coupe circuit

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
rené moto
Tour de France

coupe circuit

Message par rené moto »

bien on m'avait demandé un supplément d'information alors voilà, j'ai fait ce que j'ai pu pour faire des photos
Image
Image
Image

le coupe circuit mercure est un assemblage de deux composants électroniques disponibles chez les distributeurs, revendeurs au détail,je les ai monté sur deux pattes en alu au milieu du cadre, il faut incliner plus au moins l'ensemble afin de déterminer à quel moment le contact doit agir. Il vaut mieux monter ça avec un relais et surtout faire en sorte que le contact soit actionné en temps normal au cas de où le relais faillirait, en cas de problèmes venant des contacts mercure câbler les fils de telle façon qu'on puisse débrancher les contacts et les shunter.Yamaha incorporait un composant bien moins bricolo :wink: dans ses circuits, Bergmann en montait sur ses guzzi.
Pour mon racer ,j'ai voulu faire plus voyant, j'avais un coupe circuit en plastique avec un bouchon en caoutchouc mais avec le temps il se fendillait et bougeait, coupure d'allumage sur l'autoroute , suffisait de le remettre en place.Là j'ai tapé dans le haut de gamme, Pingel, et en plus il est beau.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »