Solénoide ou une autre idée ..
Est ce que c'est toi qui a installé l'alarme Technoglobe ?.
Si tu as opté pour le choix schéma N° 1 (coupure alimentation démarreur).
Possibilité de défaut/mauvaise connexion ...

Une suggestion...
Si la pose de l'alarme Technoglobe a modifié le schéma électrique du circuit qui alimente le solénoïde , on pourrait supposer que l'efficacité de ce circuit est "affaibli" par des connexions supplémentaires.
L'installation d'un nouveau relai pour fournir toute la puissance nécessaire au solénoide peut être une solution.
On rejoint l'histoire du "cheveu d'ange" largement commentée dans divers posts.
Cet astuce permet de retrouver un circuit de puissance direct vers le solénoide en passant par un nouveau relai ajouté.
Une bonne section de fil type automobile en 3mm² , un relai 30 A .
On déconnecte le faston qui arrive au cul du solénoïde , ce bout de fil va servir de circuit de commande en le connectant au nouveau relai sur plot 86.
Le plot 85 se connecte à la masse (moteur , cadre , négatif batterie).
Le plot 30 sur le positif batterie en passant par un fusible 15 A.
Et la sortie 87 du relai viendra se connecter au cul du solénoïde (circuit de puissance).
Plus aucune perte de puissance dans ce circuit pour alimenter le solénoïde , car on évite tout le circuit amont contacteur clé.
Mais le système de sécurité est toujours opérationnel.
Si ça ne marche pas comme ça , c'est que le solénoïde est naze , ou les gros contacts de puissance internes ne sont plus en état.
On peut improviser rapidement et créer cette nouvelle ligne pour faire un test sur quelques jours et voir si on valide ou pas.
Dans un premier temps , ça coûte moins cher que de changer un démarreur.