lapin a écrit : 02 août 2023, 13:58
J'ai cherché pour ma voiture et on m'a dit que mon moteur était totalement incompatible aussi bien chez Citroën que chez les revendeurs de boîtier ,
Ou même des amis garagistes indépendants poseurs de boîtier E85.
Moteur puretech 1,6 cc 4 cylindres 180cv.
3500 stations c'est bien ... mais elle sont concentrés loin des paysages champêtres
Il y a effectivement quelques modèles non compatibles .
Je ne sais pas pourquoi ?
Ma Mazda 6 2,5l 192cv est homologuée à l'éthanol et je roule depuis 2 ans avec .
La tienne , c'est quel modèle ?
Il y a des constructeurs de boîtiers qui ont homologué des types de voitures et pas d'autres .
Par exemple la mienne est homologuée chez Biomotors mais pas chez eflexfuel.
C'est pas une question technique mais une question d'homologation légale.
Pour ma bécane , comme d'autres ici , j'ai un.boitier eflexfuel nettement mieux d'ailleurs que le français biomotors qui n'est même pas étanche.
Comme dit plus haut , malgré l'augmentation de prix , ça reste largement rentable.
Et pour nos Guzzi à air , l'intérêt est la baisse de température à l’échappement de pas loin de 20 degrés , outre le fait que le moteur à plus de pêche liée au taux d'octane supérieur.
En fait , pour une V85 TT qui a une grosse autonomie , le E85 a tous les avantages .