Modérateurs : fafalastuce, Roland
Il n'y a pas trop de trace de "gras" en sortie d'échappement , les pleins me fond comme toi approximativement.ericbaum a écrit : 22 mars 2023, 13:31 J'ai envie de dire que c'est assez facile à vérifier.
Demande à quelqu'un de te suivre et de regarder si ta moto ne fume pas lors de grosses accélérations ; parce que franchement là on parle d'une consommation assez élevée.
J'ai cru lire qu'entre le mini et le maxi il y avait 0,2L. Il faut voir après combien de Km tu refais le plein , moi c'est +/- 350 Km.
Alors 20cl d'huile sur 350 km c'est vrai que cela ne ferait encore "que" grosso modo 0,6L aux 1.000 km ,
Mais c'est quand même beaucoup plus que les consommations évoquées par les autres membres de ce forum.
Personnellement , je consomme la même quantité sur 10.000Km.
Maintenant , j'avoue ne jamais avoir tenu du 150 pendant 40Km , mais je ne roule pas comme un escargot non plus , c'est toujours aux alentours de 130 compteur sur autoroutes.
En plus , je suppose que tu ne roules pas tout le temps à ce régime ?
Cela devrait en toute logique consommer moins si tu roules moins vite , sinon , je pense qu'il y a un problème effectivement
edit : je précise que ma V85 TT à 41.000Km
Oui c'est vrai , maintenant ils l'on faite en 20w60 ce qui pour nos brelons devrait être encore mieux , plus épaisse moins volatile et résistante a la chaleur encore plus que la 10/60ericbaum a écrit : 11 avr. 2020, 13:32 Motorex Cross Power 10w60
Pourquoi ??
Parce que c'est l'huile que mon concessionnaire met dedans ...![]()
Il paraît que la protection est assez élevée , c'est prévu pour les KTM off-road , ça n'a pas peur de chauffer ...
Vizir a écrit : 30 mai 2023, 23:06 C'est pas meilleur ! C'est pas moins volatile et pas plus résistant à la chaleur vu qu'elles sont en 60 toutes les 2.
Il faut de la 10w60 , point final !
Pas une goutte en 22.000 km avec une V85TT !