V100 Mandello - Mécanique : Filtre à air
Modérateur : Centaurdedé
- laurent34
- Connait son département
V100 Mandello - Mécanique : Filtre à air
Pour ceux que ça pourrait intéresser , DNA et Sprintfilter ont sorti chacun leur filtre à air "Sport".
V100 S Verde
- capdefra26
- World Trip Runner
Re: V100 Mandello - Mécanique : Filtre à air
J'ai testé sur une R1200 GS un filtre à air Sprint Filter car je préférais à l'époque ne pas avoir un filtre qu'il fallait huiler et j'ai été très déçu par la qualité de filtration :
Trop de poussières fines trouvées en aval du filtre et du coup , j'avais remis un filtre papier classique.
Sur la V85 TT j'ai monté un filtre de chez DNA car Pierre (Skender) en était très satisfait.
Trop de poussières fines trouvées en aval du filtre et du coup , j'avais remis un filtre papier classique.
Sur la V85 TT j'ai monté un filtre de chez DNA car Pierre (Skender) en était très satisfait.
Bonjour ,
Que faut-il reprocher à un filtre que l'on doit "huiler" ? Gérard.
- capdefra26
- World Trip Runner
Le fait qu'on peut mettre trop ou trop peu d'huile et que le filtre fonctionne mal : trop , le moteur respire mal et trop'peu , la filtration est mauvaise.GGLeMans a écrit : 02 août 2023, 22:06 Bonjour ,
Du coup j'avais opté pour le Sprint Filter qui n'a pas d'huile et qui est très rapide à nettoyer mais , il ne filtre pas assez bien les poussières les plus fines.
C'est pour cela que j'ai changé d'avis et que j'ai acheté un filtre DNA.
Bonjour ,
J'utilise depuis longtemps des filtres KN ou Green (la marque du filtre peut dépendre de la marque de la moto).
Le principal intérêt est le prix si on garde un moment la moto.
Le gain en puissance dépendra aussi des autres modif faites sur la moto : échappement et carto.
Pour la quantité d'huile , je pense en vaporiser "raisonnablement" ! Gérard.
J'utilise depuis longtemps des filtres KN ou Green (la marque du filtre peut dépendre de la marque de la moto).
Le principal intérêt est le prix si on garde un moment la moto.
Le gain en puissance dépendra aussi des autres modif faites sur la moto : échappement et carto.
Pour la quantité d'huile , je pense en vaporiser "raisonnablement" ! Gérard.