V7 III - Mesures : Sonomètre ?
- le louis
- Tour de France
V7 III - Mesures : Sonomètre ?
Bonjour,
Je n'y connais rien en contrôle sonomètre et je voudrais savoir comment ça se passe: :
- Accéléré à fond au point mort ?
N'ayant pas de compte tour sur ma V7 III le moteur est-il en zone rouge dans ce cas ?
Merci
Je n'y connais rien en contrôle sonomètre et je voudrais savoir comment ça se passe: :
- Accéléré à fond au point mort ?
N'ayant pas de compte tour sur ma V7 III le moteur est-il en zone rouge dans ce cas ?
Merci
- Marcp
- European Tour
Re: V7 III - Mesures : Sonomètre ?
Tout est expliqué par ici.
Par contre , en l'absence de compte-tour , compliqué de savoir si la mesure est valide ou non.
On ne doit pas aller dans la zone rouge , ni même s'en approcher : je pense que le régime indiqué sur la CG correspond à un régime "normal" pour un rouleur qui ne se prend pas pour M. Marquez.
Pour info , sur ma Norge 2V , le régime indiqué sur la CG est de 3.625 tr/mn , alors que le compte tour est gradué jusqu'à 10.000 - sans indication de zone rouge d'ailleurs.
Par contre , en l'absence de compte-tour , compliqué de savoir si la mesure est valide ou non.
On ne doit pas aller dans la zone rouge , ni même s'en approcher : je pense que le régime indiqué sur la CG correspond à un régime "normal" pour un rouleur qui ne se prend pas pour M. Marquez.
Pour info , sur ma Norge 2V , le régime indiqué sur la CG est de 3.625 tr/mn , alors que le compte tour est gradué jusqu'à 10.000 - sans indication de zone rouge d'ailleurs.
Marc-Paul
Norge V2
Norge V2
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
La zone rouge n'a rien à voir avec le nombre de décibels pour l'homologation .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- le louis
- Tour de France
Merci pour vos explications.
J'ai tout compris mais je me demande bien comment ils vont faire sans compte tour.
Pour info , ma CG indique 86 db à 3100 trs ...
J'ai tout compris mais je me demande bien comment ils vont faire sans compte tour.

Avec une lampe stroboscopique , la sonde sur le fil HT donne les impulsions , converties en tr/mn par la lampe.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- le louis
- Tour de France
Bonjour ,
C'est du taf de mécano ça , ils ont ce matos (ou les compétences techniques ...) dans les boites de contrôle technique ?
C'est du taf de mécano ça , ils ont ce matos (ou les compétences techniques ...) dans les boites de contrôle technique ?
- le louis
- Tour de France
Je n'ai plus de doutes à avoir puisque c'est utilisé pour les voitures sans compte tour ainsi que vient de me l'indiquer un copain.guyader a écrit : 15 juin 2023, 19:46 Avec une lampe stroboscopique , la sonde sur le fil HT donne les impulsions , converties en tr/mn par la lampe.
A+, Loïc.
"Sur ma vieille auto qui n'a pas de prise ODB au CT pour la pollution , il branche une pince sur un fil du moteur qui lui donne une indication de tour."
Je ne savais pas.

Il n' y a pas de honte à cela , le jour où l' on n' a plus rien à apprendre , ben , ce sera un jour triste ...
A+, Loïc.

A+, Loïc.
La Stelvio c'est 98 dB à 3625 tr/mm.le louis a écrit : 15 juin 2023, 19:20 Merci pour vos explications.
J'ai tout compris mais je me demande bien comment ils vont faire sans compte tour.![]()
J'ai pas fini de me faire flasher , puis en.erder avec l'administration avec les radars anti bruits qui poussent où vont pousser comme des champignons.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- L'ours des P.o.
- European Tour
Breva 750 de 2006 : 89 à 3400
Pour comparer à une moto plus âgée (mais avec injection tout de même !...)
K75 S de 1987 (immat' 1989) 97 à 4250
Ça va être compliqué ...
Pour comparer à une moto plus âgée (mais avec injection tout de même !...)
K75 S de 1987 (immat' 1989) 97 à 4250
Ça va être compliqué ...
"Mieux vaut piloter une moto lente, vite, qu'une moto rapide, lentement!"
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!
Toujours quelques pièces de BMW f800 ST 2006 à vendre!..
À vendre BMW K75 S 1989 non scramblérisée ni caféracérisée!