1200 NTX - Devis changement joint d'embase
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
1200 NTX - Devis changement joint d'embase
Bonjour , je m'appelle Jef
Je suis propriétaire d'une Stelvio NTX depuis 2016 (achetée neuve)
Je suis inscrit sur le forum depuis 7 ans , j'écris peu , mais je vous lis avec gourmandises.
Voici mon sujet , je roule peu , trop peu , et depuis quelques temps ma Stelvio a une fuite d'huile à chaud , légère mais bien présente , pas à froid aucune trace dans le garage.
J'ai pensé au joint d'embase , après un contrôle sur le bas , j'ai démonté le réservoir pour avoir une vue par le haut , et effectivement il y a de l'huile un peu partout.
Je fais faire un devis par le concessionnaire local , et là surprise , 1350€ , je m'attendais à ce que ce soit salé mais cette fois ça pique , en relisant le devis je compte une vingtaine de joints sans trop de détail , lorsque je rappelle la réponse est surprenante :
"Guzzi ne détaille pas les joints , ils sont vendus par lot avec dans un lot 3 tailles différentes , mais nous n'avons besoin que d'une seule taille ,
Cependant on vous facture tout même ceux dont vous n'avez pas besoin" ,
Ça fait quand même 850€ de joint dont les deux tiers pas utile ...
Suis je le seul à être surpris par cette démarche ?
Je suis propriétaire d'une Stelvio NTX depuis 2016 (achetée neuve)
Je suis inscrit sur le forum depuis 7 ans , j'écris peu , mais je vous lis avec gourmandises.
Voici mon sujet , je roule peu , trop peu , et depuis quelques temps ma Stelvio a une fuite d'huile à chaud , légère mais bien présente , pas à froid aucune trace dans le garage.
J'ai pensé au joint d'embase , après un contrôle sur le bas , j'ai démonté le réservoir pour avoir une vue par le haut , et effectivement il y a de l'huile un peu partout.
Je fais faire un devis par le concessionnaire local , et là surprise , 1350€ , je m'attendais à ce que ce soit salé mais cette fois ça pique , en relisant le devis je compte une vingtaine de joints sans trop de détail , lorsque je rappelle la réponse est surprenante :
"Guzzi ne détaille pas les joints , ils sont vendus par lot avec dans un lot 3 tailles différentes , mais nous n'avons besoin que d'une seule taille ,
Cependant on vous facture tout même ceux dont vous n'avez pas besoin" ,
Ça fait quand même 850€ de joint dont les deux tiers pas utile ...
Suis je le seul à être surpris par cette démarche ?
Re: 1200 NTX - Devis changement joint d'embase
Lors des modifications de mon moteur , j'ai acheté et payé un seul , celui qui a été monté alors.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Bonsoir ,
Peut être faire des devis chez des concessionnaires moins locaux.
Vers Lectoure par ex.
Peut être faire des devis chez des concessionnaires moins locaux.
Vers Lectoure par ex.
850 Le Mans 1977
- Nono
- Tour de France
Change de concessionnaire. Tu n'es pas responsable de l'organisation du réseau Guzzi.
A la limite , c'est de la vente forcée , qui est interdite.
Sinon , exige de recevoir l'ensemble des joints , même et surtout ceux dont tu n'as pas besoin.
Tu les auras payés , donc tu en seras propriétaire ; ils ne peuvent pas te le refuser.
Après , tu peux essayer de les vendre sur LBC ou à un autre concessionnaire.
A la limite , c'est de la vente forcée , qui est interdite.
Sinon , exige de recevoir l'ensemble des joints , même et surtout ceux dont tu n'as pas besoin.
Tu les auras payés , donc tu en seras propriétaire ; ils ne peuvent pas te le refuser.
Après , tu peux essayer de les vendre sur LBC ou à un autre concessionnaire.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
-
J’ai effectivement pris rdv avec un atelier qui revendique une spécialité des italiennes , pour un devis.
Je n’ai vraiment pas l’intention de me faire pigeonné , je suis dans le sud ouest , et je ne connais pas de d’atelier pour Guzzi hors mis la concession locale ,
J’ai toutefois entendu parlé de celui de Lectoure , je sais où il est.
Quelqu’un aurait un retour d’expérience dans le sud ouest ?
Je n’ai vraiment pas l’intention de me faire pigeonné , je suis dans le sud ouest , et je ne connais pas de d’atelier pour Guzzi hors mis la concession locale ,
J’ai toutefois entendu parlé de celui de Lectoure , je sais où il est.
Quelqu’un aurait un retour d’expérience dans le sud ouest ?
Urgence scooter de Paris bastille m'avait fait le coup pour des spy de fourche : obligé d'en commander un lot (une vingtaine si mes souvenirs sont bons) !
Du coup j'avais commandé en ligne
Du coup j'avais commandé en ligne

V9 Roamer Rosso Rubino 2016
- Nono
- Tour de France
Et pour compléter la remarque de Eds357 ... "Guzzi ne détaille pas les joints" :
Voici la page du site "Pièces Moto Guzzi" pour les cylindres de Stelvio , où l'on indique que le joint d'embase cylindre , réf. 976312 , coûte 34,40 € pièce : https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 002272/980.
Tu peux aussi le trouver chez Barnabé à Lacaune , pour le prix de 31,40 € : https://languedocmotosrenov.com/pdf/joints/1/Embase.pdf.
Je ne sais pas si c'est loin de chez toi , mais c'est aussi une adresse où tu peux en toute confiance faire réaliser le travail.
Voici la page du site "Pièces Moto Guzzi" pour les cylindres de Stelvio , où l'on indique que le joint d'embase cylindre , réf. 976312 , coûte 34,40 € pièce : https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 002272/980.
Tu peux aussi le trouver chez Barnabé à Lacaune , pour le prix de 31,40 € : https://languedocmotosrenov.com/pdf/joints/1/Embase.pdf.
Je ne sais pas si c'est loin de chez toi , mais c'est aussi une adresse où tu peux en toute confiance faire réaliser le travail.
Bruno
-
Merci pour vos infos, je vous tiens au courant