1200 Stelvio - Bulle

Modérateurs : fafalastuce, Roland

TABAZAN
Connait son département

1200 Stelvio - Bulle

Message par TABAZAN »

Bonjour, je suis à la recherche du prix de la bulle GIVI pour STELVIO, 13 cm plus haut que la bulle d'origine, voici le lien internet

http://www.givi.fr/per_la_tua_moto.asp? ... 04&lang=fr
A plus MOTO GUZZI, mais une w800 café racer, en souvenirs du V11 café sport
Royal-Enfield The Classic 500
World Trip Runner

Message par lapin »

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Un peu plus cher (surtout pour faire venir des US) mais une autre alternative :

http://www.calsci.com/motorcycleinfo/Stelvioprod.html

En plus on a le choix entre trois versions pour adapter le mieux possible sa bulle à sa morphologie.

Image
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Nouveau lien pour une bulle GIVI qui offre 13cm de protection en plus pour la somme de £68.87 soit €80.

http://www.hard-motorcycle-luggage.co.u ... reens.html

il n'y a pas de photo mais les spécifications parlent d'elles même...
Jackol
Tour de France

Message par Jackol »

Le mouillé c'est dans la tête...

Image
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Bravo!!!! Le prix a bien baissé depuis les précédents liens cités au début du sujet!!!
aubeaufix

Message par aubeaufix »

petite mise a jour du post

J'ai reçu cet après midi la bulle GIVI commandée chez mon concess samedi 9 janvier. Le prix 106,50 €.

Bien finie, s'adapte parfaitement en lieu et place de la bulle d'origine.

Cette nouvelle bulle réglée en position haute supprime les turbulences provoquées par la pécédente.

Je peux rouler visiere ouverte et en plus j'entends le bruit du moteur. SUPER !!!.

Pas de regrets donc ! Je vous post qq tofs.

Nouvelle bulle en position basse

Image

Nouvelle bulle en position haute

Image

L'ancienne et la nouvelle pour voir la différence de taille

Image

Image

Et cerise sur le gateau mon concess m'a offert ce superbe porte clés MOTO GUZZI S'il vous plait !!!!

Image
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Moi aussi je l'ai le porte-clé ... Mais pas la bulle haute ...
Ca a l'air pas mal ... mais ce que je crains, c'est la buée dans la visière par manque d'aération du casque.
Qu'en penses-tu ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lapin a écrit :Ca a l'air pas mal ... mais ce que je crains, c'est la buée dans la visière par manque d'aération du casque.
C'est mon problème, avec la bulle normale, et même pas au maxi. Pourtant je fais 1,80 m, et mon Schubert S1 n'est pas ce qui se fait de pire en ventilation. Faudrait un PinLock, mais de toutes façons j'arrive même à embuer mes lunettes :oops:
Fô que je réclame le porte-clé à mon conces', il les avait pas encore reçus... En attendant j'ai un Ducat'...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Combien mesures tu Aubeaufix? Je lorgne aussi sur cette bulle adaptable car j'avais trouvé lors de l'essai de la Stelvio que la bulle d'origine générait beaucoup de turbulences dans n'importe quelle position. Pour ma part je mesur 1m71.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

futurguzman a écrit :
lapin a écrit :Ca a l'air pas mal ... mais ce que je crains, c'est la buée dans la visière par manque d'aération du casque.
C'est mon problème, avec la bulle normale, et même pas au maxi. Pourtant je fais 1,80 m, et mon Schubert S1 n'est pas ce qui se fait de pire en ventilation.
C'est sans doute là où tu te trompes: les casques Schuberth sans Pinlock sont réputés pour causer de réels problèmes de buée et leur traitement d'écran ne vaut rien.

Franck
aubeaufix

Message par aubeaufix »

Lapin a écrit :Ca a l'air pas mal ... mais ce que je crains, c'est la buée dans la visière par manque d'aération du casque.
Qu'en penses-tu ?
J'ai fait l'essai avec la bulle de nuit entre 18h et 18h30. Temperature de 7° et beaucoup d'humidité dans l'air. Aucune buée dans le casque. le casque reçoit du vent de maniere continu et ne genere pas de bruit.

J'ai descendu la bulle pour essayer, et la ce n'est plus un flux d'air continu, mais un bruit a gauche à droite qui me fout en l'air les tympans. Comme si l'air ne s'écoulait pas sur le casque mais comme s'il cognait le casque.

Sur un roadster, tu en reçois plein la tete mais de maniere continue donc un bruit constant qui ne me gene pas.

C'est difficile a expliquer ce genre de chose et en plus nous avons tous des morphologies différentes. Grand torse, petit torse; a taille égales selon notre morphologie nous aurons des ressentis différents.

En ce qui concerne la buée:

Je fais de la moto depuis 25 ans et je n'ai plus de probleme de buée depuis 5 ans.

J'ai eu des Shoei, des araï et de la buée ... Depuis 5 ans j'ai un schubert et pas de buée.( pub gratuite)
Pour vérifier l'aptitude d'un casque , je le met dans la boutique et je souffle dedans comme un damné.... buée = mauvais; pas de bué = bon.

Mais ceci n'engage que moi, je ne détient aucune vérité.

J'espère ne pas avoir été soporifique ... :lol:

A bientot
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

@ Aubeaufix: tu ne m'as pas répondu sur ta taille; je voudrais en effet en avoir une idée avant de commander cette bulle Givi pour mieux apprécier avant la commande si elle va me convenir. En effet un mec de 1m70 et un de 1m90 n'ont pas tout à fait la même perception de la protection d'une bulle sur une bécane :D

Franck
aubeaufix

Message par aubeaufix »

Excuse moi Franck, j'écrivais ma prose pendant que tu me questionnais.

Je mesure 175 cm. Mais je suis mal proportionné (mais pas mal foutu, nuance !) j'ai le torse d'un mec d'au moins 180 cm, et les jambes d'un mec de 170 cm.
Bref : un grand torse et des petites jambes. la on tombe dans l'intime alors pas de plaisanteries les gars !

C'est pas évident, on a tous des morphologies différentes, là je suis bien tombé avec cette bulle.

Sur une autre bécane que j'ai, la bulle ne me convient pas du tout et du coup je l'ai enlevé. Heureusement le concess ( toujours MotoSud) me l'avait offerte. Sinon cela aurait été de l'argent foutu en l'air.
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

aubeaufix a écrit :Excuse moi Franck, j'écrivais ma prose pendant que tu me questionnais.

Je mesure 175 cm. Mais je suis mal proportionné (mais pas mal foutu, nuance !) j'ai le torse d'un mec d'au moins 180 cm, et les jambes d'un mec de 170 cm.
Bref : un grand torse et des petites jambes. la on tombe dans l'intime alors pas de plaisanteries les gars !

C'est pas évident, on a tous des morphologies différentes, là je suis bien tombé avec cette bulle.

Sur une autre bécane que j'ai, la bulle ne me convient pas du tout et du coup je l'ai enlevé. Heureusement le concess ( toujours MotoSud) me l'avait offerte. Sinon cela aurait été de l'argent foutu en l'air.
OK merci bien, moi aussi je suis "long de buste" et... pas trop long des pattes :D Donc on est à peu près foutus pareil avec 4 cms de différence. La bulle Givi devrait donc être impeccable pour moi aussi, en ne la montant éventuellement pas tout à fait jusqu'en haut.

Franck
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »