Présentation - Ylsen
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Présentation - Ylsen
Bonjour à tous ,
Nouveau sur le forum mais Guzziste depuis 1984 avec cette formidable 850 Le Mans de 1976 que j'ai acquise en 1984 et que je viens de rafraichir cet été ...
Décapage et thermolaquage du cadre , déraillonnage des roue (j'ai remplacé les jantes à bâtons par des roues rayonnées de T3) pour sabler les moyeux ,
Astiquer l'inox des rayons et décrasser les Borrani , deux Michelin neufs , grosse révision des Del'Orto et des P08 (ces derniers sablés et thermolaqués) ,
Deux cartouches Bitubo dans la fourche et deux Shock Factory à l'arrière ,
Deux tubes échappement et le tube de transfert inox brossé de chez Mistral pour se relier aux échappements de la même usine que j'avais déjà ,
Un bon décrassage de tout le reste et bien sûr reprise des réglages de base culbuteurs ,
Allumage (rupteurs qui donnent à ce fabuleux moteur son onctuosité virile à la différence des allumages électroniques qui le rendent tellement différent ...) , carburation ...
Et je retrouve , après 20 ans de sommeil , ma merveilleuse envoûtante et tellement belle Le Mans originelle qui affiche 69 000km au compteur d'origine !
Je recherche des boisseaux en diamètre 34 pour ses PHF36 car les butées coniques de ralenti sont matées.
Et je suis à fond de serrage de vis de régime de ralenti pour arriver à un trop faible 900tr/min au repos ...
Merci à tous pour votre lecture et doublement à celui qui me proposerait à prix raisonnable des boisseaux correctes ...
Bien cordialement.
Ylsen
PS : comment poster une image sur ce forum ?
Nouveau sur le forum mais Guzziste depuis 1984 avec cette formidable 850 Le Mans de 1976 que j'ai acquise en 1984 et que je viens de rafraichir cet été ...
Décapage et thermolaquage du cadre , déraillonnage des roue (j'ai remplacé les jantes à bâtons par des roues rayonnées de T3) pour sabler les moyeux ,
Astiquer l'inox des rayons et décrasser les Borrani , deux Michelin neufs , grosse révision des Del'Orto et des P08 (ces derniers sablés et thermolaqués) ,
Deux cartouches Bitubo dans la fourche et deux Shock Factory à l'arrière ,
Deux tubes échappement et le tube de transfert inox brossé de chez Mistral pour se relier aux échappements de la même usine que j'avais déjà ,
Un bon décrassage de tout le reste et bien sûr reprise des réglages de base culbuteurs ,
Allumage (rupteurs qui donnent à ce fabuleux moteur son onctuosité virile à la différence des allumages électroniques qui le rendent tellement différent ...) , carburation ...
Et je retrouve , après 20 ans de sommeil , ma merveilleuse envoûtante et tellement belle Le Mans originelle qui affiche 69 000km au compteur d'origine !
Je recherche des boisseaux en diamètre 34 pour ses PHF36 car les butées coniques de ralenti sont matées.
Et je suis à fond de serrage de vis de régime de ralenti pour arriver à un trop faible 900tr/min au repos ...
Merci à tous pour votre lecture et doublement à celui qui me proposerait à prix raisonnable des boisseaux correctes ...
Bien cordialement.
Ylsen
PS : comment poster une image sur ce forum ?
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive et, aux arrêts, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive et, aux arrêts, partager d'excellents repas
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3147
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Présentation Ylsen
Bienvenue
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: Présentation Ylsen
Merci MagicTrix !
Comment poster une image sur le forum ?
Comment poster une image sur le forum ?
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive et, aux arrêts, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive et, aux arrêts, partager d'excellents repas
Re: Présentation Ylsen
Bienvenue à toi par minou !!!!!
Que le Vtouine te remplisse de joie !!!!!!!
Que le Vtouine te remplisse de joie !!!!!!!
- Marcp
- Tour de France
- Messages : 831
- Inscription : 09 juin 2022, 17:09
- Localisation : Gironde, entre vignes et forêts
Re: Présentation - Ylsen
Bonjour.
Pour poster une image sur le forum , il faut d'abord la télécharger sur un site d'hébergement gratuit d'images ,
Puis copier le lien qui le site va t'indiquer et le coller entre les 2 balises (img)(/img) que tu obtiens en cliquant sur le petit pictogramme "Image" juste au dessus de la zone de saisie du texte.
Pour poster une image sur le forum , il faut d'abord la télécharger sur un site d'hébergement gratuit d'images ,
Puis copier le lien qui le site va t'indiquer et le coller entre les 2 balises (img)(/img) que tu obtiens en cliquant sur le petit pictogramme "Image" juste au dessus de la zone de saisie du texte.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7236
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Présentation - Ylsen
Salut Ylsen ,
Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ...
Tu possèdes là une merveille : le 850 Le Mans originel , Félicitations !
Je te souhaite un remise en route rapide de Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
P.S. pour l'insertion d'images , c'est ici : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=17632
Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu l'es déjà depuis ...
Tu possèdes là une merveille : le 850 Le Mans originel , Félicitations !
Je te souhaite un remise en route rapide de Ta Belle.
Tchao A+ Dedé
P.S. pour l'insertion d'images , c'est ici : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=17632
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3066
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Présentation - Ylsen
Bienvenue à toi, et ta Le Mans.
Belle résurrection.
Belle résurrection.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Ylsen
- Connait son département
- Messages : 31
- Inscription : 24 nov. 2023, 21:32
- Localisation : Biscarrosse
Re: Présentation - Ylsen
Merci pour votre accueil et la procédure de poste d'image.
Pourriez-vous m'indiquer un site d'hébergement ? Merci
Pourriez-vous m'indiquer un site d'hébergement ? Merci
Gastro Kilométric Motocycletta Club
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive et, aux arrêts, partager d'excellents repas
Entre vieux amis traverser deux siècles en italienne sportive et, aux arrêts, partager d'excellents repas
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Présentation - Ylsen
Avec un peu de retard, bienvenue à toi , mais on va se voir au rasso du Cantal
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC