Actuellement en plein rodage (800km) j'ai quelques petites questions.
Petite précision : c'est mon premier véhicule neuf et donc mon premier rodage , désolé si mes questions peuvent donc paraitre bêtes.
J'ai remarqué , lorsque je monte vers 4000 tours (quelque soit la vitesse enclenchée) ;
Lorsque je lâche d'un coup l'accélérateur , un espèce de bruit métallique qui est continue et un peu comme une résonance dans le moteur , en phase avec la décélération du moteur : est ce normal ?
(je précise que depuis le début du rodage je ne dépasse pas les 4000 - 4500 tours)
Deuxième chose , je voulais vérifier le niveau d'huile pour la première fois , (moto sur béquille latérale sur un terrain plat)
Et lorsque j'ai ouvert le bouchon , l'huile degueule littéralement , (cela s arrête lorsque la moto est droite , mais bon le niveau est au dessus de la deuxième barre de la jauge) :
Est ce normal de mettre volontairement un peu trop d'huile de la part du concessionnaire ?
Histoire de mieux gérer toutes les particules métalliques qui se détachent de engrenages lors du premier rodage ?
Ou c'est dangereux pour mes joints du bas moteur ?
Merci de vos lumières !!