Mais on en a tellement dît du mal que si au moins des fois il pouvait servir à quelque chose...
https://youtu.be/yp_l41Oo_Tw?si=_Xd4qxVazlcAsOQe
Je suis dubitatif ... (attention , ne pas confondre avec éjaculateur précoce)Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 15:57 Pour ma part je fais comme l'ours des PO.
Ours en voie de disparition , tout comme les PO qui paraît il se transforment en SaharaJ
Sont-ce bien les chinois qui l'ont inventé ? Ils sont connus pour copier , et surtout produire en masse !...Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 15:57Ça plus les Chinois qui viennent de nous inventer un Corona virus 100% mortel (invention très utile) : à quoi bon investir dans l'avenir![]()
Moi , 98 sauf quand je fais des grands trajets en voiture : 95 E10Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 15:57Moi aussi je ne roule pas suffisamment , d'où Opel , Panda , XT , V7 III qui tournent au super 95 ou 98 pour les motos.
injection ou carbu ?Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 15:57Comme je le disais , je peux mettre 30% de E85 dans les bagnoles : elles s'en foutent. Surtout la Panda (moteur FIRE) qui semble moins sensible au surdosage en E85 .
J'ai arrêté les mélanges mais si ça me reprend un jour ...
Surtout que ça pourrait être ça qui ait guéri ma vieille Astra F malade pendant des années (à coups et moteur au ralenti irrégulier)
grosso modo 2 ans et demi pour moi!Vizir a écrit : 27 janv. 2024, 13:27 Le boitier E85 , tu l'amortis au maximum en 10 000 bornes , le calcul est vite fait , et en plus , le moteur a plus de pèche , mais ce n'est pas adapté aux vieilles voitures ni aux vieilles motos .
D'accord
Une Kawa ZR7 de 1999 ou une Honda Deauville de 2000 ont encore des carbus ...Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 19:45 ... 1995 , je crois que c'est cette année l'injection est devenue obligatoire pour tout ce qui sortait en neuf.
intéressant ! Quelle est l'astuce ?Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 19:45 Le moteur FIRE des Fiat est assez ancien lui aussi , et lui aussi est passé à l'injection.
En théorie est toujours un des rares moteurs qui peut casser la courroie de distribution sans que ça n'abîme quoi que ce soit ( no stress avec lui).
"même pas peur !"Philippe F a écrit : 27 janv. 2024, 19:45 XT 500 à carbu évidemment , mais j'ai envie de lui faire avaler du E85 ...