Mécanique - Durite reniflard
Modérateur : Centaurdedé
Mécanique - Durite reniflard
Bonjour à tous ,
Mon road trip en Corse de fin octobre se voit compromis car je ne trouve pas une pièce percée qui inonde mon moteur d'huile ...
la durite de reniflard de ma Bellagio !
Elle est branchée sur la boite à air et passe sur le côté droit du moteur et la mienne est toute craquelée à plusieurs endroits !!
Ref. pièce : 978461
Je la trouve en rupture de stock chez MotoBel et dispo chez Shop Mandello mais il me semble que le site est inactif ?!
Avez-vous une piste pour que je puisse me la procurer ?
Merci d'avance pour vos idées et bonne route à tous
Mon road trip en Corse de fin octobre se voit compromis car je ne trouve pas une pièce percée qui inonde mon moteur d'huile ...
la durite de reniflard de ma Bellagio !
Elle est branchée sur la boite à air et passe sur le côté droit du moteur et la mienne est toute craquelée à plusieurs endroits !!
Ref. pièce : 978461
Je la trouve en rupture de stock chez MotoBel et dispo chez Shop Mandello mais il me semble que le site est inactif ?!
Avez-vous une piste pour que je puisse me la procurer ?
Merci d'avance pour vos idées et bonne route à tous
Re: Mécanique - Durite reniflard
Bonjour ,
A la vue d'un part list , cette durite ressemble à une vulgaire durite non préformée avec un collier à chaque extrémité !
Mesure le diamètre , va chez un marchand de fourniture auto , et ça devrait faire l'affaire. Et certainement à un cout moindre que chez Guzzi.
A la vue d'un part list , cette durite ressemble à une vulgaire durite non préformée avec un collier à chaque extrémité !
Mesure le diamètre , va chez un marchand de fourniture auto , et ça devrait faire l'affaire. Et certainement à un cout moindre que chez Guzzi.
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1200 Sport 2012
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- Guzzouille
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Re: Mécanique - Durite reniflard
Normal qu'il soit inactif , Alain le patron est décédé
Chez Stein-Dinze cette durite n'est plus disponible.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: Mécanique - Durite reniflard
Dans une "boite de bricolage" pour un reniflard , une durite du bon diamètre devrait faire l'affaire au moins pour dépanner.
Patrick
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Re: Mécanique - Durite reniflard
Tu peux essayer chez Barnabé , mais comme les autres , n’importe quelle durite de la bonne dimension fera l’affaire.
Regarde quand même ton niveau d’huile , car je trouve surprenant que la durite craquelée « inonde » ton moteur
Regarde quand même ton niveau d’huile , car je trouve surprenant que la durite craquelée « inonde » ton moteur
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: Mécanique - Durite reniflard
Merci pour l'intérêt les gars.
Cette durite est quand même "en vrai" pré-formée avec deux coudes !
Je vais essayer avec un bout de tricoclair en 3/4" et 2 coudes à 90°à ligaturer
et 6 colliers de serrage !!!! Par contre je ne sais pas si tout va loger !!
Cette durite est quand même "en vrai" pré-formée avec deux coudes !
Je vais essayer avec un bout de tricoclair en 3/4" et 2 coudes à 90°à ligaturer
et 6 colliers de serrage !!!! Par contre je ne sais pas si tout va loger !!
Re: Mécanique - Durite reniflard
il n'y a pas de pression dans cette durite , c'est le retour au moteur des vapeurs d'huile.
J'ai eu le même problème sur ma Le Mans IV et avant de la changer j'avais roulé quelques temps en ayant "renforcé" la durite craquelée par du DuckTape.
Je pense que tu peux prendre n'importe quel tuyau PVC comme tu dit Tricoclair sans s'embêter à faire des faux coudes et rajouter des liaisons/colliers.
Si tu as peur que cela perce par frottements , garde avec toi un longueur de rechange et contrôle l'état de temps en temps ?
J'ai eu le même problème sur ma Le Mans IV et avant de la changer j'avais roulé quelques temps en ayant "renforcé" la durite craquelée par du DuckTape.
Je pense que tu peux prendre n'importe quel tuyau PVC comme tu dit Tricoclair sans s'embêter à faire des faux coudes et rajouter des liaisons/colliers.
Si tu as peur que cela perce par frottements , garde avec toi un longueur de rechange et contrôle l'état de temps en temps ?
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Re: Mécanique - Durite reniflard
Tu dois aussi pouvoir la trouver en magasin de modélisme pour les moteurs essence.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
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