V85 TT - Outil : Lève moto atelier
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- boudu31
- Tour du paté de maison
V85 TT - Outil : Lève moto atelier
Bonjour ,
Je souhaite faire l'entretien (démontage roue AV et AR , réglage des soupapes , 3 vidanges) de ma belle Centenario.
Bientôt 20 000km , et je voudrais pouvoir la lever par l'intermédiaire d'une béquille d'atelier. (Je ne veux pas de béquille centrale à promener et racler le reste du temps).
Ma question est donc précise , pour ceux qui font eux-mêmes l'entretien (sans béquille centrale),qu'avez vous comme LEVE-MOTO ou autre ?
Y a t il des cales à prévoir ? Sur quelles parties de la moto le placez vous ?
Merci pour vos avis.
Je souhaite faire l'entretien (démontage roue AV et AR , réglage des soupapes , 3 vidanges) de ma belle Centenario.
Bientôt 20 000km , et je voudrais pouvoir la lever par l'intermédiaire d'une béquille d'atelier. (Je ne veux pas de béquille centrale à promener et racler le reste du temps).
Ma question est donc précise , pour ceux qui font eux-mêmes l'entretien (sans béquille centrale),qu'avez vous comme LEVE-MOTO ou autre ?
Y a t il des cales à prévoir ? Sur quelles parties de la moto le placez vous ?
Merci pour vos avis.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: V85 TT - Outil : Lève moto atelier
Voilà ce que j'ai pour ma 1400 Calif.
C'est parfait .
Pour la Calif , pas besoin de cale , ça prend le cadre de chaque côté.
A voir pour la V85.
https://www.motoblouz.com/vente-leve-mo ... 02856.html
C'est parfait .
Pour la Calif , pas besoin de cale , ça prend le cadre de chaque côté.
A voir pour la V85.
https://www.motoblouz.com/vente-leve-mo ... 02856.html
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- capdefra26
- World Trip Runner
Ça ne peut pas convenir pour une V85 TT car ça porterait sur le sabot moteur qui n'est pas solide.
- Vizir
Même en mettant des cales ?
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- Nono
- Tour de France
S'il y a moyen de prendre appui sur le cadre de part et d'autre du moteur, il y a aussi ceci :

Les deux supports sont réglables en écartement et hauteur par rapport à la tôle supérieure, et ils sont enduits d'un revêtement protecteur pour la peinture.
La roue avant reste au sol, mais on peut la soulever avec un petit cric sous l'avant du moteur :

Mais attention quand même : tout ça n'est pas très stable !!!

Les deux supports sont réglables en écartement et hauteur par rapport à la tôle supérieure, et ils sont enduits d'un revêtement protecteur pour la peinture.
La roue avant reste au sol, mais on peut la soulever avec un petit cric sous l'avant du moteur :

Mais attention quand même : tout ça n'est pas très stable !!!
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- boudu31
- Tour du paté de maison
Déjà , merci pour vos réponses.
J'avais vu le mini-lève moto avec ces 2 ergots. En allant choper les 2 pattes pour la centrale , peut être que ça peut fonctionner.
Entre tps , j'ai contacté une entreprise en Allemagne , c'est Becker Technik.
https://shop.becker-technik.de/en/colle ... moto-guzzi
J'attends leur réponse pour une V85 TT. Ils en font pour Griso , California , 1200 Sport , ...
Je vais également faire changer mon pneu ar chez Dafy demain , je vais regarder comment ils s'y prennent.
Je vous tiens au jus.
V
J'avais vu le mini-lève moto avec ces 2 ergots. En allant choper les 2 pattes pour la centrale , peut être que ça peut fonctionner.
Entre tps , j'ai contacté une entreprise en Allemagne , c'est Becker Technik.
https://shop.becker-technik.de/en/colle ... moto-guzzi
J'attends leur réponse pour une V85 TT. Ils en font pour Griso , California , 1200 Sport , ...
Je vais également faire changer mon pneu ar chez Dafy demain , je vais regarder comment ils s'y prennent.
Je vous tiens au jus.
V
En ce moment sur Lecoin , une béquille centrale origine Guzzi V85 TT ..
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
- Vizir
Franchement, pourquoi se passer de béquille centrale, et ça ne touchera pas en virage, si tes amortos sont bien réglés
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
- ceydric33
- Connait son département
Vendue trés trés vite, c'était mon annonce.zerton a écrit : 22 févr. 2024, 19:32 En ce moment sur Lecoin , une béquille centrale origine Guzzi V85 TT ..
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
- capdefra26
- World Trip Runner
Et pourquoi as tu supprimé la béquille centrale ?
J'en ai une et ça n'est pas elle qui touche en premier en virage, ce sont les repose pieds, en solo comme en duo ; elle ne gêne donc pas une conduite rapide en montagne par exemple !
- ceydric33
Pas supprimée, démontée et revendue comme tous les autres accessoires de ma future ex V85 TT reprise par le concessionnaire en version stock.
Honda CRF 250 Rally 2017
- Murdom
Bonjour à tous,
Je profite du topic « lève moto atelier ».
Je voudrais faire pivoter la moto à 180° pour m’éviter de sortir en marche arrière du garage.
J’ai un plateau à roulettes que je ne trouve pas très pratique (le béquillage est laborieux sur la centrale).
Aussi pensè-je à un pont élévateur, également sur roulettes pour éviter ce béquillage.
Le souci, c’est que les bras d’un élévateur (ou le plateau, c’est selon), se positionnerait sur la ligne d’échappement.
A moins que l’équilibre puisse se faire sous le sabot moteur, mais à vous lire, pas très costaud.
Si vous avez un avis (ou plusieurs), je suis preneur.
Je profite du topic « lève moto atelier ».
Je voudrais faire pivoter la moto à 180° pour m’éviter de sortir en marche arrière du garage.
J’ai un plateau à roulettes que je ne trouve pas très pratique (le béquillage est laborieux sur la centrale).
Aussi pensè-je à un pont élévateur, également sur roulettes pour éviter ce béquillage.
Le souci, c’est que les bras d’un élévateur (ou le plateau, c’est selon), se positionnerait sur la ligne d’échappement.
A moins que l’équilibre puisse se faire sous le sabot moteur, mais à vous lire, pas très costaud.
Si vous avez un avis (ou plusieurs), je suis preneur.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
- Mike72
A tout hasard il y a cette manoeuvre :
https://www.youtube.com/watch?v=CtqN9-2zAII
https://www.youtube.com/watch?v=CtqN9-2zAII
- kramiko
- Tour de France
sinon un range moto :
https://www.amazon.fr/MECA24-Range-Moto ... a64bb30e43
https://www.amazon.fr/MECA24-Range-Moto ... a64bb30e43
V85TT Rosso Uluru 2022
Le range moto est dans mon garage depuis 11 ans maintenant, que du bonheur.
Il a connu une BMW R1200RT, une Triumph 900 América, deux Triumph 800 Tiger et maintenant la V85 TT.
Il y en a parfois sur le bon coin (peut-être celui de ma petite fille, elle se l'ai fait voler dans son box en région parisienne), faire juste attention à la charge annoncée,
Certains modèles sont moins cher mais pour des motos plus légères.
Le sol de mon garage n'est pas très lisse, mais ça roule sans problème.
Il a connu une BMW R1200RT, une Triumph 900 América, deux Triumph 800 Tiger et maintenant la V85 TT.
Il y en a parfois sur le bon coin (peut-être celui de ma petite fille, elle se l'ai fait voler dans son box en région parisienne), faire juste attention à la charge annoncée,
Certains modèles sont moins cher mais pour des motos plus légères.
Le sol de mon garage n'est pas très lisse, mais ça roule sans problème.