Le carnet de maintenance de notre machine préconise une vidange du cardan chaque 30000 km.
Cependant vu la facilité et la rapidité de l'opération (moins de 10' chrono) et le dépôt de copeaux métalliques constaté après les 2000 premiers km je vais m'astreindre à la faire tous les 10000 km.
Prévoir de rouler avant , afin d'intervenir sur de l'huile chaude. Se munir :
- clé plate 17 pour joint inf.
- clé allen 6 pour joint arrière
- Huile 75W140
- une seringue de 60ml (en pharmacie)
- des joints neufs au cas ou.
Important : le volume initial d'huile est de 180 ml en sortie usine , mais seuls 160 ml s'écoulent à la vidange.
Résultat : ne remplir QUE DE 160 ml sinon risque de surpression par la suite.
La photo (même floue , désolé) vous permet de constater le dépôt métallique avant nettoyage.
Même avec deux mains gauches l'opération ne présente absolument aucune difficulté.
A vos clés et douilles !!!
V
dépose joint inférieur associé à l'aimant (clé plate 17) :

dépose joint arrière (allen 6) :

dépôt métallique sur aimant avant nettoyage :

après nettoyage :

joint arrière :

seringue permettant le remplissage par l'arrière :

joints de réserve :
