Présentation - dblondo
-
- Tour du paté de maison
Présentation - dblondo
Bonjour à toutes et tous ,
C'est Denis et je me décide à me présenter à vous après mon inscription il y a plus de 2 ans.
Je fais de la moto depuis plus de 40 ans , je suis passé par YAMAHA puis DUCATI.
RD 350LC , ST2 , 1000ssie , 999 (pour la piste) et Hyperstrada 821.
Le confort de cette dernière étant plutôt limité , je suis tombé sous le charme de la V85 TT dès que je l'ai essayée , en 2019 je crois. Et avec mon mètre 85 je trouve parfaitement ma place cette moto.
En 2020 j'en ai trouvé une d'occase , une 2019 avec 7000 km seulement et j'ai fait affaire.
J'en suis parfaitement satisfait , à un détail près que j'évoquerai un peu plus loin.
Mon prédécesseur l'avait équipée d'une bulle haute et d'une selle refaite (élargie et légèrement rehaussée) et d'un top caisse SH59X , ça me plaisait bien tout ça.
De plus , à deux c'est suffisamment confortable.
J'apprécie aussi la faible consommation d'essence.
Pour me "l'approprier" j'ai fait pas mal d'ajouts :
- poignée chauffantes (pas assez puissantes à mon goût)
- extensions de protège-mains
- support de téléphone
- garbe boue AV avec extension
- 2 pare-boues arrières de chez PYRAMID
- une paire de valises type Travel
- petite sacoche de réservoir
- un filtre à air DNA
- un décatalyseur
- étanchéification des jantes et passage en tubeless
Le détail évoqué plus haut est une consommation d’huile , pour moi , un peu élevée , c. à d. 0,1 à 0,15 litre / 1000km. Par comparaison mes Ducati de route c’était quasiment zéro.
Point d’attention particulier :
Je surveille les axes /rotules de l’amortisseur AR en les graissant régulièrement , en effet ils commençaient à gripper aux alentours de 10000 km , faisant un grincement caractéristique.
Aujourd’hui la moto a 27000 km , oui ... c’est peu !
J’arrête là ma prose et cette présentation , espérant être accepté et joyeusement accueilli sur ce forum , et prêt aussi à donner de modestes infos si besoin.
Salutations motoguzzistes.
C'est Denis et je me décide à me présenter à vous après mon inscription il y a plus de 2 ans.
Je fais de la moto depuis plus de 40 ans , je suis passé par YAMAHA puis DUCATI.
RD 350LC , ST2 , 1000ssie , 999 (pour la piste) et Hyperstrada 821.
Le confort de cette dernière étant plutôt limité , je suis tombé sous le charme de la V85 TT dès que je l'ai essayée , en 2019 je crois. Et avec mon mètre 85 je trouve parfaitement ma place cette moto.
En 2020 j'en ai trouvé une d'occase , une 2019 avec 7000 km seulement et j'ai fait affaire.
J'en suis parfaitement satisfait , à un détail près que j'évoquerai un peu plus loin.
Mon prédécesseur l'avait équipée d'une bulle haute et d'une selle refaite (élargie et légèrement rehaussée) et d'un top caisse SH59X , ça me plaisait bien tout ça.
De plus , à deux c'est suffisamment confortable.
J'apprécie aussi la faible consommation d'essence.
Pour me "l'approprier" j'ai fait pas mal d'ajouts :
- poignée chauffantes (pas assez puissantes à mon goût)
- extensions de protège-mains
- support de téléphone
- garbe boue AV avec extension
- 2 pare-boues arrières de chez PYRAMID
- une paire de valises type Travel
- petite sacoche de réservoir
- un filtre à air DNA
- un décatalyseur
- étanchéification des jantes et passage en tubeless
Le détail évoqué plus haut est une consommation d’huile , pour moi , un peu élevée , c. à d. 0,1 à 0,15 litre / 1000km. Par comparaison mes Ducati de route c’était quasiment zéro.
Point d’attention particulier :
Je surveille les axes /rotules de l’amortisseur AR en les graissant régulièrement , en effet ils commençaient à gripper aux alentours de 10000 km , faisant un grincement caractéristique.
Aujourd’hui la moto a 27000 km , oui ... c’est peu !
J’arrête là ma prose et cette présentation , espérant être accepté et joyeusement accueilli sur ce forum , et prêt aussi à donner de modestes infos si besoin.
Salutations motoguzzistes.
- Magic Trix
- World Trip Runner
Re: Présentation - dblondo
Bienvenue
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Bienvenue toi, belle présentation 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
Belle prez !
Tu es de quelle région ?
Tu es de quelle région ?
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
- Tilt-s
- World Trip Runner
Bienvenue à toi.
Gros changement pour toi , entre la 821 , et la V85.
Une trentaine de chevaux en moins , quoi que le couple est assez voisin et de plus obtenu 2500 tours plus bas.
La consommation d'huile n'est pas excessive , même si pour la mienne , c'est 3 fois moins , avec environ 0,04 litre aux 1000 (1,2 litres depuis l'origine) , surtout , si tu utilises fréquemment les hauts régimes.

Gros changement pour toi , entre la 821 , et la V85.

La consommation d'huile n'est pas excessive , même si pour la mienne , c'est 3 fois moins , avec environ 0,04 litre aux 1000 (1,2 litres depuis l'origine) , surtout , si tu utilises fréquemment les hauts régimes.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Bienvenue à toi et bien du plaisir avec ta nouvelle moto
- obiou
- European Tour
Bienvenue
-
- Tour du paté de maison
BonsoirTilt-s a écrit : 23 janv. 2024, 22:24 Bienvenue à toi.![]()
![]()
![]()
Gros changement pour toi , entre la 821 , et la V85.![]()
Une trentaine de chevaux en moins , quoi que le couple est assez voisin et de plus obtenu 2500 tours plus bas.
Et non, pas de régimes élevés, je roule calme avec souvent un conso essence de moins de 5 L / 100.
De plus, j'utilise peu le frein moteur, je garde souvent la 6 avant d'entrer en ville par exemple, quitte à débrayer éventuellement et freiner de l'arrière.
Donc normalement pas de frein moteur dit peu d'aspiration d'huile du bas moteur vers le haut moteur.
Et pourtant...
Bon dimanche.