V100 Stelvio - Présentation et essais
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 457
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Concernant le poids, c'est effectivement dommage si c'est ça par contre le site officiel Guzzi annonce un réservoir de 21 l.
https://www.motoguzzi.com/fr_FR/landing-page/stelvio/
https://www.motoguzzi.com/fr_FR/landing-page/stelvio/
- Kador
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 03 mai 2022, 15:09
- Localisation : 33 et 87
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bonjour,
Bon, c'est en italien mais les quelques données sont mètre et en litre.
https://www.motoguzzi.com/it_IT/landing-page/stelvio/
Bon, c'est en italien mais les quelques données sont mètre et en litre.

https://www.motoguzzi.com/it_IT/landing-page/stelvio/
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
4,5 litres pour le gallon impérial, ça fait 23 litres.
Pour le poids, c’est comme une 1050 vstrom qui n’est pas très light
Pour le poids, c’est comme une 1050 vstrom qui n’est pas très light
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
- Kador
- Connait son département
- Messages : 35
- Inscription : 03 mai 2022, 15:09
- Localisation : 33 et 87
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Sur le site Guzzi, ils parlent de 21 litres et 400km d'autonomie.
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Les messages vont trop vites ... je partais des 5,1 gallons de pepe33.
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
J'ai modifiéKarabass a écrit : 26 oct. 2023, 16:36 Les messages vont trop vites ... je partais des 5,1 gallons de pepe33.

-
- Tour de France
- Messages : 205
- Inscription : 29 août 2006, 20:17
- Localisation : ardèche
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
La vidéo de Moto Journal.
L'essayeur n'en dit que du bien , c'est lui qui avait défendu la V100 lors du dernier essai.
https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o
L'essayeur n'en dit que du bien , c'est lui qui avait défendu la V100 lors du dernier essai.
https://www.youtube.com/watch?v=dMIR69o1g1o
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
La moto semble parfaite effectivement.
Très belle description.
Je la trouve très très jolie et sobre .
Dommage qu'ils ne sortent qu'une version à suspates normales.
Bulle électrique , joli porte bagage , elle est vraiment réussie.
Les coloris mat , c'est typiquement Aprilia et c'est superbe.
C'est vrai que l'avant a un sacré air de touareg.
Très belle description.
Je la trouve très très jolie et sobre .
Dommage qu'ils ne sortent qu'une version à suspates normales.
Bulle électrique , joli porte bagage , elle est vraiment réussie.
Les coloris mat , c'est typiquement Aprilia et c'est superbe.
C'est vrai que l'avant a un sacré air de touareg.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Mais j'ADOOOOOOORE !
On verra au printemps.
Grrr , je m'étais juré de ne plus acheter de modèle de l'année et d'attendre la deuxième mouture
On verra au printemps.
Grrr , je m'étais juré de ne plus acheter de modèle de l'année et d'attendre la deuxième mouture
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Oui , vraiment dommage , car les suspensions actives de la V100 sont très réussies.Dommage qu'ils ne sortent qu'une version à suspates normales.
Pour avoir essayé la V100 et possédant la S , j'ai eu l'impression d'avoir un freinage très différent entre les 2 , à cause des suspensions probablement.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Bon , ce n'est pas vraiment un modèle de l'année. La V100 a déjà permis de déverminer la plupart des éléments.je m'étais juré de ne plus acheter de modèle de l'année et d'attendre la deuxième mouture
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Il s'agit donc d'une "Stelvio" et non d'une "V100 Stelvio" pour la parte appellation, et on pourra compter sur 21 litres de contenance pour la partie carburant
(bien pour les gros rouleurs et les commuters ...
).
Elle devrait séduire !
Benoît
(bien pour les gros rouleurs et les commuters ...

Elle devrait séduire !

Benoît
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
V100 sortie il y a 11 mois ( oui presque 12Magic Trix a écrit : 26 oct. 2023, 20:01 Bon , ce n'est pas vraiment un modèle de l'année. La V100 a déjà permis de déverminer la plupart des éléments.

- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3497
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Je la trouve encore une fois très bien calibrée et bien positionnée dans son créneau.
Un succès assuré , grâce aux fidèles Guzzi , mais aussi sans aucun doute , aux conquêtes sur la concurrence.
La clientèle sera sûrement moins complaisante qu’avec la V85 , qui surfait sur la tendance néo rétro , mais elle a de solides arguments pour jouer la séductrice.
Je suis fan à 100%.
Un succès assuré , grâce aux fidèles Guzzi , mais aussi sans aucun doute , aux conquêtes sur la concurrence.
La clientèle sera sûrement moins complaisante qu’avec la V85 , qui surfait sur la tendance néo rétro , mais elle a de solides arguments pour jouer la séductrice.
Je suis fan à 100%.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V100 Stelvio - Présentation et essais
Réflexion tout à fait personnelle, je suis juste un tout petit peu déçu que son allure générale soit aussi proche de celle de la V100 Mandello
(je pense notamment aux optiques AV/AR + boucle AR et le profil "dauphin qui plonge").
La standardisation à outrance est passée par là, je sais, mais je ne peux m'empêcher de penser à son aïeule qu'un béotien ne risquait pas de confondre avec une 1200 Sport/Breva ou une Norge !
Il n'empêche qu'elle reste une bien jolie bécane, au demeurant bien plus désirable sur ce point que beaucoup de ses concurrentes ...
Longue vie à la Stelvio !
Benoît

(je pense notamment aux optiques AV/AR + boucle AR et le profil "dauphin qui plonge").
La standardisation à outrance est passée par là, je sais, mais je ne peux m'empêcher de penser à son aïeule qu'un béotien ne risquait pas de confondre avec une 1200 Sport/Breva ou une Norge !

Il n'empêche qu'elle reste une bien jolie bécane, au demeurant bien plus désirable sur ce point que beaucoup de ses concurrentes ...

Longue vie à la Stelvio !

Benoît

Dernière modification par benoit69 le 27 oct. 2023, 11:35, modifié 1 fois.
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5