J'ai pas face de bouc , t'aurais une photo ??? (de la grille bien sûr)GUZZinTheTripes a écrit : 18 août 2023, 18:22 On voit bien que ça sort par le tuyau de trop plein et par contre le rider a choisi de mettre la pire grille anti-gravillons qui obstrue bien le radiateur ...
V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Dernière modification par GUZZinTheTripes le 18 août 2023, 19:04, modifié 2 fois.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
C'est pas ça ... je vais te trouver la grille ... ça ressemble bien à celle-là ...
https://www.sixrace.it/fr/grilles-de-ra ... -6EALw_wcB
https://www.sixrace.it/fr/grilles-de-ra ... -6EALw_wcB
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Ben dit donc c'est cher comme grille pis tout noir comme ça
Merci

Merci

- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
je ne dis pas que son soucis est absolument du à cette grille mais ça n'a pas du aider...!
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%

je l'avais vue et jamais je ne l'aurais pas choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%

je l'avais vue et jamais je ne l'aurais pas choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)
Dernière modification par GUZZinTheTripes le 22 janv. 2025, 11:25, modifié 1 fois.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Ce sera fait prochainementGUZZinTheTripes a écrit : 18 août 2023, 19:14 je ne dis pas que son soucis est absolument du à cette grille mais ça n'a pas du aider...!
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%
je l'avais vue et jamais je ne l'aurais choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)

Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=Bcqlp4YLfCc ( 1:17mn) bon elle est blanche mais apparemment cela ne joue pas

NB: pas de problème de fuite ( pourtant hier elle c'est manger 1h30 en plein centre ville sous 35°)
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Sur ta vidéo on voit fonctionner le warning, je croyais qu'il n'y en avait pas sur la V100?pepe33 a écrit : 18 août 2023, 19:23Ce sera fait prochainementGUZZinTheTripes a écrit : 18 août 2023, 19:14 je ne dis pas que son soucis est absolument du à cette grille mais ça n'a pas du aider...!
petite estimation visuelle, cette grille réduit le flux d'air de 30-35%
je l'avais vue et jamais je ne l'aurais choisie...
elle arrête les cailloux certes, mais aussi réduit fortement l'efficacité du radiateur.
si quelqu'un en à une sur le forum il faudrait un enregistrement via MIA avec et sans...
(dans des conditions semblables de météo...)![]()
Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=Bcqlp4YLfCc ( 1:17mn) bon elle est blanche mais apparemment cela ne joue pas
NB: pas de problème de fuite ( pourtant hier elle c'est manger 1h30 en plein centre ville sous 35°)
V85TT Rosso Uluru 2022
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Sur la mienne sikramiko a écrit : 18 août 2023, 20:37Sur ta vidéo on voit fonctionner le warning, je croyais qu'il n'y en avait pas sur la V100?pepe33 a écrit : 18 août 2023, 19:23
Ce sera fait prochainement![]()
Pour info: https://www.youtube.com/watch?v=Bcqlp4YLfCc ( 1:17mn) bon elle est blanche mais apparemment cela ne joue pas
NB: pas de problème de fuite ( pourtant hier elle c'est manger 1h30 en plein centre ville sous 35°)

-
- Connait son département
- Messages : 162
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
- Localisation : Laillé (35)
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Merci Marco
Effectivement , pas de doute en regardant le post FB !!
J'espère que le concessionnaire arrivera rapidement à la même conclusion !!
Effectivement , pas de doute en regardant le post FB !!
J'espère que le concessionnaire arrivera rapidement à la même conclusion !!
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
- Marco68
- Connait son département
- Messages : 45
- Inscription : 20 juin 2023, 22:23
- Localisation : Neuchâtel, Suisse
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Je pense pas que la grille de protection soit à incriminer, j'en ai pas et ça n'a pas empêcher le problème.JPO a écrit : 18 août 2023, 21:05 Merci Marco
Effectivement , pas de doute en regardant le post FB !!
J'espère que le concessionnaire arrivera rapidement à la même conclusion !!
C'est juste un défaut du bouchon de radiateur

- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Bonjour à toutes les V100
Petit test aujourd'hui en région Parisienne (autoroute+ ville encombrée sur un A/R et 70km parcourus par temp. Amb. comprise entre 27 et 35°C
La temp. Moteur est toujours restée comprise entre 80 et 100°C (grace au ventilo en ville) et à 130km/h par 35°C le moteur reste à 80°C environ
(aucune grille de radiateur sur ma V100S)
Petit test aujourd'hui en région Parisienne (autoroute+ ville encombrée sur un A/R et 70km parcourus par temp. Amb. comprise entre 27 et 35°C
La temp. Moteur est toujours restée comprise entre 80 et 100°C (grace au ventilo en ville) et à 130km/h par 35°C le moteur reste à 80°C environ
(aucune grille de radiateur sur ma V100S)
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Si l'ont considère que trois barres c'est 70/80° et quatre c'est 90/100° je suis pareilGUZZinTheTripes a écrit : 23 août 2023, 16:54 Bonjour à toutes les V100
Petit test aujourd'hui en région Parisienne (autoroute+ ville encombrée sur un A/R et 70km parcourus par temp. Amb. comprise entre 27 et 35°C
La temp. Moteur est toujours restée comprise entre 80 et 100°C (grace au ventilo en ville) et à 130km/h par 35°C le moteur reste à 80°C environ
(aucune grille de radiateur sur ma V100S)


- GUZZinTheTripes
- Connait son département
- Messages : 166
- Inscription : 09 mars 2023, 20:44
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
oui ça semble être cela
lorsque les 4 barres sont atteintes , le ventilo travaille et on revient à 3barres
mais avec MIA c'est beaucoup plus précis


lorsque les 4 barres sont atteintes , le ventilo travaille et on revient à 3barres
mais avec MIA c'est beaucoup plus précis


V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3644
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: V100 Mandello S - Mécanique : Refroidissement et écoulement liquide
Petite info : lors de ma descente vers les Pyrénées , j’ai roulé par 42°c.
En roulant , l’indicateur de T° était à 2 barres et montait à 3 dans les ralentissements et traversées de village.
Et bonne nouvelle : à partir de 40°, on ne sent plus le moteur vous chauffer les mollets.
Pour l’anecdote , c’est la première fois que j’ai moins chaud au visage avec la visière du casque fermée que ouverte.
En roulant , l’indicateur de T° était à 2 barres et montait à 3 dans les ralentissements et traversées de village.
Et bonne nouvelle : à partir de 40°, on ne sent plus le moteur vous chauffer les mollets.
Pour l’anecdote , c’est la première fois que j’ai moins chaud au visage avec la visière du casque fermée que ouverte.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300