V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Bizarre ton truc !
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Je suis sur le point de faire pareil.LUC 29 a écrit : 29 mai 2023, 17:26 Ça y est je vais commander le collecteur Mistral.
La chaleur au niveau des jambes et des pieds est insupportable , c'est ça ou je change de moto.
Au delà de 25° la chaleur devient vraiment très pénible des pieds jusqu'aux genoux.
Ceux qui ont sauté le pas , sent-on une vraie différence ? (paske 500 balles , quand même

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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Il y en a un d'occase à 200€ sur LBC.Alex6 a écrit : 09 juin 2023, 22:31Je suis sur le point de faire pareil.LUC 29 a écrit : 29 mai 2023, 17:26 Ça y est je vais commander le collecteur Mistral.
La chaleur au niveau des jambes et des pieds est insupportable , c'est ça ou je change de moto.
Au delà de 25° la chaleur devient vraiment très pénible des pieds jusqu'aux genoux.
Ceux qui ont sauté le pas , sent-on une vraie différence ? (paske 500 balles , quand même)
Ma moto décatalysée est équipée du collecteur Mistral , cependant je ne peux pas dire la différence l'ayant achetée d'occase chez le concess prête à l'emploi
(le cata , neuf , est dans mon garage en cas de besoin).
Ceci dit , ça chauffe quand même , quasi autant qu'une 1200 GS air.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Le mot insupportable me paraît franchement exagéré !LUC 29 a écrit : 29 mai 2023, 17:26 Ça y est je vais commander le collecteur Mistral.
La chaleur au niveau des jambes et des pieds est insupportable , c'est ça ou je change de moto.
Je n'ai pas souffert du tout de la chaleur au niveau des jambes l'été dernier , en tout cas pas plus qu'avec n'importe quelle autre moto ...
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Merci du tuyau , mais j'ai une Euro 5

Dernière modification par Alex6 le 27 août 2024, 19:17, modifié 1 fois.
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Tu as le même pantalon , les mêmes bottes ?
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Oui même équipement.
Dernière modification par Alex6 le 27 août 2024, 19:18, modifié 1 fois.
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Tu as peut-être une position de conduite très près du réservoir , donc tes jambes touchent quasiment les cylindres ?
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
En enlevant le catalyseur et en le remplaçant par une ligne complète (de chez Arrow pour ma part) , la chaleur dégagée est bien moins importante , c'était flagrant pour ma part.Alex6 a écrit : 10 juin 2023, 09:13Merci du tuyau , mais j'ai une Euro 5![]()
Pour moi insupportable est le bon mot.capdefra26 a écrit : 10 juin 2023, 08:02 Le mot insupportable me paraît franchement exagéré !
Je n'ai pas souffert du tout de la chaleur au niveau des jambes l'été dernier , en tout cas pas plus qu'avec n'importe quelle autre moto ...
Je n'ai jamais ressenti une telle gène sur aucune de mes motos (et en 28 ans j'en ai eu quelques unes).
Avant de l'acheter j'en avais essayé deux par près de 30°, j'avais peur de la chaleur des culasses et en fait c'était très supportable.
Je n'avais pas non plus senti de gène au niveau des pieds , mais avec la mienne c'est infernal.
Mettre de l'huile 10W60 contribue aussi à avoir un peu moins de chaleur.
De toutes façons , c'est un moteur refroidi par air , la quantité d'huile n'est pas importante et il n'y a pas de radiateur d'huile , la moto chauffera toujours en ville c'est certain.
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Refroidi par air ou pas , ça chauffe en ville.
J'ai eu une ST1300 Pan , c'était pire et idem pour ma 1200 Caponord qui chauffait énormément.
Par contre , je trouve que ma 1400 chauffe peu .
J'ai eu une ST1300 Pan , c'était pire et idem pour ma 1200 Caponord qui chauffait énormément.
Par contre , je trouve que ma 1400 chauffe peu .
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
J'ai monter le collecteur Mistral , le moteur chauffe moins mais il y a toujours la chaleur au niveau des pieds , peut être un peu moins fort.
Par contre le moteur marche mieux , comme je l'ai lu il est libéré , délivré ...
Il reprend sans à-coup , les montés en régime sont plus franches , elle est un peu plus bruyante et quelques pétarades se produises à la décélération mais très léger.
Par contre le moteur marche mieux , comme je l'ai lu il est libéré , délivré ...
Il reprend sans à-coup , les montés en régime sont plus franches , elle est un peu plus bruyante et quelques pétarades se produises à la décélération mais très léger.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Merci pour vos retours , je vais tenter le coup.
Parce que j'ai vraiment le sentiment que le plus gros de la chaleur vient du collecteur qu'on a entre les pieds.
Reste à espérer que le bruit reste contenu , je n'ai vraiment pas envie d'une moto bruyante.
Parce que j'ai vraiment le sentiment que le plus gros de la chaleur vient du collecteur qu'on a entre les pieds.
Reste à espérer que le bruit reste contenu , je n'ai vraiment pas envie d'une moto bruyante.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Bonjour,

je viens de recevoir le collecteur Mistral (celui sans catalyseur) pour mon E5 .
j'espère que cela diminuera la chaleur et fera mieux marcher la bécane à bas régime.
pour le démontage de l'ancien collecteur comment avez vous fait pour les sondes lambda ?
vous les avez dévissés en enroulant (beaucoup) le câble ou vous déconnectez la prise puis dévissé ?
pas de soucis de voyant moteur après ?
merci de votre aide

je viens de recevoir le collecteur Mistral (celui sans catalyseur) pour mon E5 .
j'espère que cela diminuera la chaleur et fera mieux marcher la bécane à bas régime.
pour le démontage de l'ancien collecteur comment avez vous fait pour les sondes lambda ?
vous les avez dévissés en enroulant (beaucoup) le câble ou vous déconnectez la prise puis dévissé ?
pas de soucis de voyant moteur après ?
merci de votre aide
Dernière modification par bwo le 26 juin 2023, 15:09, modifié 1 fois.
Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
Que savoir avant d'enlever son CATALYSEUR de sa MOTO !! / Dossier technique
https://www.youtube.com/watch?v=gGemoxEOmfo
J'ai trouvé que la chaine video en question était pas mal faite.
https://www.youtube.com/watch?v=gGemoxEOmfo
J'ai trouvé que la chaine video en question était pas mal faite.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
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Re: V85 TT - Décatalyser l'échappement suite pour EURO 5
il faut débrancher les sondes lambda , c'est le plus embêtant , moi j'ai déclipsé l'agrafe et débranché après , je ne suis pas de ceux qui entortille les fils !!!
les cylindres chauffent légèrement moins. ma bmw de 1991 chauffe moins. Du coup je lorgne vers une bmw 1200 rt.
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