1200 NTX - Déboires électriques
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Merci pour ce conseil. Je vais tester le bidule avec un tensiomètre et je vous tiens au courant.
Le nez au vent 

Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Et un électrocardiogrammeZigue a écrit : 06 janv. 2024, 11:01 Merci pour ce conseil. Je vais tester le bidule avec un tensiomètre et je vous tiens au courant.
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Bonne remarque : je travaille dans la santé et j'ai peut-être confondu ...
J'ai remis mes lunettes et j'ai démarré la Stelvio juchée sur sa béquille.
1. impossible de prendre la tension aux bornes de la batterie au voltmètre , j'ignore pourquoi. Néanmoins la moto a démarré sans problème.
2. J'ai contrôlé le voltage avec ma prise double-USB qui donne aussi le voltage , d'une part ; avec le voltmètre intégré au menu du tableau de bord d'autre part : les deux donnent les mêmes chiffres.
3. 12,7 V avant démarrage , 14 à 15 V après démarrage. ça monte jusqu'à plus de 19 V quand j'accélère à 2000-3000 tours. Et là , je perd l'éclairage du tableau de bord ...
J'ai l'impression que le diagnostic se confirme, non ?
Merci d'avance pour vos réflexions et vos pistes d'action.

J'ai remis mes lunettes et j'ai démarré la Stelvio juchée sur sa béquille.
1. impossible de prendre la tension aux bornes de la batterie au voltmètre , j'ignore pourquoi. Néanmoins la moto a démarré sans problème.
2. J'ai contrôlé le voltage avec ma prise double-USB qui donne aussi le voltage , d'une part ; avec le voltmètre intégré au menu du tableau de bord d'autre part : les deux donnent les mêmes chiffres.
3. 12,7 V avant démarrage , 14 à 15 V après démarrage. ça monte jusqu'à plus de 19 V quand j'accélère à 2000-3000 tours. Et là , je perd l'éclairage du tableau de bord ...
J'ai l'impression que le diagnostic se confirme, non ?
Merci d'avance pour vos réflexions et vos pistes d'action.
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- Christian B
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Probablement régulateur HS ...
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Merci pour cet avis.
J'ai plusieurs questions :
1. Y a-t-il un moyen de confirmer que la panne vient bien du régulateur ?
2. Ma petite enquête me montre que sur la Stelvio , le régulateur forme un bloc avec l'alternateur

3. Est-ce facile à démonter sur la Stelvio ?
4. D'autres pièces à changer tant qu'on y est (courroie...) ?
5. L'alternateur-régulateur est-il réparable ?
6. La marque DENSO en fabrique un moins cher ? Qu'en pensez-vous ?
7. Pour la première fois , après un changement de batterie , j'ai laissé la moto branchée en permanence sur un chargeur Optimate6. Pensez-vous que ça ait pu flinguer le régulateur ?
8. D'autres choses à vérifier ?
Merci à tous pour votre aide

Le nez au vent 

Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Je crains bien que ce soit ton alternateur qui est assez facile à changer.
Tu pourrais faire un essai avec un prêt peut-être ? Sinon la courroie c'est tous les 50 000 km.
Tu en as d'occasion pour moins de 200€
Tu pourrais faire un essai avec un prêt peut-être ? Sinon la courroie c'est tous les 50 000 km.
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Merci.
Pour la courroie , ma Stelvio étant entretenue en concession , je pense que la courroie a été changée.
J'ai trouvé une concess qui vend cet alternateur neuf origine Guzzi sur le bon coin. A priori une aubaine !
Début du remplacement cet après-midi ...
Pour la courroie , ma Stelvio étant entretenue en concession , je pense que la courroie a été changée.
J'ai trouvé une concess qui vend cet alternateur neuf origine Guzzi sur le bon coin. A priori une aubaine !
Début du remplacement cet après-midi ...
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Bonjour, l'avertisseur d'origine de mon Stelvio 1200 NTX étant devenu obsolète, j'ai monté un avertisseur italien Denali Soundbomb mini Horn. Un son puissant qui débouche bien les esgourdes ...
Le problème rencontré c'est qu'il ne fonctionne pas lorsque le moteur est à l'arrêt. Un simple bruit "poc...poc..." sort du cornet.
Qui pourrait me dire ce qui doit être modifié pour que cet avertisseur fonctionne correctement ?
Le problème rencontré c'est qu'il ne fonctionne pas lorsque le moteur est à l'arrêt. Un simple bruit "poc...poc..." sort du cornet.
Qui pourrait me dire ce qui doit être modifié pour que cet avertisseur fonctionne correctement ?
Lorsqu'elle s'enfuit, la route est la seule amante qui vaille la peine d'être suivie... (Sylvain Tesson)
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Je pense avoir acheté le même klaxon Denali, pour le même résultat.
N'étant pas électricien, je ne sais pas si c'est une question de voltage ou d'ampérage, mais l'équipement électrique de la Stelvio est manifestement trop faible pour actionner ce klaxon.
Par conséquent je l'ai ôté et j'ai remis l'originel.
N'étant pas électricien, je ne sais pas si c'est une question de voltage ou d'ampérage, mais l'équipement électrique de la Stelvio est manifestement trop faible pour actionner ce klaxon.
Par conséquent je l'ai ôté et j'ai remis l'originel.
Le nez au vent 

Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Bonjour,
Le Denali, vous l'avez monté avec un relais ?
Ou branché à la place de celui d'origine ? Si Oui ne cherchez pas plus loin !
Le Denali, vous l'avez monté avec un relais ?
Ou branché à la place de celui d'origine ? Si Oui ne cherchez pas plus loin !
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Merci pour cette réponse. Effectivement il est branché à la place de celui d'origine avec respect des polarités. Faut-il donc le monter avec un relais et quel type ?pascal a écrit : 18 avr. 2024, 13:46 Bonjour,
Le Denali, vous l'avez monté avec un relais ?
Ou branché à la place de celui d'origine ? Si Oui ne cherchez pas plus loin !
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Bonjour,
Il faut faire un montage comme pour des phares additionnels. Google regorge d'image de ce type de montag, en utilisant les fils d'origines pour la commande du Relais.
Il faut faire un montage comme pour des phares additionnels. Google regorge d'image de ce type de montag, en utilisant les fils d'origines pour la commande du Relais.
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Merci pour ton information. Etant plus doué pour le pilotage de ma bécane que le bidouillage électrique, ce dernier sera effectué avec l'aide d'un qui sait faire !pascal a écrit : 19 avr. 2024, 09:38 Bonjour,
Il faut faire un montage comme pour des phares additionnels. Google regorge d'image de ce type de montag, en utilisant les fils d'origines pour la commande du Relais.
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Re: 1200 NTX - Déboires électriques
Bonjour
Face à des déboires électriques sur la Stelvio 1200 8v,
le premier réflexe est de s’assurer que le rappel concernant la protection du faisceau électrique au niveau du renfort de la colonne de direction a été réalisé ;
cela consiste en un jonc en plastique (style protection de portière de voiture) qui est glissé sur ce renfort afin d’éviter le cisaillement du faisceau électrique qui est en appui ;
sans ce rappel, c’est des anomalies électriques quasi assurées tôt ou tard, et dont les symptômes dépendent des fils abîmés ; j’en parle d’expérience.
Face à des déboires électriques sur la Stelvio 1200 8v,
le premier réflexe est de s’assurer que le rappel concernant la protection du faisceau électrique au niveau du renfort de la colonne de direction a été réalisé ;
cela consiste en un jonc en plastique (style protection de portière de voiture) qui est glissé sur ce renfort afin d’éviter le cisaillement du faisceau électrique qui est en appui ;
sans ce rappel, c’est des anomalies électriques quasi assurées tôt ou tard, et dont les symptômes dépendent des fils abîmés ; j’en parle d’expérience.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
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