Bruno44 a écrit : 03 janv. 2024, 17:14
Content que tu ne nous a jamais quittés !
Il est vrai que ce Forum est un forum de vieux grognards (je m'inclus) qu'ils ne faut pas trop prendre au sérieux lorsqu'ils se croient investis de la défense de la marque.
C'est un trait du grand âge que de se croire omniscient et de se permettre des excès au nom de l'expérience.
Nouveau en V85 TT depuis quelques semaines , j'ai suivi ce post depuis le début et j'ai été un peu surpris par les réponses au premier message de Ceydric33.
Si comme le dit Bruno44 vous êtes pour la plupart des "vieux grognards" , je suis alors un peu plus rassuré par vos propos , qui auraient peut être pu être mal pris.
Pour revenir à ce qu'avance Céydric, et bien que j'aime beaucoup ma moto, il est clair qu'objectivement :
- les comodos, et plus précisément les clignotants et le bouton warning sont mal pensés (voir à chier ^^).
Je fais pas mal de ville et de rocade , et clairement , les clignotants qui se désactivent tout seul , c'est parfois surprenant voir dangereux.
Pour mon utilisation , ce n'est pas assez long , donc dommage qu'on ne puisse pas désactiver cette fonction qui partait d'une bonne idée.
Idem , devoir allumer les warnings de la main gauche n'est pas du tout pratique (impossible pour moi de le faire avec le pouce).
Je ne sais pas comment les concepteurs ont pu créer quelque chose comme ça , j'imagine que ça a été testé.
- autre point qui avait été remonté : le cales pieds (surtout avec des bottes) sont vraiment gênants pour maintenir la moto à l'arrêt et n'arrêtent pas de taper dans les mollets.
Je ne veux pas relancer le débat , mais je tenais un peu à dire que Ceydric33 n'est pas tout seul a remonter ces points là. (et peut être parce que je suis de gironde également

)