Mécanique - Embrayage
Modérateur : Zita VII
Mécanique - Embrayage
salut à tous , le Norge que je viens d'acheter à 108000 km , je me dis que l'embrayage , c'est pour bientôt et histoire d'être tranquille.
1ere question : un Norge 2v 2006 , c'est un ou deux disques d'embrayage ?
2nde question : est ce quelqu'un a une idée du prix de l'opération en concession ?
merci pour vos retours.
Richard
1ere question : un Norge 2v 2006 , c'est un ou deux disques d'embrayage ?
2nde question : est ce quelqu'un a une idée du prix de l'opération en concession ?
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V7 iii stone et Norge V2
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Re: Mécanique - Embrayage
On a vu des Norge , Breva et 1200 Sport atteindre 180 à 200000 sans toucher à l'embrayage ... je pense que tu t'inquiètes pour pas grand chose
Commence par une bonne purge de la commande hydraulique à renouveler tous les 10000 , comme dirait le médecin !

Commence par une bonne purge de la commande hydraulique à renouveler tous les 10000 , comme dirait le médecin !

Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Re: Mécanique - Embrayage
Ok , je croise les doigts alors
juste parce que le norge pue l'odeur caractéristique des embrayages qui chauffent.
Par contre , j'ai purgé , ça fonctionne bien mais je trouve que le point de patinage reste assez haut sur la commande , comme si le récepteur manquait de course.
Mais tout fonctionne bien et l'embrayage colle bien.

Par contre , j'ai purgé , ça fonctionne bien mais je trouve que le point de patinage reste assez haut sur la commande , comme si le récepteur manquait de course.
Mais tout fonctionne bien et l'embrayage colle bien.
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Re: Mécanique - Embrayage
Et sur la béquille centrale, vitesse enclenchée, débrayée : la roue arrière tourne certainement un peu, mais est-elle facile à bloquer à la main ?
Ton embrayage ne patine pas, certes, mais les disques se décollent-ils bien en débrayant, d'où peut-être l'odeur de cramé quand tu attends au feu ou autre, débrayé...
Ton embrayage ne patine pas, certes, mais les disques se décollent-ils bien en débrayant, d'où peut-être l'odeur de cramé quand tu attends au feu ou autre, débrayé...

Ben quoi ?
Re: Mécanique - Embrayage
J'ai remarqué qu'elle tournait un peu au point mort.
Pour l'odeur , vu qu'elle a des bornes , je mes dis que rien que la poussière due à l'usure doit voler un peu.
Je ne sais pas si il y a moyen décrasser par l'ouïe du volant moteur par exemple.
Pour l'odeur , vu qu'elle a des bornes , je mes dis que rien que la poussière due à l'usure doit voler un peu.
Je ne sais pas si il y a moyen décrasser par l'ouïe du volant moteur par exemple.
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Re: Mécanique - Embrayage
Au point mort c'est normal que ça tourne sans force.
Je voulais dire de tester en prise , quelqu'un maintient l'embrayage tiré , et de ton côté tu vois si la roue entraîne avec une certaine force quand tu la bloques à la main ...
Si ça force , c'est que tes disques a priori ne se décollent pas assez , et dans ce cas voir pourquoi (butée , purge vraiment bien faite ?, maître cylindre ou récepteur ?)
Je voulais dire de tester en prise , quelqu'un maintient l'embrayage tiré , et de ton côté tu vois si la roue entraîne avec une certaine force quand tu la bloques à la main ...
Si ça force , c'est que tes disques a priori ne se décollent pas assez , et dans ce cas voir pourquoi (butée , purge vraiment bien faite ?, maître cylindre ou récepteur ?)
Ben quoi ?
Re: Mécanique - Embrayage
Bon tests effectués :
Moto sur béquille centrale , 2nde passée et moto débrayée , je bloque la roue avec le pied sans pb.
Donc l'embrayage ne colle pas , effectivement , il est bon pour rouler ...
J'ai repurgé le circuit mais , avant et après l'avoir fait , j'ai une réaction bizarre de la commande.
Poignée effleurée , en roulant , elle se rétracte , comme si elle n'avait aucune réaction.
Je la relâche complètement et là je retrouve une compression avec la course normale ... Comme si j'avais une fuite sur la commande
Moto sur béquille centrale , 2nde passée et moto débrayée , je bloque la roue avec le pied sans pb.
Donc l'embrayage ne colle pas , effectivement , il est bon pour rouler ...
J'ai repurgé le circuit mais , avant et après l'avoir fait , j'ai une réaction bizarre de la commande.
Poignée effleurée , en roulant , elle se rétracte , comme si elle n'avait aucune réaction.
Je la relâche complètement et là je retrouve une compression avec la course normale ... Comme si j'avais une fuite sur la commande

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Re: Mécanique - Embrayage
On dirait qu'il y a une cxxx... une bulle d'air dans le circuit 

Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
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Re: Mécanique - Embrayage
pourtant , j'ai purgé par dépression
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Re: Mécanique - Embrayage
La dernière fois que j'ai purgé les freins , il a fallu quelques centaines de km avant de retrouver une poignée bien ferme sans rien faire ...
J'étais pourtant sûr de ma purge , mais je pense qu'il peut rester quelques bulles qui finissent par remonter dans le bocal ...
A surveiller , mais a priori pas forcément plus inquiétant que ça (surveiller le niveau ou traces de fuites ?)
J'étais pourtant sûr de ma purge , mais je pense qu'il peut rester quelques bulles qui finissent par remonter dans le bocal ...
A surveiller , mais a priori pas forcément plus inquiétant que ça (surveiller le niveau ou traces de fuites ?)
Ben quoi ?
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Re: Mécanique - Embrayage
Une idée comme ça : n'aurais-tu pas trop de liquide de frein dans le bocal (qui contient très peu) ce qui pourrait créer une surpression et maintenir l'émetteur légèrement ouvert ?
D'où , peut-être , cette sensation étrange au levier !
D'où , peut-être , cette sensation étrange au levier !

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Re: Mécanique - Embrayage
Ça se pourrait , ça que arrive surtout par temps chaud et ensoleillé. je vais rebaisser le niveau
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Re: Mécanique - Embrayage
J'ai pas bien compris ton symptôme à la poignée ... Elle était molle dans le vide , puis a retrouvé de la pression ?
Ben quoi ?
Re: Mécanique - Embrayage
Je vais essayer d'être clair.
Si je presse la commande, ça débraye impeccable (à part le point de patinage que je trouve un peu haut, mais je chipote)
Si j'effleure la commande en exerçant une toute légère pression , sans appuyer , la commande se dérobe sous mon doigt ,
Comme si à ce point précis , le piston de la commande se mettait en by-pass et du coup je peux retrouver la poignée en butée jusqu'au guidon.
Pendant ce phénomène , si je relâche et je recomprime , à condition d'avoir assez de course , ça débraye ...
Si je presse la commande, ça débraye impeccable (à part le point de patinage que je trouve un peu haut, mais je chipote)
Si j'effleure la commande en exerçant une toute légère pression , sans appuyer , la commande se dérobe sous mon doigt ,
Comme si à ce point précis , le piston de la commande se mettait en by-pass et du coup je peux retrouver la poignée en butée jusqu'au guidon.
Pendant ce phénomène , si je relâche et je recomprime , à condition d'avoir assez de course , ça débraye ...
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Re: Mécanique - Embrayage
Il devait y avoir une bulle d'air dans le piston , qui est remontée en le relâchant certainement ?
Ben quoi ?