Il a pas dû aimer l'humidité ambiante et les bosses à répétition.
Je vais m'attaquer au démontage/nettoyage/graissage.

Modérateurs : fafalastuce, Roland
Les rotules étaient relativement sèches, surtout la rotule supérieure (qui était aussi légèrement oxydée).
C'est simple et rapide (tu ne devrais pas attendre après c'est la rouille qui attaque et là ...Neoguzzi a écrit : 09 août 2023, 12:12 J'y ai droit aussi.
Comme ma brêle a l'échappement un peu bruyant (voir sujet "échappement") ça couvre un peu , mais pas totalement.
Il couine sec le salop , ça commence à me prendre la tête autant que l'échappement (j'attends ma chicane) ,
Et si j'arrive avec chicane à obtenir le bruit plus light que je souhaite ça va être pire niveau couikiiiir couikiiiir![]()
Parfois , en roulant en ville au ralenti sur des bosses les gens se retournent en cherchant où est la brouettec'est la honte !
Avec du WD sur les rotules et les coupelles pour l'instant zéro résultat , j'ai même l'impression que c'est pire.
Je vais devoir démonter moi aussi !
Ouaip , probablement !pepe33 a écrit : 09 août 2023, 19:12 ...............................
C'est simple et rapide (tu ne devrais pas attendre après c'est la rouille qui attaque et là ...)
![]()
Je fait systématiquement tout les deux ans avec de la graisse a base de graphite , et aucun soucis , surtout pas à base de silicone ça ne tient pas.Neoguzzi a écrit : 11 août 2023, 18:06 Ben voilà, c'est fait.
Plus du tout de crouic crouic, adieu couikir couikir!![]()
![]()
5 mn à démonter (en effet, gaffe aux rondelles à joints) juste 2 vis hyper accessibles , et 15 mn à tout nettoyer au WD , faire tourner les rotules complètement dans tous les sens , graisser et remonter.
Pas besoin de cric , seul à la main on peut assez facilement relever le bras oscillant et présenter le bébé pour remonter.
La rotule du haut était fautive , encrassée et début d'oxydation. En effet un an plus tard j'imagine le merdier.
Mes rotules vont pouvoir durer encore sans couiner , à 15000 bornes ce serait le comble ... Mais , j'ai regardé sur bike parts , je ne vois pas les rotules et leurs cages dans les pièces détachées !
Ça doit pourtant se démonter comme des roulements (je suppute) et donc pouvoir se changer pour pas cher ... non ?
Je te dis pas si tu dois changer l'amorto parce que les rotules à 20 boules sont bouffées-bloquées ...![]()
Pas mal !mr propre a écrit : 19 août 2023, 09:31 ..............................................
Je fait systématiquement tout les deux ans avec de la graisse a base de graphite , et aucun soucis , surtout pas à base de silicone ça ne tient pas.
Bonne route
Absolument pas , ce n'est que du préventif et aussi pour m'occuper l'hiver , peut être que cela pourrait tenir dans le temps , mai je suis trop maniac pour attendreNeoguzzi a écrit : 19 août 2023, 11:18Pas mal !mr propre a écrit : 19 août 2023, 09:31 ..............................................
Je fait systématiquement tout les deux ans avec de la graisse a base de graphite , et aucun soucis , surtout pas à base de silicone ça ne tient pas.
Bonne route
Et quand tu le fais la couinette est en train de revenir ou pas du tout ?
Avec un pseudo pareil , c'est un minimum !!!mr propre a écrit : 19 août 2023, 12:01 ..................................................;
Absolument pas , ce n'est que du préventif et aussi pour m'occuper l'hiver , peut être que cela pourrait tenir dans le temps , mai je suis trop maniac pour attendre![]()