850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
Bonjour à tous.
Après 500 km , je n'ai qu'un seul problème à souligner , c'est le sélecteur de vitesse qui est mal placé.
Il faut chercher pour monter les vitesses se n'est pas naturel comme mouvement.
J'ai fait essayer à mon fils sans rien lui dire , qui est soit dit en passant un super pilote , à son retour il m'a dit directement , mais il y a un problème de position avec le sélecteur.
Avez vous une solution ?
Merci
Après 500 km , je n'ai qu'un seul problème à souligner , c'est le sélecteur de vitesse qui est mal placé.
Il faut chercher pour monter les vitesses se n'est pas naturel comme mouvement.
J'ai fait essayer à mon fils sans rien lui dire , qui est soit dit en passant un super pilote , à son retour il m'a dit directement , mais il y a un problème de position avec le sélecteur.
Avez vous une solution ?
Merci
Largo69
V7 850 STONE BLACK
Belgique
V7 850 STONE BLACK
Belgique
- janus2fr
- Connait son département
- Messages : 60
- Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
- Localisation : Seine et Marne
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
Salut ,
Pas de solution pour ma part tout simplement parce que je ne vois pas le problème que tu rencontres.
Dès mon premier essai de la V7 850 chez le concessionnaire et maintenant avec ma propre V7 Stone , je n'ai rencontré aucun problème avec la position du sélecteur.
Il faut dire que j'ai l'habitude de passer d'une moto à une autre souvent , ce qui fait peut-être que je m'adapte mieux ...
Pas de solution pour ma part tout simplement parce que je ne vois pas le problème que tu rencontres.
Dès mon premier essai de la V7 850 chez le concessionnaire et maintenant avec ma propre V7 Stone , je n'ai rencontré aucun problème avec la position du sélecteur.
Il faut dire que j'ai l'habitude de passer d'une moto à une autre souvent , ce qui fait peut-être que je m'adapte mieux ...
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
Bonjour ,
Merci pour ta réponse mais si tu lis ma présentation tu pourras voir que j'ai possédé beaucoup de moto dans ma vie ,
Et pour pour l'instant je possède une Ducati 1200s 2018 , une Triumph rs 765 et sincèrement je n'ai aucun problème avec.
Et j'ai parlé également du ressenti de mon fils qui a le record de vitesse dans sa catégorie sur le circuit de Mettet ...
Bonne journée
Merci pour ta réponse mais si tu lis ma présentation tu pourras voir que j'ai possédé beaucoup de moto dans ma vie ,
Et pour pour l'instant je possède une Ducati 1200s 2018 , une Triumph rs 765 et sincèrement je n'ai aucun problème avec.
Et j'ai parlé également du ressenti de mon fils qui a le record de vitesse dans sa catégorie sur le circuit de Mettet ...
Bonne journée
Largo69
V7 850 STONE BLACK
Belgique
V7 850 STONE BLACK
Belgique
-
- Connait son département
- Messages : 76
- Inscription : 17 août 2021, 18:58
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
La position est réglable. Je n'ai pas ressenti de gène non plus (je pilote pas je conduis ) mais le réglage semble facile en cas de besoin.
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
Pas de souci , position très intuitive ... Le réglage est effectivement hyper simple (écrou/contre écrou).
Si la remarque porte sur la position de conduite de façon plus générale , chacun a son propre ressenti en fonction de sa morphologie (perso 1 m 80 mais avec des jambes plutôt courtes) :
Et pour ça une moto c'est mieux de l'essayer avant de l'acheter !
Si la remarque porte sur la position de conduite de façon plus générale , chacun a son propre ressenti en fonction de sa morphologie (perso 1 m 80 mais avec des jambes plutôt courtes) :
Et pour ça une moto c'est mieux de l'essayer avant de l'acheter !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2857
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
C'est quoi le problème ? Trop haut , trop bas , trop en avant , trop en arrière. Du mauvais côté
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- GSemaille32
- Connait son département
- Messages : 146
- Inscription : 03 juil. 2022, 08:11
- Localisation : Condom Gers
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
Que le passage des rapports ne soit pas "crème" au début , ok sinon même ressenti que Christian B (1.85 avec de grandes guiboles ) , je n'ai pas eu besoin de repositionner le sélecteur.
Pour la position de conduite , j'ai mis une selle confort surélevée , des rehausses de guidon et pour mes genoux cagneux des plaques en caoutchouc sur le réservoir.
Sur le forum , Kilderman a monté un kit de "commandes reculées" sur sa Stone avec un autre guidon pour vraiment changer la position d'origine : viewtopic.php?t=27999
Pour la position de conduite , j'ai mis une selle confort surélevée , des rehausses de guidon et pour mes genoux cagneux des plaques en caoutchouc sur le réservoir.
Sur le forum , Kilderman a monté un kit de "commandes reculées" sur sa Stone avec un autre guidon pour vraiment changer la position d'origine : viewtopic.php?t=27999
400RD, 350RDLC...35 ANS DE J5...850V7Special
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
Trop bas , il faut croquer le talon beaucoup de trop pouvoir passer sous le sélecteur. Ce n'est pas naturel.
Mais merci pour les réponses constructives , je vais régler cela demain.
Mais merci pour les réponses constructives , je vais régler cela demain.
Largo69
V7 850 STONE BLACK
Belgique
V7 850 STONE BLACK
Belgique
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
Tu devrais plutôt demander à des conducteurs plutôt qu'à des pilotes , leur expérience est différente.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
Bonjour
Voilà problème résolu. J'ai réglé le levier de changement de vitesse
Petit essai tout est rentré dans l'ordre.
J'ai profité pour réglé la poignée de gaz qui avait trop jeu dans le tirage des câbles.
Bonne journée
Voilà problème résolu. J'ai réglé le levier de changement de vitesse
Petit essai tout est rentré dans l'ordre.
J'ai profité pour réglé la poignée de gaz qui avait trop jeu dans le tirage des câbles.
Bonne journée
Largo69
V7 850 STONE BLACK
Belgique
V7 850 STONE BLACK
Belgique
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 850 V7 Stone - Pilotage : Selecteur de vitesse
Parfait
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC