Merci Olivier mais j'ai reçu aujourd'hui le train de Z6 (187€) que je vais monter demain
J'ai contrôlé les dates de fabrication : novembre 22 pour les 2
Essai d'ici la fin de semaine
V
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
bon l'essai va attendre un peu vu que quand j'ai déposé la roue avant les roulements (cages intérieures et billes ) sont tombées au sol
je me demande comment je n'ai rien senti lors de mes derniers roulages ?
A moins de 30 Mkm ça fait pas rêver !
Il n'y a pas que le kilométrage , mais aussi l'âge de la moto et la façon dont elle a été lavée , karcher ou pas.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable FFMC PPC
Le mauvais équilibrage des roues accélère l'usure des roulements (et des joints spi de fourche) pour l'avant.
Dans ton cas , l'oxydation ne trompe pas. Soit mauvaise étanchéité , soit lavage haute pression , dirigé vers eux.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
certes mais heureusement que je devais changer les pneus (du coup que je me suis aperçu de la cata à venir) car je dois partir en roadtrip de 2 000Km et j'imagine le binz au bord de la route
Petit "retour d'expérience" sur mes "nouveaux" Z6 testés ce week-end (1600km dont une centaine sous la pluie , solo mais "chargé" )
- sur mouillé RAS : ça "évacue" bien sous grosse drache , et niveau "grip" plus sécurisants que mes anciens (7 ans) Roadsmart qui commençaient à "glisouiller" sur le froid/mouillé
- sur le sec : bon grip également : aucun "décrochage" ( je suis allé au bout sur l'arrière et il me reste 2 cm sur l'avant ) ,
Par contre j'ai constaté un peu de "louvoiement" à vitesse soutenue sur l'angle (je suis aux pressions préconisées par Guzzi ) : peut-être la carcasse un peu trop souple ?
Au final bilan positif pour moi au vue du tarif (187€ le train "livré" )
V
nouveau REX après quelques milliers de KM en Z6 :
- usure correcte
- tenu sur le sec irréprochable
- j'ai eu 2 premiers petits décrochages de l'avant sur le mouillé : bien plus rapidement qu'avec les Michelin , mais je l'avais déjà constaté avec des Pirelli donc ????
bonne route