Je suis inscrit sur se superbe forum depuis peu, parce que Moto Guzzi à toujours été avec Ducati les deux seule marques de moto qui me font vibrer
Cette après midi ma fidèle ST2 ma conduit chez YE motori 18eme pour un petit essai de la 4V, et j'ai un petit envie de vous faire part de mes impressions.
La moto est sur le trotoir et elle est aussi voir plus belle en vrais qu'en photos, Elle est trapue et toute noir et il y un pot tout gris qui est gros mais de forme originale et pas si moche que ca !!!
Contact, si je vous dit que tout est automatique je ne vais pas vous surprendre, mais pour moi habitué à la ST2, c'est magique et bien loing de mes souvenirs de ma prétendante Guzzi de 88.

J'appuis sur le bouton et la !! bizarrement mes souvenirs resurgissent, couple de renversement, vibration, et bruit, pas de doute c'est bien la moto que je voulais essayer et les sensations sont plus proches de celle de ma 1000 LM que de la V11 sport essayé en 2001 ??
Je passe la première non ? si ! elle passe si bien que je n'étais pas sur !!
le départ se fais tous en douceur aucune secousse et le premier km dans les bouchons sont déjà bien agréable avec le couple et surtout la souplesse de l'ensemble moteur transmission, à 2000 ans de la ducati. Même si l'habitude de maintenir le moteur plus haut en régime me prive un peu de cet avantage !! Ça se dégage un peu et je prend l'autoroute du nord, je sais mais le but est de sortir de Paris. Le moteur n'a pas 2000 km et je me fixe la barre de 5000 tr max pour tous cet essai. Le moteur ronronne comme un gros chat et à moins de 4000 tr je suis dejà à 120 km/h j'accélère un peu et je constate rapidement que la vitesse monte bien plus vite que le régime moteur contrairement à la ST2, c'est bon, je suis à 4500 tr et il n'y presque plus de vibration, juste le petit frétillement du moteur et rien d'autre c'est très bon !!
La position de conduite est très relax si je compare à mon actuelle moto pourtant sportouring, et tout tombe parfaitement sous les mains et les pieds, la selle est plus ferme mais confortable.
Je sort de l'autoroute après avoir pris quelques grandes courbes (pardons échangeurs) se qui me permet de constaté la bonne tenue de route avec quelques raccord de pont sur l'angle. sur les petites routes de la proche banlieue et leurs innombrable rond point je peuconstaté la très bonne maniabilité de la guzzi part rapport à ma ST2.
Après un petit arrêt pour détailler la moto, il est tant de faire demi tour et je pousse la moto vers la limite de 5000 tr pour jugé de la protection, qui est largement suffisante pour faire de longue distance à des vitesses prohibé !!! rien de comparable avec le carénage de la Ducati ST, mais étonnant avec un si petit saute vent !!
Les derniers Km se passe très bien malgré les bouchons, maintenant que j'utilise le moteur correctement et le moment de rendre les clés est arrivé, deux moto pour rentrer se serai trop !!!
Le bilan de cet essai est très positif pour moi, et cette moto sera certainement mienne dans quelque temps, des que miss ST2 sera partie
et ou des que le budget sera trouvé comme pour beaucoup je pense.
J'espère ne pas vous avoir trop gavé avec se petit recit
A si désolé j'ai une petite question !! Sur vos 1200 sport le compteur de vitesse est t'il en Milles ou en km ?
Sur la moto essayée les km était en tout petit et les mille en gros, mais je n'ai pas été obligé de roulé à gauche !!!
A+
Alain