
V100 Stelvio - Présentation et essais
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Tu es en retard pépé ... c'est la 1300GS 

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je sait mais ... En tout cas, il est dit que pour conserver un esprit et un agrément moteur typiquement BM, il vaut mieux le moteur de la 1250GS que celui de la 1300 ou de la Stelvio ...




-
- Tour de France
- Messages : 218
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Ça y est. Vue dans l'atelier, reçue ce matin, presque finie de monter. (Merci le chef d'atelier)
Gabarit bien plus imposant que la V85 TT , elle me rappelle beaucoup ma XTZ1200.
Esthétiquement, beaucoup de noir et de mat , ça fait baroudeur, je suppose.
Personnellement je préfère les carters couleur alu, les peintures brillantes et les couvre culasses de la V100 mais les goûts et les couleurs ...
Assis dessus, la sensation de poids au relevé de la latérale est plus importante que sur la V85 et surtout la V100.
C'est surtout une moto bien plus imposante.
Là aussi, des similitudes avec la XTZ1200
Inscrit pour un essai dans 8 jours.
Gabarit bien plus imposant que la V85 TT , elle me rappelle beaucoup ma XTZ1200.
Esthétiquement, beaucoup de noir et de mat , ça fait baroudeur, je suppose.
Personnellement je préfère les carters couleur alu, les peintures brillantes et les couvre culasses de la V100 mais les goûts et les couleurs ...

Assis dessus, la sensation de poids au relevé de la latérale est plus importante que sur la V85 et surtout la V100.
C'est surtout une moto bien plus imposante.
Là aussi, des similitudes avec la XTZ1200
Inscrit pour un essai dans 8 jours.
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Pour avoir roulé un peu en xtz1200 alors que j'avais ma 1200 Caponord, j'avais la sensation que la XTZ faisait 300 kg.
Mon pote qui avait pris ma Caponord à confirmé que la XTZ était lourde à l'arrêt et en roulant.
La seule et unique chose qui m'a bluffé sur la XTZ est le freinage.
Et je doute fort que la Stelvio soit aussi lourde à manœuvrer.
La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.
Mon pote qui avait pris ma Caponord à confirmé que la XTZ était lourde à l'arrêt et en roulant.
La seule et unique chose qui m'a bluffé sur la XTZ est le freinage.
Et je doute fort que la Stelvio soit aussi lourde à manœuvrer.
La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
OuiVizir a écrit : 22 févr. 2024, 18:10 La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.



Non ...

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
A inclinaison équivalente, l'embonpoint de la V100 (de mémoire +17 kg / V85 TT) doit quand même bien se ressentir dans les bras quand on la relève ...
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Faut quand même pas exagérer, pour si peu de différence de poids, en plus réservoir plein ou vide ?
Que diriez-vous de relever ma 1400 Calif ? Là, oui, on peut dire qu'il faut s'y habituer .
En plus, l'incidence du poids en haut est faible , par rapport à une V85 TT , déjà , tout ce qui touche terre comme les rouies n'est pas à relever
)
Que diriez-vous de relever ma 1400 Calif ? Là, oui, on peut dire qu'il faut s'y habituer .
En plus, l'incidence du poids en haut est faible , par rapport à une V85 TT , déjà , tout ce qui touche terre comme les rouies n'est pas à relever

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
C'est effectivement un grand moment de solitude, quand on est un peu trop court sur pattes, pour relever une moto haute et lourde très inclinée ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
La perception du poids dépend aussi (beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ...Vizir a écrit : 22 févr. 2024, 19:19 Faut quand même pas exagérer, pour si peu de différence de poids, en plus réservoir plein ou vide ?
Que diriez-vous de relever ma 1400 Calif ? Là, oui, on peut dire qu'il faut s'y habituer .
En plus, l'incidence du poids en haut est faible , par rapport à une V85 TT , déjà , tout ce qui touche terre comme les rouies n'est pas à relever)

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
-
- Tour de France
- Messages : 218
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
La Stelvio m'a semblé plus lourde à relever que la V100 tout simplement parce qu'elle est plus haute.benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:14 A inclinaison équivalente, l'embonpoint de la V100 (de mémoire +17 kg / V85 TT) doit quand même bien se ressentir dans les bras quand on la relève ...
Même la V85 paraît plus lourde que la V100, pour la même raison. Le test est facile en magasin

La XTZ1200 est effectivement lourde, aussi bien à l'arrêt que dans les manœuvres à basse vitesse.
Si elle t'échappe, vaut mieux pas tenter de la rattraper

Par contre en dynamique et avec des pneus au bon profil c'est autre chose, de plus super confortable .
Une des rares motos (avec la GS) qui me permettait rouler un plein (350km) sans faire une pause

On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto

-
- Tour de France
- Messages : 218
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Relever la Stelvio ou la V85, j'ai fait l'exercice par curiosité, à 2mn et 10m de distanceVizir a écrit : 22 févr. 2024, 18:10 Pour avoir roulé un peu en xtz1200 alors que j'avais ma 1200 Caponord, j'avais la sensation que la Xtz faisait 300 kg.
Mon pote qui avait pris ma Caponord à confirmé que la XTZ était lourde à l'arrêt et en roulant.
La seule et unique chose qui m'a bluffé sur la XTZ est le freinage.
Et je doute fort que la Stelvio soit aussi lourde à manœuvrer.
La latérale rend la moto assez inclinée, le testeur suisse l'explique bien et dit que c'est à cause de ça qu'elle semble plus lourde à relever.

À part la petite appréhension de toucher une moto neuve, pas vraiment de différence

Mais je n'ai peut être pas encore perdu l'habitude de la XTZ1200

Et puis 1,86 et 100kg ...

On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto

Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Franchement , toi qui a possédé les deux , une V100 (233Kg) se manipule plus facilement qu'une V85 TT (230Kg) , a l’arrêt tu peux la penché (volontairement) sans ressentir le poids qui augmente d'un coup. Enfin c'est mon avis de manipulateur de 1m80 pour 68Kg.benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:33 La perception du poids dépend aussi (beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ...![]()
Donc 246Kg (Stelvio) si mal repartis comme sur la V85 TT

Enfin on va vite le savoir , elles arrives

- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Pour redresser facilement une moto sur la béquille latérale, même lourde, il suffit de mettre le guidon en butée à droite et appuyer sur le repose pied droit, essayez vous serez étonnés !
Pour plus d'explications voyez ce site :
https://moto-securite.fr/redresser/
Pour plus d'explications voyez ce site :
https://moto-securite.fr/redresser/
V85TT Rosso Uluru 2022
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
C'est une méthode que j'applique mais , quand il y a une pente vers la gauche, on est tenté d'appuyer très fort à droite et parfois, on dépasse un peu trop vite la verticale ...
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Tu as raison , le mieux c'est toujours de se faire sa propre opinion.pepe33 a écrit : 22 févr. 2024, 19:54Franchement , toi qui a possédé les deux , une V100 (233Kg) se manipule plus facilement qu'une V85 TT (230Kg) , a l’arrêt tu peux la penché (volontairement) sans ressentir le poids qui augmente d'un coup.benoit69 a écrit : 22 févr. 2024, 19:33 La perception du poids dépend aussi (beaucoup / forcément) du gabarit du manipulateur ...![]()
Enfin c'est mon avis de manipulateur de 1m80 pour 68Kg.
Donc 246Kg (Stelvio) si mal repartis comme sur la V85 TT![]()
Enfin on va vite le savoir , elles arrives![]()
Bien que n'était pas un client pour cette moto , j'ai quand même l'intention d'aller l'essayer , ne serait-ce que pour la curiosité de la comparer à la Mandello ...
Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5