V100 Mandello - Electrique : Batterie
Modérateur : Centaurdedé
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
si tu la laisses au chaud ça démarre mais moi elle est dehors et c'est une autre histoire ...
il y a celle-ci :
ACCURAT SPORT AGM YTX20CH-BS
20Ah et 260A au lieu de 200 pour celle d'origine en courant de démarrage.
(mais elle fait 161cm au lieu de 145 de haut)
(62.5€) mais ça me ferai mal de devoir la changer à mes frais !
j'essaye une réclamation sur le SAV MotoGuzzi et ... "erreur technique essayez plus tard" ...
il y a celle-ci :
ACCURAT SPORT AGM YTX20CH-BS
20Ah et 260A au lieu de 200 pour celle d'origine en courant de démarrage.
(mais elle fait 161cm au lieu de 145 de haut)
(62.5€) mais ça me ferai mal de devoir la changer à mes frais !
j'essaye une réclamation sur le SAV MotoGuzzi et ... "erreur technique essayez plus tard" ...
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Bonjour,
Je vais passer le premier hiver et aviser , le problème , je suis en parking collectif sans possibilité de brancher un "optimate" pour maintenir la charge.
A+
Enzo,
Je vais passer le premier hiver et aviser , le problème , je suis en parking collectif sans possibilité de brancher un "optimate" pour maintenir la charge.
A+
Enzo,
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Pour ras pour le moment
Moto de fin juillet et 6200 km
Même après 2 ou 3 jours sans démarrer elle y va ...
Bon c'est vrai que le températures négatives ne font qu'arriver
Moto de fin juillet et 6200 km
Même après 2 ou 3 jours sans démarrer elle y va ...
Bon c'est vrai que le températures négatives ne font qu'arriver
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Pas de soucis sur mon modèle standard , elle dort dans le garage non chauffé ( 0° dehors = 2° dedans) ,GUZZinTheTripes a écrit : ↑02 déc. 2023, 14:36 (surement même topo pour la V100 !)
comment ça se passe pour vous ? (je pense à Pepe33 qui se foutait de moi ...)
Elle roule très peu en ce moment cause pluie mais démarre bien et la seul fois ou j'ai vu le voyant batterie ,
C'est après l'avoir laissé contact allumé un très long moment mais elle a démarrer sans problème
NB: Je ne pensé pas te froissé mais deux petits moteurs de volets ne peuvent pas te bouffé une batterie comme cela
Voir aussi si tu es le seul a rencontré vraiment ce problème (je ne parle pas des "j'ai l'impression que ma batterie est faible" ...) a une défaillance de TA batterie.
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
NB2: (Je t'aime bien quand même ) pour info 16mm de plus ça passe , mais sans le cache batterie
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
pas de soucis
on est tous passionnés par ces jolies mécaniques mais lorsque ça déconne un peu dans des conditions d'utilisation quasi normales
cela a tendance à m'énerver rapidement...
C'est peu être le type d'utilisation qui joue en ma défaveur (petits parcours <25km répétés)
je vais creuser sur une batterie de mauvaise qualité
la 20 Ah me titille en enlevant le cache plastique effectivement ( car remplacer la 14Ah par une neuve ne me semble pas suffisant pour passer l'hiver sereinement)
mais peu de chance que le SAV ou mon concessionnaire prenne cela en charge si ça ne fait pas l'objet d'une correction officielle chez Moto-Guzzi
'SAV qui en ce moment doit être débordé ??? (puisque j'ai encore le message "erreur Technique, réessayez plus tard")
on est tous passionnés par ces jolies mécaniques mais lorsque ça déconne un peu dans des conditions d'utilisation quasi normales
cela a tendance à m'énerver rapidement...
C'est peu être le type d'utilisation qui joue en ma défaveur (petits parcours <25km répétés)
je vais creuser sur une batterie de mauvaise qualité
la 20 Ah me titille en enlevant le cache plastique effectivement ( car remplacer la 14Ah par une neuve ne me semble pas suffisant pour passer l'hiver sereinement)
mais peu de chance que le SAV ou mon concessionnaire prenne cela en charge si ça ne fait pas l'objet d'une correction officielle chez Moto-Guzzi
'SAV qui en ce moment doit être débordé ??? (puisque j'ai encore le message "erreur Technique, réessayez plus tard")
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Si ont reste sur le principe des 16mm de plus en hauteur (puisqu'il n'y a pas mieux pour du plus puissant ) ,
Tu as celle de la 1200 sport ( 150X87X161) moins cher et plus puissante au démarrage (270A) maintenant reste le problème du cache ...
https://www.pilesbatteries.com/index.ph ... MkU0fOVNJA
Tu as celle de la 1200 sport ( 150X87X161) moins cher et plus puissante au démarrage (270A) maintenant reste le problème du cache ...
https://www.pilesbatteries.com/index.ph ... MkU0fOVNJA
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
merci pour le lien ... vraiment moins chère et normalement aussi efficace.
peut être une découpe du cache à prévoir (avec ajout scotch tramé recto/verso pour boucher le trou) et pour éviter les saletés et ruissellements.
mais avant je vais en toucher 2 mots au concessionnaire.
peut être une découpe du cache à prévoir (avec ajout scotch tramé recto/verso pour boucher le trou) et pour éviter les saletés et ruissellements.
mais avant je vais en toucher 2 mots au concessionnaire.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Voir en partie basse de l'emplacement (cela m'a l'air possible et on garde le cache )GUZZinTheTripes a écrit : ↑03 déc. 2023, 12:39
peut être une découpe du cache à prévoir (avec ajout scotch tramé recto/verso pour boucher le trou) et pour éviter les saletés et ruissellements.
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
dans le manuel d'atelier (V100-Mandello_022023_Atelier(GB)) il y a la procédure de contrôle du système de charge (pages ELE SYS-110 à 112)
Pour ce faire , ils utilisent une pince ampèremétrique , je vais peut-être essayer de faire ces mesures sur ma moto (j'en ai à mon boulot)
avec seulement le contact mis (moteur arrêté) on voit un courant débité sur la batterie de -3.3A ... d’où le risque de la décharger rapidement en restant contact mis à l'arrêt !!!
et le courant dans le système fourni par l'alternateur doit atteindre 20A pour alimenter toute l'électronique
Pour ce faire , ils utilisent une pince ampèremétrique , je vais peut-être essayer de faire ces mesures sur ma moto (j'en ai à mon boulot)
avec seulement le contact mis (moteur arrêté) on voit un courant débité sur la batterie de -3.3A ... d’où le risque de la décharger rapidement en restant contact mis à l'arrêt !!!
et le courant dans le système fourni par l'alternateur doit atteindre 20A pour alimenter toute l'électronique
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Mon concess m'avait prévenu des 3A dès le contact mis et d'éviter les mises à jour dans les menus moteur à l'arrêtGUZZinTheTripes a écrit : ↑03 déc. 2023, 17:20 dans le manuel d'atelier (V100-Mandello_022023_Atelier(GB)) il y a la procédure de contrôle du système de charge (pages ELE SYS-110 à 112)
Pour ce faire, ils utilisent une pince ampèremétrique , je vais peut-être essayer de faire ces mesures sur ma moto (j'en ai à mon boulot)
avec seulement le contact mis (moteur arrêté) on voit un courant débité sur la batterie de -3.3A ... d’où le risque de la décharger rapidement en restant contact mis à l'arrêt !!!
et le courant dans le système fourni par l'alternateur doit atteindre 20A pour alimenter toute l'électronique
Il faudrait aussi tester les 14.4 V aux bornes de la batterie moteur en route , seul moyen d'assurer une bonne charge
A+
Enzo,
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
bonjour les amis, une question à ceux qui peut être sont au courant...
j'envisage de rajouter un petit faisceau aux bornes de la batterie avec le connecteur qui va bien pour brancher mon chargeur optimate.
cela m'oblige à défaire temporairement les câbles + et - de la batterie .
quelqu'un a déjà fait cette opération ?
quelle incidence sur la mémoire du tdb ?
est il préférable de garder une alimentation par le biais d'une pile 9V sur le faisceau ?
merci pour vos retours d'expérience,
Franky
j'envisage de rajouter un petit faisceau aux bornes de la batterie avec le connecteur qui va bien pour brancher mon chargeur optimate.
cela m'oblige à défaire temporairement les câbles + et - de la batterie .
quelqu'un a déjà fait cette opération ?
quelle incidence sur la mémoire du tdb ?
est il préférable de garder une alimentation par le biais d'une pile 9V sur le faisceau ?
merci pour vos retours d'expérience,
Franky
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Là tu prend un gros risque de perdre ... l'heurefrankyvintage a écrit : ↑04 déc. 2023, 11:15 bonjour les amis, une question à ceux qui peut être sont au courant...
j'envisage de rajouter un petit faisceau aux bornes de la batterie avec le connecteur qui va bien pour brancher mon chargeur optimate.
cela m'oblige à défaire temporairement les câbles + et - de la batterie .
quelqu'un a déjà fait cette opération ?
quelle incidence sur la mémoire du tdb ?
est il préférable de garder une alimentation par le biais d'une pile 9V sur le faisceau ?
merci pour vos retours d'expérience,
Franky
(conseil) sinon tu peut mettre un bout de papier (ou autre chose) sous ton écrou , tu dévisse ta vis en maintenant la fiche principale , tu ajoute ton connecteur et revisse le tout , comme ça aucune déconnexion
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Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
pour avoir fait ça avec ma Tiger 900 gt pro , je me suis retrouvé avec le voyant de maintenance allumé et j'ai dû brancher tune ecu pour réinitialiser.
Du coup la date de la maintenance programmée a changé ainsi que le km restant. Par contre pas sûr que ça fasse pareil sur la Guzzi
Du coup la date de la maintenance programmée a changé ainsi que le km restant. Par contre pas sûr que ça fasse pareil sur la Guzzi
Re: V100 Mandello - Electrique : Batterie
Bonsoir,
Je l'ai fait sans aucun souci et rien perdu au tableau de bord.
Je l'ai fait sans aucun souci et rien perdu au tableau de bord.