Présentation - dblondo
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 23 oct. 2021, 22:33
- Localisation : Poitiers
Présentation - dblondo
Bonjour à toutes et tous ,
C'est Denis et je me décide à me présenter à vous après mon inscription il y a plus de 2 ans.
Je fais de la moto depuis plus de 40 ans , je suis passé par YAMAHA puis DUCATI.
RD 350LC , ST2 , 1000ssie , 999 (pour la piste) et Hyperstrada 821.
Le confort de cette dernière étant plutôt limité , je suis tombé sous le charme de la V85 TT dès que je l'ai essayée , en 2019 je crois. Et avec mon mètre 85 je trouve parfaitement ma place cette moto.
En 2020 j'en ai trouvé une d'occase , une 2019 avec 7000 km seulement et j'ai fait affaire.
J'en suis parfaitement satisfait , à un détail près que j'évoquerai un peu plus loin.
Mon prédécesseur l'avait équipée d'une bulle haute et d'une selle refaite (élargie et légèrement rehaussée) et d'un top caisse SH59X , ça me plaisait bien tout ça.
De plus , à deux c'est suffisamment confortable.
J'apprécie aussi la faible consommation d'essence.
Pour me "l'approprier" j'ai fait pas mal d'ajouts :
- poignée chauffantes (pas assez puissantes à mon goût)
- extensions de protège-mains
- support de téléphone
- garbe boue AV avec extension
- 2 pare-boues arrières de chez PYRAMID
- une paire de valises type Travel
- petite sacoche de réservoir
- un filtre à air DNA
- un décatalyseur
- étanchéification des jantes et passage en tubeless
Le détail évoqué plus haut est une consommation d’huile , pour moi , un peu élevée , c. à d. 0,1 à 0,15 litre / 1000km. Par comparaison mes Ducati de route c’était quasiment zéro.
Point d’attention particulier :
Je surveille les axes /rotules de l’amortisseur AR en les graissant régulièrement , en effet ils commençaient à gripper aux alentours de 10000 km , faisant un grincement caractéristique.
Aujourd’hui la moto a 27000 km , oui ... c’est peu !
J’arrête là ma prose et cette présentation , espérant être accepté et joyeusement accueilli sur ce forum , et prêt aussi à donner de modestes infos si besoin.
Salutations motoguzzistes.
C'est Denis et je me décide à me présenter à vous après mon inscription il y a plus de 2 ans.
Je fais de la moto depuis plus de 40 ans , je suis passé par YAMAHA puis DUCATI.
RD 350LC , ST2 , 1000ssie , 999 (pour la piste) et Hyperstrada 821.
Le confort de cette dernière étant plutôt limité , je suis tombé sous le charme de la V85 TT dès que je l'ai essayée , en 2019 je crois. Et avec mon mètre 85 je trouve parfaitement ma place cette moto.
En 2020 j'en ai trouvé une d'occase , une 2019 avec 7000 km seulement et j'ai fait affaire.
J'en suis parfaitement satisfait , à un détail près que j'évoquerai un peu plus loin.
Mon prédécesseur l'avait équipée d'une bulle haute et d'une selle refaite (élargie et légèrement rehaussée) et d'un top caisse SH59X , ça me plaisait bien tout ça.
De plus , à deux c'est suffisamment confortable.
J'apprécie aussi la faible consommation d'essence.
Pour me "l'approprier" j'ai fait pas mal d'ajouts :
- poignée chauffantes (pas assez puissantes à mon goût)
- extensions de protège-mains
- support de téléphone
- garbe boue AV avec extension
- 2 pare-boues arrières de chez PYRAMID
- une paire de valises type Travel
- petite sacoche de réservoir
- un filtre à air DNA
- un décatalyseur
- étanchéification des jantes et passage en tubeless
Le détail évoqué plus haut est une consommation d’huile , pour moi , un peu élevée , c. à d. 0,1 à 0,15 litre / 1000km. Par comparaison mes Ducati de route c’était quasiment zéro.
Point d’attention particulier :
Je surveille les axes /rotules de l’amortisseur AR en les graissant régulièrement , en effet ils commençaient à gripper aux alentours de 10000 km , faisant un grincement caractéristique.
Aujourd’hui la moto a 27000 km , oui ... c’est peu !
J’arrête là ma prose et cette présentation , espérant être accepté et joyeusement accueilli sur ce forum , et prêt aussi à donner de modestes infos si besoin.
Salutations motoguzzistes.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3584
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation - dblondo
Bienvenue
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14883
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - dblondo
Bienvenue toi, belle présentation 

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 115
- Inscription : 03 juil. 2023, 22:04
- Localisation : Loudun 86
Re: Présentation - dblondo
Belle prez !
Tu es de quelle région ?
Tu es de quelle région ?
V7 Classic, Calif Classic, 12 S, V11 café sport
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3514
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - dblondo
Bienvenue à toi.
Gros changement pour toi , entre la 821 , et la V85.
Une trentaine de chevaux en moins , quoi que le couple est assez voisin et de plus obtenu 2500 tours plus bas.
La consommation d'huile n'est pas excessive , même si pour la mienne , c'est 3 fois moins , avec environ 0,04 litre aux 1000 (1,2 litres depuis l'origine) , surtout , si tu utilises fréquemment les hauts régimes.



Gros changement pour toi , entre la 821 , et la V85.


La consommation d'huile n'est pas excessive , même si pour la mienne , c'est 3 fois moins , avec environ 0,04 litre aux 1000 (1,2 litres depuis l'origine) , surtout , si tu utilises fréquemment les hauts régimes.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Présentation - dblondo
Bienvenue à toi et bien du plaisir avec ta nouvelle moto
- obiou
- European Tour
- Messages : 1184
- Inscription : 23 août 2013, 12:02
- Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)
Re: Présentation - dblondo
Bienvenue
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 5
- Inscription : 23 oct. 2021, 22:33
- Localisation : Poitiers
Re: Présentation - dblondo
BonsoirTilt-s a écrit : 23 janv. 2024, 22:24 Bienvenue à toi.![]()
![]()
![]()
Gros changement pour toi , entre la 821 , et la V85.![]()
Une trentaine de chevaux en moins , quoi que le couple est assez voisin et de plus obtenu 2500 tours plus bas.
La consommation d'huile n'est pas excessive , même si pour la mienne , c'est 3 fois moins , avec environ 0,04 litre aux 1000 (1,2 litres depuis l'origine) , surtout , si tu utilises fréquemment les hauts régimes.
Et non, pas de régimes élevés, je roule calme avec souvent un conso essence de moins de 5 L / 100.
De plus, j'utilise peu le frein moteur, je garde souvent la 6 avant d'entrer en ville par exemple, quitte à débrayer éventuellement et freiner de l'arrière.
Donc normalement pas de frein moteur dit peu d'aspiration d'huile du bas moteur vers le haut moteur.
Et pourtant...
Bon dimanche.