V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Merci à l'administrateur de supprimer ce sujet.
Dernière modification par ceydric33 le 21 déc. 2023, 15:14, modifié 3 fois.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
- Bruno44
- Tour de France
- Messages : 356
- Inscription : 09 août 2022, 16:07
- Localisation : Loire-Atlantique
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
Est-ce que le coup de foudre initial de la Transalp perdurerait si tu étais avec elle depuis ?
Il faudrait que tu en sois certain , avant de tirer des conclusions définitives sur les Guzzi.
Personnellement , avec toute l'insatisfaction que tu en tires , je vendrais le V85 TT dès que possible : quand ça ne va pas , ça ne va pas ...

Est-ce que le coup de foudre initial de la Transalp perdurerait si tu étais avec elle depuis ?

Il faudrait que tu en sois certain , avant de tirer des conclusions définitives sur les Guzzi.
Personnellement , avec toute l'insatisfaction que tu en tires , je vendrais le V85 TT dès que possible : quand ça ne va pas , ça ne va pas ...

- fafalastuce
- World Trip Runner
- Messages : 2484
- Inscription : 09 juin 2015, 20:31
- Localisation : Dieppe
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
rien d'autre a dire , va chez Honda , rien ne te plaie pas la peine d’insister , fonce , perso les Jap' sont placides , bonne partout et mauvaise a la fois ,
les soucis de câble et de carbu chez Honda il n'y a plus non plus , tu retrouvera les même soucis chez eux ,
merci les normes a la C** il n'y a même plus de câble d'embrayage pour certaine.
je te souhaite bien du plaisir sur ta future Transalp avec le même calage moteur mais pas la même architecture ,
sa chaine de transmission a graisser tous les jours des qu'il pleut et la sagesse des Honda qui somme toutes sont de bonne moto efficace mais fade a mon gout.
les soucis de câble et de carbu chez Honda il n'y a plus non plus , tu retrouvera les même soucis chez eux ,
merci les normes a la C** il n'y a même plus de câble d'embrayage pour certaine.
je te souhaite bien du plaisir sur ta future Transalp avec le même calage moteur mais pas la même architecture ,
sa chaine de transmission a graisser tous les jours des qu'il pleut et la sagesse des Honda qui somme toutes sont de bonne moto efficace mais fade a mon gout.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Salut ,
Pas de problème pour aborder aussi ce qui ne vas pas !
Je te rejoins sur le commodo : a gauche , le cligno est trop mou , à droite , les warning sont mal pratique.
Sinon , le reste est ok pour moi et si je considère le ressenti global au guidon , je trouve ca excellent.
Si je considère l'aspect purement esthétique , c'est une superbe réussite.
Beaucoup de commodos me semblent trop industriels avec le même gros bouton rouge à bascule pour démarrer , c'est pas très beau, là, c'est esthétiquement une réussite pour moi.
Le cale pied , oui , deux défauts : à l'arrêt il est un peu dans le passage si l'on peut dire
et en route , il y a effectivement , une légère tendance à écarter la talon vers l'extérieur , mais je trouve cela acceptable.
Quant au MIA , je l'ai tout simplement enlevé. Pour moi , ce truc est une insulte à l'esprit humain
N'est pas Google , Apple ou Microsoft qui veux ...
Sinon , je ne partage pas ton ressenti global. Je suis notamment très étonné de ce que tu as ressenti sur le ride by wire que je trouve plutôt bien fait.
Peut-être un problème à investiguer ? (ca pue la mauvaise calibration, mais je suis pas expert)
Quant au bicylindre , "bon nul part" , cela me semble très excessif , moi , j'aime son côté tracteur et le couple dispo à bas régime , mais bon , tout est relatif et effectivement ,
s'il ne te conviens pas , ce qui peut arriver , oui , bascule là où ça te conviens mieux
Le but est de prendre du plaisir , pas de se prendre la tête !
La comparaison avec une Goldwing honore la V85 mais explique peut-être bien des choses : la V85 , à mon avis, ne boxe pas du tout dans la même catégorie.
Les grandes caractéristiques et le prix de ces deux motos en sont les témoins !
Pour moi , c'est 15000 km de bonheur jusque là , j'ai la banane à chaque fois que je vais la démarrer !
Désolé pour toi et cette expérience pas bien réussie , mais tu semble avoir trouvé ce qu'il te fallait !
Grand V à toi !
Pas de problème pour aborder aussi ce qui ne vas pas !
Je te rejoins sur le commodo : a gauche , le cligno est trop mou , à droite , les warning sont mal pratique.
Sinon , le reste est ok pour moi et si je considère le ressenti global au guidon , je trouve ca excellent.
Si je considère l'aspect purement esthétique , c'est une superbe réussite.
Beaucoup de commodos me semblent trop industriels avec le même gros bouton rouge à bascule pour démarrer , c'est pas très beau, là, c'est esthétiquement une réussite pour moi.
Le cale pied , oui , deux défauts : à l'arrêt il est un peu dans le passage si l'on peut dire

Quant au MIA , je l'ai tout simplement enlevé. Pour moi , ce truc est une insulte à l'esprit humain


Sinon , je ne partage pas ton ressenti global. Je suis notamment très étonné de ce que tu as ressenti sur le ride by wire que je trouve plutôt bien fait.
Peut-être un problème à investiguer ? (ca pue la mauvaise calibration, mais je suis pas expert)
Quant au bicylindre , "bon nul part" , cela me semble très excessif , moi , j'aime son côté tracteur et le couple dispo à bas régime , mais bon , tout est relatif et effectivement ,
s'il ne te conviens pas , ce qui peut arriver , oui , bascule là où ça te conviens mieux

Le but est de prendre du plaisir , pas de se prendre la tête !
La comparaison avec une Goldwing honore la V85 mais explique peut-être bien des choses : la V85 , à mon avis, ne boxe pas du tout dans la même catégorie.
Les grandes caractéristiques et le prix de ces deux motos en sont les témoins !
Pour moi , c'est 15000 km de bonheur jusque là , j'ai la banane à chaque fois que je vais la démarrer !
Désolé pour toi et cette expérience pas bien réussie , mais tu semble avoir trouvé ce qu'il te fallait !
Grand V à toi !
Dernière modification par jbb le 21 déc. 2023, 20:34, modifié 4 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Comment peux-t-on comparer un 1500 avec un 800 ?
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14854
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
J'ai rarement lu autant de choses comment dire : "bizarres" , pour être sympa .
Comment peux-t'on comparer des bécanes aussi différentes !!!
Pour les commodos , j'ai les mêmes sur ma 1400 , et je les trouve absolument parfaits , tout est pratique , souple , le warning est nickel , bref, rien à dire , et très beaux en plus et régulateur au top.
Pour le reste , comparer une Honda , produit de consommation courante qui plus est en 4 ou 6 cylindres avec une Guzzi , c'est du n'importe quoi .
Bref , vaut mieux en rester là avant que ça dégénère
Comment peux-t'on comparer des bécanes aussi différentes !!!
Pour les commodos , j'ai les mêmes sur ma 1400 , et je les trouve absolument parfaits , tout est pratique , souple , le warning est nickel , bref, rien à dire , et très beaux en plus et régulateur au top.
Pour le reste , comparer une Honda , produit de consommation courante qui plus est en 4 ou 6 cylindres avec une Guzzi , c'est du n'importe quoi .
Bref , vaut mieux en rester là avant que ça dégénère

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Exact , de plus , pourquoi acheter un trail quand on est "court sur pattes" si c'est pour ensuite le rabaisser la selle ,
Qui grève le confort et la suspension ce qui fait perdre une partie du débattement et la souplesse et du débattement.
Qui grève le confort et la suspension ce qui fait perdre une partie du débattement et la souplesse et du débattement.
V85TT Rosso Uluru 2022
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 457
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Étant pourtant un Guzziste "historique" , je n'ai pas du tout accroché avec le moteur de la V85 qui a perdu le caractère Guzzi , efficace mais trop lisse.
Le moteur de la V100 c'est quand même autre chose.
Et j'ai aussi essayé la nouvelle Transalp. Très bonne moto mais qui ne m'a pas non plus fait grimper au plafond.
Maintenant pour en revenir à ta déception , comment peux tu comparer une GSXR , une Goldwing et une V85 ?
Soit tu changes de catégorie de moto en connaissance de cause et tu passes à autre chose ,
Mais tu ne peux demander à un bicylindre de 80 cv de se comporter comme un 4 cylindres qui dans les dernières génération sort 200 cv.
Idem par rapport a un 6 cylindres de Goldwing qui est un monument d'onctuosité.
On peut se tromper en achetant une moto , c'est arrivé à tout le monde mais ce n'est pas toujours à cause des qualités ou défauts de la moto.
Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage et c'est un peu ce que tu fais en te focalisant sur les défauts que tu as perçus.
Tu as le droit de ne pas aimer la V85 mais je n'accroche pas trop à ton discours de victime.
Cet achat , c'est toi qui l'a fait , personne ne t'a forcé , mais maintenant il faut accepter de devoir y laisser des plumes pour passer à autre chose.
Le moteur de la V100 c'est quand même autre chose.
Et j'ai aussi essayé la nouvelle Transalp. Très bonne moto mais qui ne m'a pas non plus fait grimper au plafond.
Maintenant pour en revenir à ta déception , comment peux tu comparer une GSXR , une Goldwing et une V85 ?
Soit tu changes de catégorie de moto en connaissance de cause et tu passes à autre chose ,
Mais tu ne peux demander à un bicylindre de 80 cv de se comporter comme un 4 cylindres qui dans les dernières génération sort 200 cv.
Idem par rapport a un 6 cylindres de Goldwing qui est un monument d'onctuosité.
On peut se tromper en achetant une moto , c'est arrivé à tout le monde mais ce n'est pas toujours à cause des qualités ou défauts de la moto.
Quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage et c'est un peu ce que tu fais en te focalisant sur les défauts que tu as perçus.
Tu as le droit de ne pas aimer la V85 mais je n'accroche pas trop à ton discours de victime.
Cet achat , c'est toi qui l'a fait , personne ne t'a forcé , mais maintenant il faut accepter de devoir y laisser des plumes pour passer à autre chose.
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Post effacé par son rédacteur.
Dernière modification par ceydric33 le 21 déc. 2023, 12:58, modifié 2 fois.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Post effacé par son rédacteur.
Dernière modification par ceydric33 le 21 déc. 2023, 12:58, modifié 1 fois.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: Pourquoi je n'aime pas ma V 85 ?
Post effacé par son rédacteur.
Dernière modification par ceydric33 le 21 déc. 2023, 13:49, modifié 2 fois.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Sources ?ceydric33 a écrit : 21 déc. 2023, 12:47 Pour le ride by wire , aprés recherche , j'ai été conforté dans mon analyse par ce même problème de latence remonté lors d’essais d'autres utilisateurs ou essayeurs sur différents supports.
C'est la première fois que je lis ça sur la ride by wire de la V85.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 457
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Je n'ai lu dans aucune réponse de l'agressivité ou des insultes , uniquement des réflexions de bon sens mais peut être n'aimes tu pas te retrouver face à tes contradictions ...ceydric33 a écrit : 21 déc. 2023, 11:05 Je pense que j'ai fait une erreur d'aborder le sujet de manière globale.
Je n'ai pas rédigé un post pour générer de l’agressivité ou des insultes.
Une réflexion sur chacun des points de manière séparée aurait été mieux perçue et débattue.
Merci à l'administrateur de supprimer ce sujet.
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Tout à fait d'accord.sky.fred a écrit : 21 déc. 2023, 14:52Je n'ai lu dans aucune réponse de l'agressivité ou des insultes , uniquement des réflexions de bon sens mais peut être n'aimes tu pas te retrouver face à tes contradictions ...ceydric33 a écrit : 21 déc. 2023, 11:05 Je pense que j'ai fait une erreur d'aborder le sujet de manière globale.
Je n'ai pas rédigé un post pour générer de l’agressivité ou des insultes.
Une réflexion sur chacun des points de manière séparée aurait été mieux perçue et débattue.
Merci à l'administrateur de supprimer ce sujet.
Je lâche l'affaire , les posts ont été effacés ... tout cela n'est pas clair. Je passe à autre chose.
Dommage , j'adore la discussion , mais tant pis , la discussion faut être au moins deux pour la faire.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- ceydric33
- Connait son département
- Messages : 184
- Inscription : 05 févr. 2023, 23:02
- Localisation : Gironde
Re: V85 TT - Pourquoi je n'aime pas ma V85 ?
Merci aux contributeurs de supprimer leurs posts.
Honda CRF 250 Rally 2017
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125
Honda Transalp 750 2024 - Suzuki GSX-R 1100 1990 - Honda S-Wing 125