Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2282
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par fafalastuce »

simple disque = gain de poids c'est tout, moins endurant sur route, comme l'attaque sur terre est moindre,
perso je laisse les deux disque, avec mon niveau de toutes manières sa ne changera pas grand chose, surtout que je serais chargé de bagage
21 et 18 pour être mieux dans les difficultés , de grande roues sont moins chiante en off road et moins sujettes a planter aux trous et bosses ,
mais c'est moins véloce sur route , comme le V85 ne ont pas de tréteaux, elle va quand même bien s'en sortir
objectif faire la Cocoricorando Paris Dunkerque par les chemins , version "L'Aventure" pour commencer , "L'Extreme" ce sera pour plus tard => https://www.cocoricorando.fr/fr/eveneme ... erque.html
au départ je ne savais trop quoi prendre , soit la Mash 400 Adventure car elle ne fait que ça pratiquement et plutôt efficace ,
mais chargé de bagages pour allez sur Paname a 7h du matin le vendredi pour le départ , ça va être chaud, la V85 stock bah la c'est mieux , mais quid en Off Road ?
d’où la décision de la modif ou alors autre option c’était de la virée pour un Tuareg 660 ,
mais les vacances avec Nath ca redeviendra un peu galère si on a une moto différente et rien a faire moi et la chaine pour le long court ...
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2282
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par fafalastuce »

pepe33 a écrit : 17 nov. 2023, 08:02 Mais alors si tu compte faire un mixte route/TT t'es nouveaux pneus avant 90-90-21 arrière 140-80-18 le seront aussi ( pas des cross comme sur la photo) :wink:
oui Michelin Anakee Mild, est bien suffisant, je roule avec ca tous les jours et dans la terre avec la Mash , ça va bien ,
mieux que TKC80 qui sont une plaie sur le mouillé sur route tout comme les TKC70 ,
j'ai un pote qui c'est vautré avec ces derniers avec une GS sur la pluie a 20 a l'heure en arrivant au taf , les "Continental" pour avoir essayer 2X je n'en n'aurais plus jamais , peu importe le modèle.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Lezzeno
Tour de France
Messages : 288
Inscription : 08 mars 2020, 16:43
Localisation : Essonne

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par Lezzeno »

Sacré projet !!! Sympa ! Il faudra juste penser que la béquille ne touchera plus le sol avec les suspensions et la route de 21 ...
Varadero 125, Transalp 700, Adventure 1190, CB500X puis V85TT.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2282
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par fafalastuce »

Lezzeno a écrit : 17 nov. 2023, 14:00 Sacré projet !!! Sympa ! Il faudra juste penser que la béquille ne touchera plus le sol avec les suspensions et la route de 21 ...
il y a longtemps qu'elle est usée :D
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
jbb
European Tour
Messages : 1264
Inscription : 28 avr. 2021, 22:12

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par jbb »

fafalastuce a écrit : 17 nov. 2023, 10:07 simple disque = gain de poids c'est tout, moins endurant sur route, comme l'attaque sur terre est moindre, perso je laisse les deux disque, avec mon niveau de toutes manières sa ne changera pas grand chose, surtout que je serais chargé de bagage
21 et 18 pour être mieux dans les difficultés, de grande roues sont moins chiante en off road et moins sujettes a planter aux trous et bosses, mais c'est moins véloce sur route, comme le V85 ne ont pas de tréteaux, elle va quand même bien s'en sortir
objectif faire la Cocoricorando Paris Dunkerque par les chemins, version "L'Aventure" pour commencer, "L'Extreme" ce sera pour plus tard => https://www.cocoricorando.fr/fr/eveneme ... erque.html
au départ je ne savais trop quoi prendre, soit la Mash 400 Adventure car elle ne fait que ca pratiquement et plutôt efficace, mais chargé de bagages pour allez sur Paname a 7h du matin le vendredi pour le départ, ca va être chaud, la V85 stock bah la c'est mieux, mais quid en Off Road? d'ou la décision de la modif ou alors autre option c’était de la virée pour un Tuareg 660, mais les vacances avec Nath ca redeviendra un peu galère si on a une moto différente et rien a faire moi et la chaine pour le long court ...
Merci !
On avec avec toi sur la course :wink:
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2282
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par fafalastuce »

pour finir , ce ne sera pas de l'Andreani pour la fourche mais EMC la modif sera faite chez Cresphonte à Chartres tout comme le rayonnage des roues.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2282
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par fafalastuce »

c'est parti pour le rayonnage des roues , en attente de leur retour
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
Vtouine
Tour de France
Messages : 652
Inscription : 11 avr. 2022, 22:28
Localisation : Argonne

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par Vtouine »

J'ai une bande de potes cinglés qui ont fait toutes les versions des "Cocoricorando" en side car !!!!
Ils sont passés partout et ont surpris beaucoup de monde qui ne pensait pas que c'était possible dans les zones étroites !
Ca secoue un max pour les costauds du guidon.
La grosse moralité de ces aventures ..... pas de bagagerie rigide qui fissure ou craque.
Les sacs souples ne bougent pas et amortissent en cas de chute (faut y mettre les slips et les chaussettes)
Ce qui est bien, c'est que les plans B permettent de sortir des zones trop techniques et de faire du tourisme.
C'est une belle aventure, profites en un max !!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2282
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par fafalastuce »

merci !!!
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par lapin »

Tu as encore le temps... mais comment ça va le faire quand il faudra passer le contrôle technique ? :?
A moins que tu la passes aux mines d'ici là :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2282
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par fafalastuce »

t’inquiète pas pour moi.
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par lapin »

Je ne m'inquiète pas du tout pour toi ... c'est juste une interrogation "technique" pour savoir si tu as prévu quelque chose ... ! :?: :wink: pas de soucis
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13132
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par Vizir »

La conformité du véhicule n'entre pas dans le contrôle technique , seuls les aspects sécurité .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fafalastuce
World Trip Runner
Messages : 2282
Inscription : 09 juin 2015, 20:31
Localisation : Dieppe

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par fafalastuce »

lapin a écrit : 11 déc. 2023, 20:44 Je ne m'inquiète pas du tout pour toi ... c'est juste une interrogation "technique" pour savoir si tu as prévu quelque chose ... ! :?: :wink: pas de soucis
tu crois que quand je fais une modif elle est irréversible ?
non , pas du tout ...
la selle sera remplacer pour en avoir une droite ou presque , l'origine sera conservée , les roues j'ai acheter il y a 2 ans des Euro4 et je les modifies pour les passer en 18/21 ,
celles d'origine seront stockées avec pneu conforme , le reste , pas touche au frein , ABS , la suspet' sera modifiée mais la ça ne sera pas rédhibitoire surtout que le Ohlins est une option de Guzzi ,
la fourche elle sera améliorée mais d'origine , l’échappement il est stock , alors ou est le soucis ?
que ce soit sur le 4X4 ou la moto toujours retour a l'origine possible juste pour le CT , la seul qui va m'emmerder c'est la 1100 Sport Corsa ,
l’échappement inox d'origine je ne l'ai pas et reste introuvable , j'ai la version piste Terminioni qui était une option dans un carton lors de l'achat avec la puce et a la responsabilité du monteur ,
C'est celle là où il faut que tu t’inquiète pas sur la V85 TT
dans la vie il y a 3 types de gent qui ce moque de toi et qui te critique
ce sont ceux qui font la même chose que toi
ceux qui font le contraire que toi
et ceux qui ne font rien...
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4088
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: Le V85 TT Centenario de fafalastuce

Message par lapin »

C'était juste une question... pas pour t'ennuyer.
En tout cas bravo pour cette customisation. J'aime la photo du modèle que tu veux suivre.
Bientôt les photos de la tienne ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »