Papy Mario a écrit : 15 nov. 2023, 12:50
Vive les freins à tambour à câble et les vis platinées.
Non mais allo quoi , comment peut être contre un système passif de sécurité ?
C'est comme l'assurance vie , c'est bien de l'avoir au cas où , avec l'espoir de ne jamais l'utiliser.
Que ce soit à moto ou en voiture ces systèmes (ABS , antipatinages et autres) sauvent des vies chaque jour , il m'est arrivé de m'en servir à mon corps défendant et j'en suis fort aise et reconnaissant.
Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi, concernant la multiplication des dispositifs dits de sécurité sur les bagnoles au moins ,
Comme le système de maintien dans la voie ou les régulateurs qui lisent les panneaux et ralentissent brutalement la voiture parce qu'ils ont lu la vitesse d'une bretelle de sortie!
Tout n'est pas bon à prendre dans ces dispositifs de sécurité passive qui non seulement font baisser la vigilance des conducteurs et donnent une impression illusoire de sécurité absolue.
Et je me suis mal fait comprendre si tu as compris que je suis contre l'ABS de virages ,
Je suis juste contre la multiplication à outrance des dispositifs d'assistance sur les voitures et les motos , encore plus pour les motos.
Un régulateur adaptatif avec radar de rapprochement (et freinage automatique en cas de problème décelé) est une hérésie totale sur une moto et source potentielle de nouvelles causes d'accidents.
S'il y a un ABS de virages sur la nouvelle V85 TT , pourquoi pas mais un ABS standard fait déjà très bien le job.
Si ça doit faire grimper le prix et la complexité , je préfère les premiers modèles.