hier après environ 1 gros mois sans sortir , petit tour de 40 bornes et fin de parcours gentille sans attaquer du tout dans du "chemin de vigne" roulant.
De retour à la maison je constate que mes 2 étriers de freins AV sont gras !!!!
En cherchant plus précisément je constate que cela descend depuis les 2 tiges de fourche

L'huile a coulé jusque sur les étriers ... bonjour la coexistence huile + plaquettes !!!
Les tiges des fourches ne sont pas rayées/ abîmées ...
Les boules !!! ... Aurais je d'un coup les 2 fourreaux devenus fuyards ? ... au même moment ??? ... je trouve cela bizarre tout de même
Ou est ce l'effet de cette sortie un peu plus agitée que sur un macadam autoroutier ?? ...je précise que j'ai vraiment pas attaqué ... mais il y avait bien quelques nids de petits poulets ....
Ma Stelvio arrive à 75000 km ... la dernière vidange d'huile a été faite en concession à 60 000 km il y a 5 ans environ ...
et sur la facture il est noté Boxer Fork Shock absorber 10W ... pour ce qui concerne la qualité de l'huile utilisée.
Avez vous un avis ou déjà vécu une même situation ? ...
Après avoir visionné la procédure de démontage/remontage des fourches pour éventuellement changer bagues d'étanchéité + caches poussière ...
Je me sens pas trop de les refaire moi-même ... il semble nécessiter 2 ou 3 outillages spéciaux ...
Cordialement
Philippe