Voila ce week end j'ai roulé avec la breva a maman (vu que ma lemans est toujours en piéces lol ) donc petit tour a Villié Morgon dans le beaujolais puis un retour par Grenoble histoire de faire quelques col pour tester les Bitubo tout neuf .... enfin bref ...
dans un col j'ai eu la désagréable surprise de voir ce fameux voyant éclairé ... EFI ... donc j'ai coupé le moteur de suite , me suis garé j'ai fait le tour de la moto et surtout j'ai vérifié les connectiques d'injection vu que ce voyant controle le systeme d'injection ... j'ai remis en route le voyant rester éclairé mais la moto tourné nikel donc je suis reparti et au bout de 3 bornes il s'est éteint ... pour se rallumer environs 10 bornes plus loin alors que j'attaqué un nouveau col , ce coup ci je me suis pas arrété et rebellote 2 bornes aprés il s'est éteint et ne s'est plus jamais rallumé !!!
mystérieux non ? surtout qu'elle sort de chez le concess , puisque on a essayé de régler l'injection vu qu'elle pete avec les mistral libre ... (d'ailleur probleme non résolu impossible de modifié quoique se soit en injection sur cette moto ..)
Voyant EFI sur breva 750
voyant EFI
Bonsoir,
on peut penser qu'un des capteurs est en train de rendre l'âme, mais ils sont nombreux sur une moto moderne injectée : capteur de température ou de pression d'air, capteur de température ou de pression d'huile, capteur de phase, de sonde lambda, de béquille, de vitesse, d'embrayage, ... .
Il faut se résoudre au contrôleur axone du cons.
j'ai eu sur la breva 750ie un capteur de température d'air qui non seulement allumait l'EFI mais en plus empêchait le démarrage! Les cols ne sont ils pas en altitude?
"un assoiffé prudent ne demande pas à son kangourou de lui rapporter de l'eau gazeuse"
on peut penser qu'un des capteurs est en train de rendre l'âme, mais ils sont nombreux sur une moto moderne injectée : capteur de température ou de pression d'air, capteur de température ou de pression d'huile, capteur de phase, de sonde lambda, de béquille, de vitesse, d'embrayage, ... .
Il faut se résoudre au contrôleur axone du cons.
j'ai eu sur la breva 750ie un capteur de température d'air qui non seulement allumait l'EFI mais en plus empêchait le démarrage! Les cols ne sont ils pas en altitude?
"un assoiffé prudent ne demande pas à son kangourou de lui rapporter de l'eau gazeuse"