850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dédé 62
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 août 2023, 09:12
Localisation : HENIN-BEAUMONT

850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par Dédé 62 »

Bonsoir ,
Je viens d'acquérir la V7 Special 2023 , Pouvez-vous me renseigner sur une modification du bruit des échappements , pour avoir un son plus pétant.
Car lors des doublements sur les interfiles les voitures ne percutent pas le bruit .
Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par janus2fr »

Salut ,
Je ne suis pas persuadé que le bruit aide beaucoup en interfile , je pense qu'il faut plutôt privilégier la visibilité (appels de phare).
De nos jours , les automobilistes roulent toutes fenêtres fermées (merci la clim) avec la radio souvent assez forte. En tout cas , c'est mon cas quand je suis en caisse.
Donc même avec le bruit d'un Boeing 747 , je n'entends pas les motos approcher , pire encore , si une moto "bruyante" passe alors que je ne l'ai pas entendue ,
Cela a plutôt tendance à surprendre et risque de déboucher sur un mauvais réflexe.
Avatar de l’utilisateur
Dédé 62
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 août 2023, 09:12
Localisation : HENIN-BEAUMONT

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par Dédé 62 »

Merci pour ton message , je pratique la moto depuis l'âge de 16 ans , j'en ai bientôt 64.
Donc histoire d'appel de phare , je connais ayant travaillé sur Paris quelques années avec une circulation très dense.
Seulement le bruit de la moto est important pour l'éveil des conducteurs.
Dédé 62
:twisted:
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2911
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par Ludo51 »

Seulement le bruit de la moto est important pour l'éveil des conducteurs.
Les légendes urbaines ont la vie aussi dure que l'oreille de ceux qui ne veulent rien entendre ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
janus2fr
Connait son département
Messages : 60
Inscription : 06 sept. 2023, 08:21
Localisation : Seine et Marne

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par janus2fr »

Voir cet article https://ffmc.asso.fr/le-bruit-de-votre-moto-peut-il
Conclusion

Une moto ne peut pas être entendue dans la voiture (en mouvement) si elle est à une distance de plus de 15 mètres ,
Quelle que soit la modification de l’échappement et quel que soit le bruit de fond dans l’habitacle.
À 10 mètres de la voiture , une motocyclette (avec un niveau de bruit très au-dessus des limites légales) peut être entendue ,
Mais le son est dans une zone de basse fréquence où il est difficile à identifier par l’oreille humaine, et difficile à positionner dans l’espace.
Lorsque la moto est près de la voiture ou devant la voiture , les bruits produits seront entendus dans la voiture à un niveau qui attire l’attention du conducteur ,
Même lorsque la musique est à un niveau moyen.
À cette distance , cependant, aucune manœuvre du conducteur qui mettrait en danger le motocycliste ne pourrait être empêchée.
Pour être entendu dans une voiture à 15 mètres de distance , une motocyclette doit produire un niveau sonore au niveau du pot d’échappement supérieur à 135 dB (A) ,
Une condition impossible à accomplir dans la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par Christian B »

Pour l'échappement voir ce sujet : viewtopic.php?t=26612
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Dédé 62
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 août 2023, 09:12
Localisation : HENIN-BEAUMONT

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par Dédé 62 »

Merci pour ton message , je pratique la moto depuis l'âge de 16 ans , j'en ai bientôt 64.
Donc histoire d'appel de phare , je connais ayant travaillé sur Paris quelques années avec une circulation très dense.
Seulement le bruit de la moto est important pour l'éveil des conducteurs.
Dédé 62
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Christian B
Tour de France
Messages : 618
Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
Localisation : Sud Vienne

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par Christian B »

Alors pour l'âge , c'est ici : viewtopic.php?t=27633&hilit=%C3%82ge :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 2832
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par Magic Trix »

Super , continuez comme ça , pendant ce temps-là , d'autres se battent contre le CT ... :twisted:
Sous prétexte d'interfile , on fait chier les riverains , aucun respect. J'en ai ras le bol des mecs qui passent en bas de chez moi sans chicanes.
Le système le plus efficace pour l'interfile , démontré par des essais , c'est 3 feux en triangle.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7075
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par Centaurdedé »

Magic Trix a écrit : 08 sept. 2023, 17:00 Le système le plus efficace pour l'interfile , démontré par des essais , c'est 3 feux en triangle.
:idea: De préférence de couleur Bleue ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
François
Connait son département
Messages : 68
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par François »

Les Mistral font parfaitement l'affaire : Homologué , ronronnement rappelant les années 60 _70 :D

Garder les DB KILLERS bien sur et on ne dérange personne sur cette moto qui n'a comme défaut que ces pots disgracieux et insipides :twisted:
Merci euro 5 et les "kmers verts" inventeurs du Moyen Age :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dédé 62
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 05 août 2023, 09:12
Localisation : HENIN-BEAUMONT

Re: 850 V7 Special - Mécanique : Chicanes échappements

Message par Dédé 62 »

Merci pour le retour :D
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »