V85 TT - Enfin décidé
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
V85 TT - Enfin décidé
Bonjour le groupe ,
Possesseur d’une V7 850 depuis 2021 et inscrit dans le forum éponyme , je viens d’acquérir une V85 E5 de 2021 , rouge et équipée Travel ,
Afin de pouvoir faire de belles sorties et vacances en duo avec ma moitié.
J’ai un peu hésité avec une V100 , mais ses petits défaut de jeunesse recensés et son prix qui pique un peu m’ont décidé à prendre une V85.
Je ne sais pas d’ailleurs laquelle est censée être plus voyageuse (protection , confort , autonomie , ...).
Quoi qu’il en soit , mon choix est fait , je récupère la belle demain.
V à tous, ride safe
Possesseur d’une V7 850 depuis 2021 et inscrit dans le forum éponyme , je viens d’acquérir une V85 E5 de 2021 , rouge et équipée Travel ,
Afin de pouvoir faire de belles sorties et vacances en duo avec ma moitié.
J’ai un peu hésité avec une V100 , mais ses petits défaut de jeunesse recensés et son prix qui pique un peu m’ont décidé à prendre une V85.
Je ne sais pas d’ailleurs laquelle est censée être plus voyageuse (protection , confort , autonomie , ...).
Quoi qu’il en soit , mon choix est fait , je récupère la belle demain.
V à tous, ride safe
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- pierrot59
- Connait son département
- Messages : 197
- Inscription : 25 oct. 2022, 11:18
- Localisation : Farvagny
Re: V85 TT - Enfin décidé
Je pense que tu as fait un très bon choix.
J''hésitais un peu pour la V100 mais étant à la retraite , les finances ne sont plus aussi élastiques.
Donc je garde ma V85 TT qui est vraiment parfaite pour mon usage.
Bonne journée
J''hésitais un peu pour la V100 mais étant à la retraite , les finances ne sont plus aussi élastiques.
Donc je garde ma V85 TT qui est vraiment parfaite pour mon usage.
Bonne journée
Re: V85 TT - Enfin décidé
Bienvenue
La V100 aurait été un très bon choix (moins raisonnable c'est sûr )
Excellente moto cette V85 TT , c'est certain
La V100 aurait été un très bon choix (moins raisonnable c'est sûr )
Excellente moto cette V85 TT , c'est certain
V100 Mandello S Verde 2121
Re: V85 TT - Enfin décidé
Hello ,
Excellent choix pour rouler à deux !
En terme de confort général , la V85 TT (en version Travel) est un cran au dessus de la V100 Mandello , qui reste néanmoins une routière très honnête ,
Si je me fie à mon état de forme après chaque bonne journée de roulage passée à son guidon (plusieurs centaines de kilomètres sur réseau secondaire).
La V85 TT permet un + gros volume d'emport (valises plus volumineuses) , accepte le duo de manière encore + naturelle (repose-pieds passager placés + bas) ,
Sans oublier un confort accru par de + grands débattements (les KYB sont excellents) et une autonomie bien supérieure (+ de 500 km à rythme touristique).
En revanche , la V100 apporte son lot de sensations supplémentaires et d'adrénaline , grâce à un V2 + coupleux , + puissant et peu avare en sensations fortes !
Je me suis orienté vers la V100 car elle correspondait + à mes aspirations de pure routière (ni quittant jamais le bitume), agrémentée d'un moteur qui "tracte" fort
(nostalgie de mon ex-Griso 1200 8V , probablement ... ).
Pour autant , j'ai laissé avec ma V85TT Travel de super souvenirs de complicité sur la route (vivacité et tenue de route étonnantes dans le "viroleux") ,
Une voyageuse dotée d'une vraie personnalité esthétique et mécanique !
Bonne prise en mains , et bonne route
Excellent choix pour rouler à deux !
En terme de confort général , la V85 TT (en version Travel) est un cran au dessus de la V100 Mandello , qui reste néanmoins une routière très honnête ,
Si je me fie à mon état de forme après chaque bonne journée de roulage passée à son guidon (plusieurs centaines de kilomètres sur réseau secondaire).
La V85 TT permet un + gros volume d'emport (valises plus volumineuses) , accepte le duo de manière encore + naturelle (repose-pieds passager placés + bas) ,
Sans oublier un confort accru par de + grands débattements (les KYB sont excellents) et une autonomie bien supérieure (+ de 500 km à rythme touristique).
En revanche , la V100 apporte son lot de sensations supplémentaires et d'adrénaline , grâce à un V2 + coupleux , + puissant et peu avare en sensations fortes !
Je me suis orienté vers la V100 car elle correspondait + à mes aspirations de pure routière (ni quittant jamais le bitume), agrémentée d'un moteur qui "tracte" fort
(nostalgie de mon ex-Griso 1200 8V , probablement ... ).
Pour autant , j'ai laissé avec ma V85TT Travel de super souvenirs de complicité sur la route (vivacité et tenue de route étonnantes dans le "viroleux") ,
Une voyageuse dotée d'une vraie personnalité esthétique et mécanique !
Bonne prise en mains , et bonne route
Dernière modification par benoit69 le 05 mai 2023, 14:09, modifié 1 fois.
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Re: V85 TT - Enfin décidé
Bon choix ...
Perso je trouve qu'entre la V85 TT et la V100 , on n'est quand même pas dans le même domaine.
Faut attendre la V100 Stelvio pour rester dans la catégorie de la V85 TT.
Et pour une pure routière , il y aura peut-être une V100 Norge ???
Perso je trouve qu'entre la V85 TT et la V100 , on n'est quand même pas dans le même domaine.
Faut attendre la V100 Stelvio pour rester dans la catégorie de la V85 TT.
Et pour une pure routière , il y aura peut-être une V100 Norge ???
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Enfin décidé
A ce propos , mon concessionnaire est persuadé que la prochaine nouveauté sera une V100 TT.
Peut-être un bon calcul qui améliorera les aspérités de "nouveau modèle" de la V100 ...
Il dit que cela a été "quasiment annoncé" ...
Je ne crois pas qu'il soit mieux informé que les autres , mais il est mieux informé que moi
Pour la protection , sur la V100 , apparemment , c'est pas le point fort soulevé par les essayeurs.
Peut-être un bon calcul qui améliorera les aspérités de "nouveau modèle" de la V100 ...
Il dit que cela a été "quasiment annoncé" ...
Je ne crois pas qu'il soit mieux informé que les autres , mais il est mieux informé que moi
Pour la protection , sur la V100 , apparemment , c'est pas le point fort soulevé par les essayeurs.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Enfin décidé
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2119
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Enfin décidé
J'allais dire effectivement, Benoit, que le concessionnaire qui annonce une V100 TT (Stelvio) ne se mouille pas beaucoup vu qu'elle a déjà été officiellement annoncée par Guzzi
Quant à la vivacité et la facilité étonnantes d'une V85TT dans le viroleux , c'est ce qui me l'a fait adorer de plus en plus à chaque sortie :
On peut vraiment rouler très vite avec une facilité d'improvisation exceptionnelle !
Quant à la vivacité et la facilité étonnantes d'une V85TT dans le viroleux , c'est ce qui me l'a fait adorer de plus en plus à chaque sortie :
On peut vraiment rouler très vite avec une facilité d'improvisation exceptionnelle !
Re: V85 TT - Enfin décidé
Mouais , je plaide en effet pour les qualités de la V85 , mais elle a ses limites d’agilité , ou plutôt de vivacité quand on est chargé à bloc et en duo.
Elle manque quand même un peu de pêche , mais bon , ça pousse à rouler plus cool aussi.
Un bloc plus conséquent changera la donne , c’est certain , mais le budget ne sera plus le même.
Il n'y a pas photo , ce sont vraiment des engins différents qui ne permettent pas les mêmes choses.
Elle manque quand même un peu de pêche , mais bon , ça pousse à rouler plus cool aussi.
Un bloc plus conséquent changera la donne , c’est certain , mais le budget ne sera plus le même.
@slick77250, tu l’as en sus de la V7 , ou tu as fais comme moi , un échange (V7 Spécial 2021) ?slick77250 a écrit : ↑05 mai 2023, 12:52 Bonjour le groupe ,
Possesseur d’une V7 850 depuis 2021 et inscrit dans le forum éponyme , je viens d’acquérir une V85 E5 de 2021 , rouge et équipée Travel ,
Afin de pouvoir faire de belles sorties et vacances en duo avec ma moitié.
J’ai un peu hésité avec une V100 , mais ses petits défaut de jeunesse recensés et son prix qui pique un peu m’ont décidé à prendre une V85.
Je ne sais pas d’ailleurs laquelle est censée être plus voyageuse (protection , confort , autonomie , ...).
Quoi qu’il en soit , mon choix est fait , je récupère la belle demain.
V à tous, ride safe
Il n'y a pas photo , ce sont vraiment des engins différents qui ne permettent pas les mêmes choses.
Re: V85 TT - Enfin décidé
Je suis passé de la Stelvio à la V85 TT pour beaucoup moins de poids et moins de chevaux , et en conséquence bien moins en consommation.
J'ai la même autonomie , voir plus , en V85 TT qu'en Stelvio avec 6 litres d'essence en moins ...
La Stelvio pouvait être très gourmande en ville ou en arsouille ...
J'ai la même autonomie , voir plus , en V85 TT qu'en Stelvio avec 6 litres d'essence en moins ...
La Stelvio pouvait être très gourmande en ville ou en arsouille ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: V85 TT - Enfin décidé
J’ai gardé la V7 , j’adore son look et elle me sert pour aller au travail.Murdom a écrit : ↑05 mai 2023, 17:41 Mouais , je plaide en effet pour les qualités de la V85 , mais elle a ses limites d’agilité , ou plutôt de vivacité quand on est chargé à bloc et en duo.
Elle manque quand même un peu de pêche , mais bon , ça pousse à rouler plus cool aussi.
Un bloc plus conséquent changera la donne , c’est certain , mais le budget ne sera plus le même.
@slick77250, tu l’as en sus de la V7 , ou tu as fais comme moi , un échange (V7 Spécial 2021) ?
Il n'y a pas photo , ce sont vraiment des engins différents qui ne permettent pas les mêmes choses.
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2660
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Enfin décidé
Mariage de raison , et de passion à la fois. C'est rare de pouvoir concilier les deux.
Jamais je n'ai regretté mon choix , et ne cèderai pas à la tentation de la V100 , fut elle Stelvio.
Tu semble bien parti pour en faire de même.
Jamais je n'ai regretté mon choix , et ne cèderai pas à la tentation de la V100 , fut elle Stelvio.
Tu semble bien parti pour en faire de même.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- slick77250
- Connait son département
- Messages : 167
- Inscription : 11 oct. 2021, 08:19
- Localisation : Moret sur Loing
Re: V85 TT - Enfin décidé
Je pense également Tilt-s. La V100 risque également d’être un peu pousse au crime avec son formidable moteur.
Mais bon , ne jamais dire jamais ...
Mais bon , ne jamais dire jamais ...
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021
V85TT E5 Urulu Rosso 2021