La version route est annoncée à -4kg avec les jantes alu , pas de sabot et boucle arrière simplifiée.jbb a écrit : 07 nov. 2023, 14:43 J'aurais beaucoup apprécié d'hériter du mono bras arrière de la V100 , une version légère qui gagnerait 10 Kg ... mais on peut rêver , encore que je ne sais pas , quel est le poids de cette nouvelle V85 TT ?
V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Merci !bg95 a écrit : 07 nov. 2023, 14:46La version route est annoncée à -4kg avec les jantes alu , pas de sabot et boucle arrière simplifiéejbb a écrit : 07 nov. 2023, 14:43 J'aurais beaucoup apprécié d'hériter du mono bras arrière de la V100 , une version légère qui gagnerait 10 Kg ...
Mais on peut rêver , encore que je ne sais pas , quel est le poids de cette nouvelle V85 TT ?
Ça reste une petite amélioration , mais j'aurais voulu le lune : au moins 10 Kg de réduction et avec sabot pour une version TT.
La meilleure nouvelle n'est pas dans les specifications pour moi , c'est que MG fait évoluer le modèle V85 TT qui n'est pas juste de passage dans la gamme.
C'est excellent , mais pour ne pas que la V100 Stelvio et la V85 ne se cannibalisent , réduire vraiment le poids de la V85 serait une bonne chose.
S'il se confirme que la V85 TT 2024 aura une selle chauffante , je serai surpris de ne pas trouver ça dans le V100 ...
Enfin , le déflecteur , pour la V85 TT ?
Erreur de casting à mon avis , mais bon , ...
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Une distribution à calage variable n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi car la simplicité actuelle de la distribution fait qu'on peut faire très facilement l'entretien soi même ;
Pas certain que ça reste vrai
Pas certain que ça reste vrai
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
La selle chauffante est dispo sur la V100 , je l'avais sur un modèle d'essai.jbb a écrit : 07 nov. 2023, 14:57 S'il se confirme que la V85 2024 aura une selle chauffante , je serai surpris de ne pas trouver ça dans le V100 ...
- Poup's
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 26 août 2019, 17:38
- Localisation : Lorraine
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
En regardant quelque vidéos sur la nouvelle Roayl Enfield Himalayan 452 ( que personne ne rigole, mais j'adore cette petite moto !
J'ai l'ancienne 411 et je vais certainement changer par la nouvelle, bref ...) , je suis tombé sur un lien vers les site ici : https://fr.italy24.press/technology/1063788.html
Et apparemment le futur modèle V85 TT sera pas mal du tout ,
Quelques évolutions , un nouveau tableau de bord , un tout petit peu de puissance en plus (mais pas trop) des morceaux du cadre tubulaire remplacés par des patines par ci par là, moi j’aime bien !
Enfin reste encore le prix !!! mais on reste sur le même type de moto , la nouvelle Stelvio est belle aussi , mais va être plus chère , un peu plus grosse , plus lourde ,
Le gabarit de la V85 TT me suffit et surtout mon modèle de 2020 me convient très bien !




Qu'en pensez-vous ?
J'ai l'ancienne 411 et je vais certainement changer par la nouvelle, bref ...) , je suis tombé sur un lien vers les site ici : https://fr.italy24.press/technology/1063788.html
Et apparemment le futur modèle V85 TT sera pas mal du tout ,
Quelques évolutions , un nouveau tableau de bord , un tout petit peu de puissance en plus (mais pas trop) des morceaux du cadre tubulaire remplacés par des patines par ci par là, moi j’aime bien !
Enfin reste encore le prix !!! mais on reste sur le même type de moto , la nouvelle Stelvio est belle aussi , mais va être plus chère , un peu plus grosse , plus lourde ,
Le gabarit de la V85 TT me suffit et surtout mon modèle de 2020 me convient très bien !




Qu'en pensez-vous ?
"On n'arrête pas la moto parce qu'on vieillit , c'est parce qu'on arrête la moto qu'on vieillit ! " 
Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California

Poup's : Guzzi V85TT & 850 T3 California
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- al42
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
En français içi
https://www.motoservices.com/actualite- ... iantes.htm
https://www.motoservices.com/actualite- ... iantes.htm
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Merci ! C'est top !al42 a écrit : 07 nov. 2023, 16:55 En français içi
https://www.motoservices.com/actualite- ... iantes.htm
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
-
- Tour de France
- Messages : 218
- Inscription : 07 juil. 2023, 08:57
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux.
On devient vieux parce qu'on arrête la moto
On devient vieux parce qu'on arrête la moto

- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Egalement des déflecteurs en haut des puits de fourche qui éviteront les turbulences comme le font les oreilles de Mickey.bg95 a écrit : 07 nov. 2023, 14:43 Donc pour résumer :
- nouvelle bulle réglable et plus grande
- protège main plus grands et protection anti remous
- commodos et écran de la V100
- moteur revu de 80ch avec calage variable des soupapes
- amortisseur réglable par molette
- version route avec jante alliage
- centrale IMU pour ABS en virage
- selle chauffante et déflecteurs latéraux sur travel
Pas mal comme évolution!!!
Elle me plait bien en version rouge et blanche pour remplacer ma giallo sahara![]()
V85TT Rosso Uluru 2022
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

La nouvelle version plus routière , avec l'adoption de jantes à bâtons , un garde boue avant près de la roue en partie arrière , la suppression du sabot & des protèges mains ,
Le remplacement du bâti avant & arrière en tube d'acier par des pièces moulées en alu , un moteur à distribution variable à l'aspect différent pour les cylindres/culasses ,
Un nouveau tableau de bord plus grand comme la bulle , des freins plus puissants , etc.
Dernière modification par christianr le 07 nov. 2023, 19:05, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

La version à roues à rayons , qui reprend les évolutions précitées , avec un nouveau graphisme , un réglage de précharge de l'amortisseur arrière directement accessible par molette,
Plus le sabot & les protèges-mains qu'elle conserve de la version actuelle ...
Dernière modification par christianr le 07 nov. 2023, 19:09, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
- christianr
- Tour de France
- Messages : 612
- Inscription : 30 mars 2016, 08:29
- Localisation : Châtenois (67)
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?

Et la version "Travel" , qui rajoute des déflecteurs , et curieusement , reprend la couleur de la première version ...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Bonsoir ,capdefra26 a écrit : 07 nov. 2023, 16:35 Une distribution à calage variable n'est vraiment pas une bonne nouvelle pour moi car la simplicité actuelle de la distribution fait qu'on peut faire très facilement l'entretien soi même ;
Pas certain que ça reste vrai![]()
Guzzi a eu des problèmes avec les "technologies dites modernes" genre poussoirs hydrauliques , 4 soupapes par culasse , alors une distribution variable !

850 Le Mans 1977
Re: V85 TT - Nouvelle en 2024 ?
Mmouais ... Je ne suis pas mécontent que Guzzi bouge , mais la distribution variable en effet , ça me fait un peu frémir.
D'autant que j'ai vu qu'on atteint "de nouveau" 80 cv , mais à 7750 tours ... Le couple est mieux semble t-il.
Je ne vois plus les sondes Lambada ? Les auraient-ils enfin cachées ?
Bien le réglage de la précontrainte AR comme sur les EMC ! Et de la même façon.
D'autant que j'ai vu qu'on atteint "de nouveau" 80 cv , mais à 7750 tours ... Le couple est mieux semble t-il.
Je ne vois plus les sondes Lambada ? Les auraient-ils enfin cachées ?

Bien le réglage de la précontrainte AR comme sur les EMC ! Et de la même façon.
V 85 TT Travel 2021
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087
Ex:
1000 SP I
1000 SP II
V 11 Le Mans Tenni n° 087