Il y a néanmoins du vrai dans l'article , pour avoir essayé la V100 Mandello verte , le moteur est un régal ,
Mais j'ai trouvé aussi la suspension arrière trop sèche quelque soit le mode pour une utilisation routière et j'ai regretté le choix contestable d'un pneu de 190 qui handicape la maniabilité.
(sur la Stelvio 8V , le passage d'un pneu AR à 150 au lien de 180 sur les premières versions , a amélioré de façon spectaculaire la maniabilité).
V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
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Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal
Je ne crois pas une seconde que passer de 190 à 180 améliore de façon sensible la maniabilité , alors que déjà la V100 est unanimement reconnu comme très maniable.
Si on fait le test en aveugle , je suis certain que personne ne s'apercevrait de la différence.
C'est un truc de journaliste essayeur , loin de l'utilisateur lambda qui part en vacances avec sa bécane et ses bagages .
C'est pas une bécane de circuit .
Si ils ont mis un 190 , il y a sans doute une raison et la géométrie de la moto est étudiée en conséquence ,
Et on pourrait estimer que plus le pneu arrière est large , plus tu tournes court , par rapport à la largeur du pneu avant .
Si on fait le test en aveugle , je suis certain que personne ne s'apercevrait de la différence.
C'est un truc de journaliste essayeur , loin de l'utilisateur lambda qui part en vacances avec sa bécane et ses bagages .
C'est pas une bécane de circuit .
Si ils ont mis un 190 , il y a sans doute une raison et la géométrie de la moto est étudiée en conséquence ,
Et on pourrait estimer que plus le pneu arrière est large , plus tu tournes court , par rapport à la largeur du pneu avant .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal
Je ne cherche pas à polémiquer mais :
Guzzi a changé la largeur du pneu AR des Stelvio avec bonheur sans changer de géométrie.
Sur ma V11 précédente , montée d’origine en 170 , un pneu AR en 160 (d"ailleurs plus adapté à la jante !) rendait la moto incontestablement plus agile ,
Et tous les V11istes de la Scudéria à l'époque en avaient convenu , la sensation d'avoir une nouvelle moto !
Je crois que le gros pneu 190 de la V100 Mandello réponds surtout à des critères esthétiques ,
Il est de notoriété qu'un pneu AR trop gros non seulement pénalise l'agilité mais donne à la moto la sensation de "tomber" sur l'angle à basse vitesse ,
Ce manque de naturel , je j'ai ressenti en l'essayant , j'espère que la V100 Stelvio , d'ailleurs prévue en 170 , améliorera ce point.
Guzzi a changé la largeur du pneu AR des Stelvio avec bonheur sans changer de géométrie.
Sur ma V11 précédente , montée d’origine en 170 , un pneu AR en 160 (d"ailleurs plus adapté à la jante !) rendait la moto incontestablement plus agile ,
Et tous les V11istes de la Scudéria à l'époque en avaient convenu , la sensation d'avoir une nouvelle moto !
Je crois que le gros pneu 190 de la V100 Mandello réponds surtout à des critères esthétiques ,
Il est de notoriété qu'un pneu AR trop gros non seulement pénalise l'agilité mais donne à la moto la sensation de "tomber" sur l'angle à basse vitesse ,
Ce manque de naturel , je j'ai ressenti en l'essayant , j'espère que la V100 Stelvio , d'ailleurs prévue en 170 , améliorera ce point.
Norge 2006 - 750 Nevada Scrambler - Stelvio 2012 - Calif2 1984
Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal
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A+, Loïc.
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