premier "retour" en statique dans le garage :
- j'ai repassé les jeux à 10/100 et 15-16/100 : RAS
- après avoir recalé le TPS ( 4,5 cette fois) j'ai fais la synchro : et bien elle n'avait jamais été faite : la vis de réglage sur la tringle de liaison était recouverte de peinture jaune d'usine !
Donc en toute logique je pense qu'après avoir "rappelé" la moto pour remplacement par poussoirs à galets le JAS n'avait jamais été vérifié
(malgré 2 factures de l'ancien proprio qui suivait les préconisations/entretiens scrupuleusement , donc facturation sans que le boulot soit fait !!!)
Et donc ça a du "se mettre en place" (en se tassant donc je suppose ?)
Il y avait un bel écart entre les 2 cylindres : j'ai fais plusieurs tours sur la vis du palonnier , par contre au ralenti peu d'écart ,
Les 2 by-pass était totalement fermés et j'ai du en ouvrir un d'un tour environ.
Après synchro j'ai retrouvé mon TPS "dans les choux" ( 6,7 ) : je comprends pourquoi il est stipulé de le refaire "après" ainsi qu'un auto-apprentissage !
Je vous remercie pour vos judicieux conseils
...
La suite en essai dynamique pour voir si elle est plus souple sur le filet de gaz
(il me faudra encore changer de carto car qu'elle pétarade toujours et est trop pauvre : bougies blanches , conso entre 6 et 6,5l).