Modérateurs : fafalastuce, Roland
Ça m’intéresse, tu as pris quel modèle et quelle fréquence ?Nono748 a écrit : 06 sept. 2023, 13:42 Bonjour
Je viens de recevoir un klaxon Hella en remplacement de celui d'origine.
Il est d'un diamètre supérieur mais en en utilisant la patte d'origine Guzzi,il se loge parfaitement à l'emplacement d'origine sans rallonger les fils.
Durée de l'intervention 15 mins.
![]()
Yep ! et moi j'en ai installé une paire sur ma Griso
HELLA 3Al 922 000-951 Avertisseur Sonore - S90 - 12V - 113Db(A) - Plage De Fréquences: 350HzKarabass a écrit : 06 sept. 2023, 14:00 Ça m’intéresse, tu as pris quel modèle et quelle fréquence ?
Ça m'intéresse également et du coup je viens de passer commande.
Tu parles d'une modif compliquée pour le cablage ! Il suffit juste de dédoubler le fil pour alimenter le deuxième klaxon ;Karabass a écrit : 07 sept. 2023, 08:42 C’est nono748 qui a monté ce Klaxon.
Je vais aussi commander , 18€ sur amazon ça se tente. Et ça ne nécessite pas de modif de montage/câblage comme pour le double ton.
Ah bon... bin je te confirme pourtant que ce sont exactement les mêmes.Tilt-s a écrit : 07 sept. 2023, 16:28 Il ne semble identique à aucun des Hella vendus par deux, que Vizir nous a fait connaître, car dans ce cas l'encombrement ne permet pas le montage à la place de celui d'origine.
capdefra26 a écrit : 07 juil. 2022, 18:02Sauf si le fil est très gros , le bouton poussoir avec une surface de contacts suffisante et le fusible bien calibré sur le circuit!
Dans le doute , il est préférable d'opter pour un relai ...
Pour le relai ça se discutecapdefra26 a écrit : 07 sept. 2023, 20:57Tu parles d'une modif compliquée pour le cablage ! Il suffit juste de dédoubler le fil pour alimenter le deuxième klaxon ;Karabass a écrit : 07 sept. 2023, 08:42 C’est nono748 qui a monté ce Klaxon.
Je vais aussi commander, 18€ sur amazon ça se tente. Et ça ne nécessite pas de modif de montage/câblage comme pour le double ton.
Nul besoin de monter un relai pour un usage occasionnel du circuit durant une ou deux secondes , le temps de klaxonner.