Mea culpa, mea maxima culpa ! C'est promis, je n'utiliserai plus le coupe circuit d'urgence pour arrêter ma bécane
J'ai voulu prendre RDV chez Moto Passion 35, pour ceux qui connaissent ,
Mais Françoise à l'accueil m'informe qu'ils ne prendront plus de bécanes en réparation autres que celles qu'ils auront vendues , car ils ont déjà fort à faire.
Elle m'a aiguillé sur les relais en indiquant que les symptômes que je décrivais pouvaient être un signe.
Je décide donc de procéder à leur test.
Je précise que la Douzess n'a plus redémarré depuis 2 jours.
J'ai donc démonté les 2 relais à 4 bornes sous la selle , rien constaté d'anormal et mis un coup de bombe contact avant de les rebrancher.
Test de démarrage ; au quart de tour !
Et ça cale au bout de 30 secondes...
Je teste un premier relais au Metrix qui se maintient a 1 Ohm environ.
Je teste le 2e et il monte à 13 Ohms. Bingo , me dis-je.
Par acquit de conscience, je refais un test de démarrage, et ça redémarre aussitôt. Pour caler ...
Et là surprise , quand je redémonte le relais pour prendre la référence , je le reteste et on est cette fois ci à 2 Ohms !
Je vérifie que je n'ai pas confondu les 2 relais , qui sont identiques , et l'autre reste à 1 Ohm.
Je pensais qu'un relais identifié comme naze le restait , non ? Ou me trompe-je ?
Tout choix est un renoncement...
1200 Sport 2V 2008