1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
- Vince Klorto
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1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut ,
J’ai eu la joie et le bonheur de constater une odeur d’essence tenace issue de la moto.
Boîte à air humide et gouttes sur deux vis de la pompe à essence.
Soit ... Démontage et impression d’un joint fatigué.
Mais bon , je le triture un peu , un coup d’huile siliconée et allongement du machin ...
Je le remonte enfin , et remets 3 litres pour voir.
Et bien , fuite identique.
Commande chez Stein-Dinse d’un nouveau joint.
Étonnamment, il est en stock et moins cher (67 €) qu’ailleurs et il n’y a pas de suffixe « -Z » !
Comme je change mon filtre à carburant tous les 20000 km et qu’il a plus de 17 ans , on peut dire que ça tient quand même le coup.
Et voilà.
P.S. J’en ai profité pour reprendre un silent bloc 883045 ; son prix a quasiment doublé depuis mon dernier achat ... Bon , il sûrement « plaqué Or » dorénavant ?!
J’ai eu la joie et le bonheur de constater une odeur d’essence tenace issue de la moto.
Boîte à air humide et gouttes sur deux vis de la pompe à essence.
Soit ... Démontage et impression d’un joint fatigué.
Mais bon , je le triture un peu , un coup d’huile siliconée et allongement du machin ...
Je le remonte enfin , et remets 3 litres pour voir.
Et bien , fuite identique.
Commande chez Stein-Dinse d’un nouveau joint.
Étonnamment, il est en stock et moins cher (67 €) qu’ailleurs et il n’y a pas de suffixe « -Z » !
Comme je change mon filtre à carburant tous les 20000 km et qu’il a plus de 17 ans , on peut dire que ça tient quand même le coup.
Et voilà.
P.S. J’en ai profité pour reprendre un silent bloc 883045 ; son prix a quasiment doublé depuis mon dernier achat ... Bon , il sûrement « plaqué Or » dorénavant ?!
Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut.
Tu commences à bien la connaître cette Breva .
Une moto qui dure, qui va loin ...
Tu commences à bien la connaître cette Breva .
Une moto qui dure, qui va loin ...
Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Le silent-block, c'est bien un truc que j'ai jamais changé. Bon, c'est une barre Rossopuro aussi.
Ni le joint du résé d'ailleurs.
Ni le joint du résé d'ailleurs.
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut les filles ,
Et ouais, elle est comme moi ; elle s’use un peu quand même !
Un bon vieux gars ...
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Un bon vieux gars ...
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut,
C’est pas tout ça, mais après une journée de 525 km ... je m’aperçois que ça suinte encore.
En y regardant avec un miroir, sans encore avoir démonté, je constate que le pourtour de la pompe est « humide », gras au doigt ...
On m’a indiqué de rajouter un peu de pâte à joint moteur « noire » en sandwich avec le joint de la pompe.
Je me demande s’il va résister au carburant ?
Dommage, le caoutchouc est presque neuf.
Et, il a pris 14 € entre temps ! Enfoirés !
Vos avis ?
C’est pas tout ça, mais après une journée de 525 km ... je m’aperçois que ça suinte encore.
En y regardant avec un miroir, sans encore avoir démonté, je constate que le pourtour de la pompe est « humide », gras au doigt ...
On m’a indiqué de rajouter un peu de pâte à joint moteur « noire » en sandwich avec le joint de la pompe.
Je me demande s’il va résister au carburant ?
Dommage, le caoutchouc est presque neuf.
Et, il a pris 14 € entre temps ! Enfoirés !
Vos avis ?
- Jmt
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Bonjour,
Celui vendu par Bardhal est donnée pour résister aux vibrations et à l'essence.
Le joint silicone rouge résiste également très bien à l'essence.
C'est vrai que ce joint de pompe à essence est hors de prix, ça fait cher le kilo !
Celui vendu par Bardhal est donnée pour résister aux vibrations et à l'essence.
Le joint silicone rouge résiste également très bien à l'essence.
C'est vrai que ce joint de pompe à essence est hors de prix, ça fait cher le kilo !
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut,
J’ai lu les caractéristiques techniques de la Bardahl : il y est indiqué, bien qu’elle résiste aux huiles, qu’il ne faut pas qu’il y ait un contact permanent avec le carburant…
J’espère que ce n’est pas le nettoyant d’injecteurs rajouté à l’essence qui a foutu la merde. Ce serait une première, car j’en mets tout les 10000 km pour faire propre.
Je démonterai sous peu.
J’ai lu les caractéristiques techniques de la Bardahl : il y est indiqué, bien qu’elle résiste aux huiles, qu’il ne faut pas qu’il y ait un contact permanent avec le carburant…
J’espère que ce n’est pas le nettoyant d’injecteurs rajouté à l’essence qui a foutu la merde. Ce serait une première, car j’en mets tout les 10000 km pour faire propre.
Je démonterai sous peu.
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut,
J’ai découvert l’existence de cette pâte .
Et celle-ci : Spatex
Censées résister au carburant, ce pourrait être une probable solution de secours.
Qu’est-ce que vous en penses-tu ?
J’ai découvert l’existence de cette pâte .
Et celle-ci : Spatex
Censées résister au carburant, ce pourrait être une probable solution de secours.
Qu’est-ce que vous en penses-tu ?
- Jmt
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Bonjour,
De toute façon au point où tu en est, la meilleure façon est d'essayer et de voir si tu peux récupérer ton joint.
Il n'y a pas de raison à ce que ça ne marche pas si la résistance aux hydrocarbures est reconnue.
Bon démontage.
Jmt
De toute façon au point où tu en est, la meilleure façon est d'essayer et de voir si tu peux récupérer ton joint.
Il n'y a pas de raison à ce que ça ne marche pas si la résistance aux hydrocarbures est reconnue.
Bon démontage.
Jmt
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Je ne pense pas que ce soit le nettoyant injecteur qui en soit la cause, par principe ce type de produit ne cause pas de problème aux durites et joints ... ?!
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut,
Alors, j’ai retourné le réservoir,
desserré, sans les ôter, les six vis de fixation de la pompe.
Remarque : le joint s’est peut-être écrasé car le serrage m’a paru plus faible qu’espéré…
Puis, grâce à ma toute nouvelle clef dynamométrique,
j’ai resserré les mêmes vis en veillant à effectuer un motif de serrage croisé.
À 2.5 N.m, puis à 3 N.m et à la valeur finale de 4 N.m. Un luxe.
C’est assez faible, somme toute.
Je n’ai pas rajouté de pâte à joint, pour le moment. Histoire de ne pas tout cradinguer.
Si ce n’était que affaire de « rodage » du joint, cela marrangerait.
Et hop.
Alors, j’ai retourné le réservoir,
desserré, sans les ôter, les six vis de fixation de la pompe.
Remarque : le joint s’est peut-être écrasé car le serrage m’a paru plus faible qu’espéré…
Puis, grâce à ma toute nouvelle clef dynamométrique,
j’ai resserré les mêmes vis en veillant à effectuer un motif de serrage croisé.
À 2.5 N.m, puis à 3 N.m et à la valeur finale de 4 N.m. Un luxe.
C’est assez faible, somme toute.
Je n’ai pas rajouté de pâte à joint, pour le moment. Histoire de ne pas tout cradinguer.
Si ce n’était que affaire de « rodage » du joint, cela marrangerait.
Et hop.
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Bonjour,
C'est une clé pour travailler en finesse, c'est vrai que l'on néglige souvent le couple de serrage sur la petite boulonnerie. J'espère pour toi que cela suffira.
C'est une clé pour travailler en finesse, c'est vrai que l'on néglige souvent le couple de serrage sur la petite boulonnerie. J'espère pour toi que cela suffira.
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut,
C’est une ancienne série de fabrication KsTools. Indisponible sous la marque originelle.
Je possède ses deux grandes soeurs ; celles avec le manche bleu, de marque KsTools.
Très bon rapport qualité / prix à mon goût.
La gamme KsTools actuelle, si elle n’est plus aussi polyvalente, reste plutôt abordable pour le français moyen.
P.S. J’ai reposé le réservoir et séché le dessous à la soufflette ; il n’y a plus qu’à surveiller…
C’est une ancienne série de fabrication KsTools. Indisponible sous la marque originelle.
Je possède ses deux grandes soeurs ; celles avec le manche bleu, de marque KsTools.
Très bon rapport qualité / prix à mon goût.
La gamme KsTools actuelle, si elle n’est plus aussi polyvalente, reste plutôt abordable pour le français moyen.
P.S. J’ai reposé le réservoir et séché le dessous à la soufflette ; il n’y a plus qu’à surveiller…
Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Bonjour.
Très bonne idée ce resserage au couple recommandé.
J'ai exactement les mêmes clés que toi depuis 2010.
Il y a toujours des serrages délicats à respecter.
Par exemple Je me rappelle ceux qui ont pété leur bas de fourche sur les premières Stelvio (10Nm).
Les gars qui changeaient leur pneu constataient peu après que la fourche était cassée.
Serrage à la louche, puis grosse facture.
Très bonne idée ce resserage au couple recommandé.
J'ai exactement les mêmes clés que toi depuis 2010.
Il y a toujours des serrages délicats à respecter.
Par exemple Je me rappelle ceux qui ont pété leur bas de fourche sur les premières Stelvio (10Nm).
Les gars qui changeaient leur pneu constataient peu après que la fourche était cassée.
Serrage à la louche, puis grosse facture.
- Vince Klorto
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Suitement de carburant sous le réservoir !
Salut,
Prudent de nature, j’ai parfois la crainte du déclenchement tardif… et bing le filetage !
C’est le contraire du précoce. À nos âges…
Prudent de nature, j’ai parfois la crainte du déclenchement tardif… et bing le filetage !
C’est le contraire du précoce. À nos âges…