Je vais dans les jours qui viennent passer commande d'une V7 850 noire mat , j'ai hâte de la récupérer même si je dois prendre mon mal en patience vu le contexte de pénurie de composants

Me concernant,j'ai 54 ans , mon permis A depuis 1987... ça commence à dater.
J'ai eu toutes sortes de moto dans ma vie de motard : une Kawa GPZ 750 , une Suzuki SV650S , en passant par des Ducati (Monster S2R1000 et ST3) et Honda (CBR1100XX FireBird).
Je suis assez touche à tout et prêt à découvrir de nouvelles sensations.
Actuellement , j'ai 4 motos dans mon garage : une Ducati SuperSport 939 (2018) , une Honda CB 1300 (2005) , une Fantic Caballero 500 (2020) et pour finir une Harley Forty Eight (2019).
Il y a bien de tout pour tous les goûts

Il y a un mois , j'ai décidé de me séparer de la HD , et je recherchais une nouvelle monture qui donne du plaisir dans un autre registre que la performance pure ou les gadgets ultra modernes.
2 motos ont fini dans ma short list : la Triumph Street Twin et la Guzzi V7 850.
Les raisons de mon choix final sont multiples : mon origine italienne ("ma che") , une marque que feu mon père possédait ,
La fabrication en Italie (et pas en Thaïlande) , le cardan , la boite 6 , le look , l'architecture moteur, la hauteur de selle (trop basse la ST), l'essai , le prix , ...
Mon seul doute serait sur l'aspect qualité et vieillissement dans le temps , car tout le monde s'accorde à dire que Triumph est un bon cran au dessus de MG.
Quoi qu'il en soit , je suis comme un gosse à attendre cette moto.
Je souhaite du coup pouvoir profiter des conseils de ce forum et peut être , à mon humble niveau , partager mon expérience et mes connaissances.
J'ai d'ailleurs une première question sur ma prochaine acquisition :
le concessionnaire me dit qu'il ne vaut mieux pas monter d'échappement Mistral sur la 850 , car elle est déjà "réglée" limite pauvre (norme Euro 5) , et qu'il y a un risque pour les soupapes (???).
Qu'en pensez vous , sachant que le fabricant certifie qu'aucun réglage d'ECU n'est nécessaire ?
A très bientôt.