V85 TT - Accessoire : Rehausses de guidon

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Sylvain V85
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Accessoire : Rehausses de guidon

Message par Sylvain V85 »

En l'occurrence elle est neuve donc je pense que c'est au montage chez le concess que ça n'a été fait pas très méticuleusement ... Comme d'autres accessoires d'ailleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15162
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Rehausses de guidon

Message par Vizir »

Le mien sous traitait le montage des bécanes à une société spécialisée.
Donc jamais aucun essai avant livraison, un désastre.
J'ai eu 6 problèmes à la prise en main dont le guidon pas droit .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Sylvain V85
Connait son département
Messages : 81
Inscription : 09 août 2023, 09:52

Re: V85 TT - Accessoire : Rehausses de guidon

Message par Sylvain V85 »

Bon ben je vois que je ne suis pas le seul ...

La liste est longue me concernant ... Presque toutes les vis des accessoires à resserrer ...

En tout cas pour le guidon ... Poinçons respectés je retrouve une position parfaite !
Mais faut voir comme il était pas du tout à sa place prévue à la livraison ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15162
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Rehausses de guidon

Message par Vizir »

Moi , c'était pas juste des vis desserrées , c'était par exemple un message d'erreur au tableau de bord , le guidon pas droit , le feu stop allumé en permanence ,
Une moto bridée alors qu'elle était vendue débridée , la latérale desserrée , et j'en passe , la selle pilote pas attachée ,
Les poignées chauffantes qui ne fonctionnaient pas , 3 vis manquantes sur le crash bar , caoutchoucs de protection des rétros absents , etc ...
C'était pour ma 1200 Caponord, chez le concess Guzzi Aprilia à coté de chez moi .
Et sur ma 1400 Calif , que je n'ai pas achetée chez lui , je lui apporte quand même sous garantie pour aussi le guidon de travers et la moto qui ne roulait pas droit .
Il fait un essai , et me dit que pour lui tout va bien , et que vérification faite , c'est à cause du pneu avant qui manque de pression !!!
Alors que je venais justement de vérifier la pression des pneus , bref , des nuls de chez nul , et dangereux en plus , mais ce n'est pas nouveau .
Il y a plus de 30 ans , mon frangin récupère sa 1000 Honda neuve chez son concess et rentre chez lui en trouvant le comportement bizarre : il avait 1 kg de pression en moins dans ses 2 pneus .
Mais on s'égare de la rehausse de guidon , que je te conseille si besoin pour améliorer ta position et surtout ta maniabilité par rapport à ce que je disais plus haut ...
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
ceydric33
Connait son département
Messages : 184
Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
Localisation : Gironde

Re: V85 TT - Accessoire : Rehausses de guidon

Message par ceydric33 »

sydney86 a écrit : 24 févr. 2023, 13:07
fraMsy a écrit : 22 févr. 2023, 20:02

J'ai opter moi aussi pour rehausse guidon SW-Motech génial mais j'ai garder l'entretoise d'origine pour fixer le guidon
et pas les SW-Motech car sinon les axes bougent lors de mouvement du guidon à l'arrêt.

Si tu mets les SW-Motech ton guidon peut se retrouver légèrement de travers.
Il me semble avoir essayé de garder la fixation Guzzi mais l'entraxe n'était pas bon :(
Comment as tu fait ?
Je suis également intéressé. Si tu avais une photo.
En effet, garder le pontet central d'origine permet de conserver la fixation standard des protèges mains Hepco-Becker.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
ThibaultGuzzi
Tour du paté de maison
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2025, 11:27

Re: V85 TT - Accessoire : Rehausses de guidon

Message par ThibaultGuzzi »

Bonjour !
J'ai monté ce week-end les rehausses SW-Motech montrées en photos plus haut dans le post. Pour info j'ai la V85 TT Travel.
J'ai pu tester sur 300 km ce weekend et RAS !
A voir si ça pourra calmer mes douleurs de dos et d'épaule sur les longs trajets. Du moins j'espère !

Il est vrai qu'au montage la fixation sur le Té de fourche tourne un peu, il a fallu repositionner tout ça.
Je surveillerai le montage pour voir si le tout bouge sur le long terme.
Thibault.
Avatar de l’utilisateur
Cobalt blue
Tour de France
Messages : 307
Inscription : 20 oct. 2024, 20:42
Localisation : Le Perche

Re: V85 TT - Accessoire : Rehausses de guidon

Message par Cobalt blue »

Ben dites donc quel "Bins" que ces réglages de guidon :roll:

Sur les Breva et Norge on a pas ces soucis car les demis guidons moulés ne sont pas réglables :D

Par contre il nous reste le problème des rehausses qui coûtent un bras car il faut changer les deux demis guidons :evil:

Ou bien mettre des entretoises sous les demis guidons . (30 mm pour mon cas)

Image
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le cœur de l'homme ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 15162
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT - Accessoire : Rehausses de guidon

Message par Vizir »

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »