1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
Je sais que c'est le cas pour certains et pas d'autres ... ;
J'ai vidangé le circuit avec DOT 4 neuf ... c'est idem ...
existe t'il une poignée plus démultipliée car l'embrayage se fait sur un petit mm ... difficile à doser lorsque il faut être fin en manœuvres !
J'ai vidangé le circuit avec DOT 4 neuf ... c'est idem ...
existe t'il une poignée plus démultipliée car l'embrayage se fait sur un petit mm ... difficile à doser lorsque il faut être fin en manœuvres !
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
Oui fait une recherche sur le forum tu trouveras ce sujet déjà traité.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
Peut être aussi démonter la vis du levier et bien graissé avec une graisse contact , ça aide pas mal.
Pour le liquide il existe du ENV6 maintenant.
Pour le liquide il existe du ENV6 maintenant.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
J'ai vu des commandes de rechange certes ... mais en plus de la dureté , j'aimerais une meilleure progressivité ... là je suis sur 1mm pour embrayer ... !
Donc il faudrait un levier avec l'axe plus éloigné du maître cylindre ...
Donc il faudrait un levier avec l'axe plus éloigné du maître cylindre ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
C'est pas du tout normal que tu aies aussi peu de garde à l'embrayage .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
Non , c’est pas la garde à l’embrayage ... ça je règle avec la molette et c’est ok
1mm , c’est l’amplitude avec laquelle l’embrayage fonctionne ... donc difficile à doser danss les manœuvres
1mm , c’est l’amplitude avec laquelle l’embrayage fonctionne ... donc difficile à doser danss les manœuvres
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13131
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
Oui justement , ce n'est pas normal du tout
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Jmt
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 21 juin 2021, 19:49
- Localisation : Baronnies Provençales
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
Salut à toi ,
Je pense que ton manque de progressivité a pour cause ton mécanisme d'embrayage.
Y a t'il un grippage sur le récepteur , sur la tige ?
Ou de la saleté coincé à cet endroit ?
Ou le maître cylindre ?
Pour ma part j'ai un problème différent du tien , patinage de l'embrayage , et sous peu je vais devoir démonter ce récepteur pour vérifier sa conformité.
Le problème est que ce n'est pas très accessible.
Regarde les posts avec comme sujet "embrayage hydraulique"
Tu verras qu'il y a pas mal de pistes à exploiter.
Jmt
Je pense que ton manque de progressivité a pour cause ton mécanisme d'embrayage.
Y a t'il un grippage sur le récepteur , sur la tige ?
Ou de la saleté coincé à cet endroit ?
Ou le maître cylindre ?
Pour ma part j'ai un problème différent du tien , patinage de l'embrayage , et sous peu je vais devoir démonter ce récepteur pour vérifier sa conformité.
Le problème est que ce n'est pas très accessible.
Regarde les posts avec comme sujet "embrayage hydraulique"
Tu verras qu'il y a pas mal de pistes à exploiter.
Jmt
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
J'ai peut-être trop mis de liquide ... on ne voit pas le hublot caché par le guidon !
la tige ne semble pas bloquée ... mais il y a un truc de mécanique simple c'est considérer le bras de levier entre l'axe de la manette poignée et l'entrée du maître cylindre.
il me semble que lorsque le point d'embrayage est en début de course le bras de levier est différent ... je vais d'abord voir ça ...
C'est une chose qui n'a jamais changé depuis mon achat ...
Je ne connais pas comment est gérée l'embrayage à l'arrivée sur boite ... si c'est pas accessible c'est embêtant !
la tige ne semble pas bloquée ... mais il y a un truc de mécanique simple c'est considérer le bras de levier entre l'axe de la manette poignée et l'entrée du maître cylindre.
il me semble que lorsque le point d'embrayage est en début de course le bras de levier est différent ... je vais d'abord voir ça ...
C'est une chose qui n'a jamais changé depuis mon achat ...
Je ne connais pas comment est gérée l'embrayage à l'arrivée sur boite ... si c'est pas accessible c'est embêtant !
- Mitch1396
- Connait son département
- Messages : 97
- Inscription : 15 avr. 2021, 11:43
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
Salut MSWING.
Si tu veux qu'on voit ça ensemble, y a pas de problèmes !
Tu connais la route et mon tel !
Si tu veux qu'on voit ça ensemble, y a pas de problèmes !
Tu connais la route et mon tel !
Mitch
Re: 1200 - Mécanique : commande d'embrayage DURE
Merci Mich.
c’est vrai que ça fait un moment qu’on s’est pas vus.
13OQP en ce moment mais je te dirai…
c’est vrai que ça fait un moment qu’on s’est pas vus.
13OQP en ce moment mais je te dirai…