V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal
Modérateur : Centaurdedé
-
- Tour de France
V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal
Je viens de recevoir mon Moto Journal que je feuillette d'urgence vu qu'il y a un essai comparatif incluant la V100.
Elle se fait dézinguer !!
Dernière du comparatif , j'ai l'impression que je n'ai pas essayé la moto dont ils parlent !!
Je ne suis d'accord avec eux que sur la sècheresse des suspensions.
Elle se fait dézinguer !!
Dernière du comparatif , j'ai l'impression que je n'ai pas essayé la moto dont ils parlent !!
Je ne suis d'accord avec eux que sur la sècheresse des suspensions.
-
- Connait son département
Re: V100 Mandello - Presse : Essai comparatif Moto Journal
Ils se sont fait achetés
que des jaloux
- Magic Trix
- World Trip Runner
Je ne l'ai pas lu , mais ça me plait bien cette affaire : parmi toutes les voitures que j'ai eu , ma préférée (Saab 9.3) se faisait systématiquement descendre sur toutes les revues automobiles.Elle se fait dézinguer !!
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
- Marco68
Bizarre de comparer une routière sport-GT avec des trails (V-strom , Tracer 9 GT+ , KTM 850SMT) , c'est comparer des pommes et des poires ...
A vrai dire , excepté à la R1250RS (et encore, les dés sont pipés du fait de l'écart de cylindrée conséquent) , je ne vois pas vraiment avec quoi la comparer ?
Le propre des Sport/GT , c'est justement de n'être excellent et mauvais nulle part.
La conclusion est connue d'avance : elle perdra systématiquement les comparos de routière (pas assez confortable) et les comparos de roadsters sportifs (pas assez performante).
Cela ne l'empêche pas d'être une très bonne bécane (voire excellente , si je suis un minimum subjectif...
) et d'être déjà adorée par ses (heureux) proprios ... 

Le propre des Sport/GT , c'est justement de n'être excellent et mauvais nulle part.
La conclusion est connue d'avance : elle perdra systématiquement les comparos de routière (pas assez confortable) et les comparos de roadsters sportifs (pas assez performante).
Cela ne l'empêche pas d'être une très bonne bécane (voire excellente , si je suis un minimum subjectif...

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
On s'en fout de ces essais de journaleux jamais content , le principal c'est d avoir la banane quand on a eu le cul dessus

(Et je les ai toutes essayées et j'ai choisi sans hésitation
)
(Et je les ai toutes essayées et j'ai choisi sans hésitation

Je pense surtout que ce canard va dans le sens de ses lecteurs et de leurs préférences en matière de bécane...
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- Tilt-s
- World Trip Runner
+1Gaaaz a écrit : 13 juil. 2023, 20:37 On s'en fout de ces essais de journaleux jamais content , le principal c'est d avoir la banane quand on a eu le cul dessus![]()
(Et je les ai toutes essayées et j'ai choisi sans hésitation)
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- GuzziGazz
- Tour de France
C'est un peu comme celui qui fait la critique d'un bouquin en ne l'ayant lu qu'en travers 

Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
Pierre

Bonjour ,
En ce qui concerne l'esthétique , les photos dans l'article en question sont éloquentes , la V100 est n°1
En ce qui concerne l'esthétique , les photos dans l'article en question sont éloquentes , la V100 est n°1
... en fait , la seule qui ressemble vraiment à une moto ...
... enfin selon moi 

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
A priori , leur grosse critique concerne la dureté de la suspension et c'est le truc le plus facile à modifier , même sur la version S , en changeant le ressort .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Je crois surtout que beaucoup avaient des attentes excessives dans le domaine.
La V100 Mandello n'est ni une GT , ni un trail , c'est un roadster routier à tendance sportive , quoi donc d'étonnant que ses suspensions soient un tant soit peu sèches , sur mauvais revêtement ?
De mon expérience personnelle , je ne vois pas de différence à ce niveau avec mon ex-v11 Café Sport qui était également full Öhlins.
Pour la ouate , il faudra attendre la V100 Stelvio et ses débattements + importants ...
La V100 Mandello n'est ni une GT , ni un trail , c'est un roadster routier à tendance sportive , quoi donc d'étonnant que ses suspensions soient un tant soit peu sèches , sur mauvais revêtement ?
De mon expérience personnelle , je ne vois pas de différence à ce niveau avec mon ex-v11 Café Sport qui était également full Öhlins.
Pour la ouate , il faudra attendre la V100 Stelvio et ses débattements + importants ...

- marco jura
- World Trip Runner
Bonsoir , vouloir comparer une moto incomparable doit mettre les comparateurs dans la m. Donc ils la catégorisent malheureusement en tant que tel !
C'est quand même bizarre ils devraient être plutôt blasés de toutes ces motos et la V100 devrait leur donner la banane comme aux premiers essayeurs à la fin de l'année passée !?
C'est quand même bizarre ils devraient être plutôt blasés de toutes ces motos et la V100 devrait leur donner la banane comme aux premiers essayeurs à la fin de l'année passée !?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
-
Effectivement l'article n'est pas très élogieux mais en même temps comme il est dit par un autre essayeur "dès que ça ne se pilote pas tout seul ya plus personne" 

Oui certainement elle n'est pas parfaite mais bon ça doit être chiant la moto parfaite !!!
Et puis si Moto journal était pro Guzzi ça se saurait ... enfin moi m'en fous car pour moi c'est J-1 pour la Verde "Oro" et j'ai la banane
Oui certainement elle n'est pas parfaite mais bon ça doit être chiant la moto parfaite !!!
Et puis si Moto journal était pro Guzzi ça se saurait ... enfin moi m'en fous car pour moi c'est J-1 pour la Verde "Oro" et j'ai la banane