V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Accessoire : Grille Radiateur
Jolie aussi , dans sa livrée noire ...
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Bonjour ,
montage grille de radiateur , sabot moteur bouchons de cadre ...
montage grille de radiateur , sabot moteur bouchons de cadre ...
@+
Chris
Chris
Sympa mais sans prolongateur de GB
Et t’as remis le klaxon en bas ??
Et t’as remis le klaxon en bas ??
- remichon
- Connait son département
Sympa
Merci pour les photos
J'ai monté la même grille, les bouchons de cadre et j'attends le même sabot
Le klaxon est dans sa position d'origine il me semble
Merci pour les photos
J'ai monté la même grille, les bouchons de cadre et j'attends le même sabot
Le klaxon est dans sa position d'origine il me semble
-
- World Trip Runner
Le type de grille comme celle de pepi n'a qu'un rôle cosmétique , elle ne sert à rien ....
Perso sur les motos qui en ont besoin , j'achète un panneau de grillage type "grillage de jardin" en acier inox et en magasin de bricolage , à 10 € le morceau et je le découpe aux bonnes dimensions.
Sa fixation se fait naturellement dans l'intervalle existant entre la grille de radiateur et son cadre.
Un petit coup de peinture noire avant et hop.
Le maillage plus fin est réellement efficace contre les projections et ne nuit en rien au refroidissement.
Perso sur les motos qui en ont besoin , j'achète un panneau de grillage type "grillage de jardin" en acier inox et en magasin de bricolage , à 10 € le morceau et je le découpe aux bonnes dimensions.
Sa fixation se fait naturellement dans l'intervalle existant entre la grille de radiateur et son cadre.
Un petit coup de peinture noire avant et hop.
Le maillage plus fin est réellement efficace contre les projections et ne nuit en rien au refroidissement.
Surtout sans prolongateur ...
Le sabot également (c'est pas un TT quand même )
@ remichon: oui il est dans sa position d'origine , mais d'origine il est mal placé , mal protégé (enfin c'est mon avis)
- remichon
De toutes façons, par ici, klaxonner est un manque respect manifeste et les sangliers , eux, s'en foutent royalement
Donc je ne sais même pas le son qu'il fait, du coup il peut être placé oû il veut
Donc je ne sais même pas le son qu'il fait, du coup il peut être placé oû il veut
La grille ne sert à rien et le sabot non plus ... bla bla bla ...
Bien sur que je sais tout ça , mais je m'en cogne
Bien sur que je sais tout ça , mais je m'en cogne
@+
Chris
Chris
- Magic Trix
- World Trip Runner
je vous trouve bien critiques
On ne peut pas dire que la grille ne sert à rien. C'est certain qu'un prolongateur de GB est probablement plus efficace, une porte blindée aussi...
La probabilité qu'un gravillon frappe le bord d'une alvéole, pour amortir le choc, avant d'atterrir sur le radiateur (combiné avec l'angle d'approche) est loin d'être nulle.
On ne peut pas dire que la grille ne sert à rien. C'est certain qu'un prolongateur de GB est probablement plus efficace, une porte blindée aussi...
La probabilité qu'un gravillon frappe le bord d'une alvéole, pour amortir le choc, avant d'atterrir sur le radiateur (combiné avec l'angle d'approche) est loin d'être nulle.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Non pas critique Magic trix , simplement réaliste , après s'en cogne qui veut (c'est pas moi qui viendrait sur le forum pour pleuré un trou dans le radiateur ou un klaxon qui fonctionne plus).
Moi perso remonté le klaxon et j'ai pris la plus enveloppante des grilles , après si je crame le moteur (ce que je doute) on m'aura prévenue ...
C'est comme pour l'amortisseur , on prévient , après certain attende le recommander (sans risque apparent) c'est leurs choix , et entre nous un sabot ... pourquoi pas un top case aussi
Comme dirait pepi : bla bla bla on est sur un Forum
Moi perso remonté le klaxon et j'ai pris la plus enveloppante des grilles , après si je crame le moteur (ce que je doute) on m'aura prévenue ...
C'est comme pour l'amortisseur , on prévient , après certain attende le recommander (sans risque apparent) c'est leurs choix , et entre nous un sabot ... pourquoi pas un top case aussi
Comme dirait pepi : bla bla bla on est sur un Forum
-
- Tour du paté de maison
Bonjour , je voudrai faire une réponse à Ludo51 ,
pour ce qui est du rôle cosmétique de la grille radiateur Mistral , je dirai que une jolie femme qui use de produits cosmétiques est encore plus jolie ...
pour ce qui est du grillage type cage à poules , c'est une bonne idée , mais ... encore une fois , la belle ne mérite elle pas plus raffiné ?
par contre , le prolongateur de garde boue avant est indispensable et très protecteur , tant pour les projections liquides que solides.
Sur les BM k1600 , mini garde boue , et à l'usage chauffe moteur suite encrassage radiateur. Solution : déflecteur sur radiateur et prolongateur sur garde boue.
même nos cousins germains y viennent ...
Franky
pour ce qui est du rôle cosmétique de la grille radiateur Mistral , je dirai que une jolie femme qui use de produits cosmétiques est encore plus jolie ...
pour ce qui est du grillage type cage à poules , c'est une bonne idée , mais ... encore une fois , la belle ne mérite elle pas plus raffiné ?
par contre , le prolongateur de garde boue avant est indispensable et très protecteur , tant pour les projections liquides que solides.
Sur les BM k1600 , mini garde boue , et à l'usage chauffe moteur suite encrassage radiateur. Solution : déflecteur sur radiateur et prolongateur sur garde boue.
Franky
- marco jura
- World Trip Runner
Bonjour , mon avis là dessus , le radiateur ne risque absolument rien et tout ces accessoires ne font qu'enlaidir et alourdir cette superbe moto
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
On en reparle au printempsmarco jura a écrit : ↑20 oct. 2023, 17:09 Bonjour , mon avis là dessus , le radiateur ne risque absolument rien et tout ces accessoires ne font qu'enlaidir et alourdir cette superbe moto
-
- World Trip Runner
Une jolie femme N'A PAS BESOIN de produits cosmétiques voyons !frankyvintage a écrit : ↑20 oct. 2023, 11:47 Bonjour , je voudrai faire une réponse à Ludo51 ,
Franky
"mon" grillage , une fois brossé puis peint vaut largement certaines productions chinoises vendues à prix d'or chez certains concessionnaires ou sites ....
(dommage que je ne dispose plus de photos pour illustrer mon propos)
Quand à enlaidir , comme le dit marco jura , pas d'accord : chacun ses goûts et critères esthétiques ... Y'en a bien qui roulent avec un top-case ou des valises alu !
Enfin , c'est vrai qu'un prolongateur de garde boue avant , devient nécessaire à présent sur 99% des motos actuelles ...
-
C'est vrai que concernant la grille de radiateur les goûts de chacun feront mettre tel ou tel modèle
Par contre en sortie de concession nous avons pris la flotte puis une route gravillonnée et vu l'état du radiateur en si peu de kilomètres j'ai considéré que c'était nécessaire a installer
Par contre en sortie de concession nous avons pris la flotte puis une route gravillonnée et vu l'état du radiateur en si peu de kilomètres j'ai considéré que c'était nécessaire a installer