi préconise une vidange de boite tous les 60.000 km , et pas nécessaire tous les ans ou deux ans , à condition de bien respecter l'usage d'huile 100% synthèse.
Pour le pont Guzzi préconise une vidange tous les ans (ou 20.000 km si atteints avant) , car dans ce pont l'huile se charge d'humidité rapidement (voir très rapidement si le bras prend l'eau ...) ,
Avec ces conditions ce n'est pas utile de mettre de l'huile 100% synthèse , une 85W140 va bien.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
- Philippe F
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Re: V7 III – Premier entretien
Il va falloir que je me grouille pour changer l'huile du pont, et le pneu carré par la même occasion. Je me demande si je ne devrais pas tout faire faire chez Guzzi.
Quoique le temps que je réfléchisse vaudrait mieux que je fasse au moins le pont moi tout seul. :lol
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Re: V7 III – Premier entretien
Oui, la 75W140 synthétique a pour seul avantage de pouvoir servir à la fois pour le pont et la boîte ... économie de bidons ...
Pour la boîte, mon concessionnaire estime que 60.000 km, c'est beaucoup ; il conseille plutôt 30.000. Mais je ne sais pas si c'est vraiment justifié
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 III – Premier entretien
75w140 : c'est très loin d'être le seul avantage; cette huile 100% synthèse à des qualités anti usure, anti friction etc etc de très loin supérieures aux huiles minérales.
Du coup , plus la mécanique est fragile, plus la 100% synthèse s'impose, ça me paraît évident.
Par ailleurs , la remarque sur le pont qui prendrait l'eau, ça me chiffonne : c'est pas étanche entre le bras et le couple conique ?
Pour la boîte, avec de la 75w140 , 30 ou 40 000 , ça me paraît très bien.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre que par exemple sur les norge ou 1200 sport , c'est boîte pont tous les 10000 et aussi long sur les V7 ou 750 Breva.!!
60000 , le souci , c'est pas le kilométrage, mais le temps.
Ça fait combien d'années, car l'huile, même 100% synthèse, s'oxyde.
Du coup , plus la mécanique est fragile, plus la 100% synthèse s'impose, ça me paraît évident.
Par ailleurs , la remarque sur le pont qui prendrait l'eau, ça me chiffonne : c'est pas étanche entre le bras et le couple conique ?
Pour la boîte, avec de la 75w140 , 30 ou 40 000 , ça me paraît très bien.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre que par exemple sur les norge ou 1200 sport , c'est boîte pont tous les 10000 et aussi long sur les V7 ou 750 Breva.!!
60000 , le souci , c'est pas le kilométrage, mais le temps.
Ça fait combien d'années, car l'huile, même 100% synthèse, s'oxyde.
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Re: V7 III – Premier entretien
Cependant, pour nos Guzzi modernes comme ma V7 III, c'est de l'huile 100% synthèse qui est le mieux du mieux, notamment la 10w60.